Chapitre 06

Aicha vient tout juste à l’étage de la maison de son père. Elle se dirige alors dans sa chambre et, une fois à l’intérieur, referme immédiatement la porte derrière elle. La jeune femme verrouille cette dernière et saute par la suite sur son lit. Elle prend alors son téléphone portable, augmente le volume de sa musique de telle sorte qu’elle ne puisse pas entendre les bruits extérieurs, puis commence à naviguer sur internet.

La jeune Aicha parcourt la toile sans but à proprement parler. Elle va sur Pinterest consulter diverses images de vêtements, de chaussures, et d’autres choses susceptibles de l’intéresser. Une fois lassée, cette dernière change d’application et va consulter sa fil d’actualité Facebook. Elle y regarde plusieurs vidéos des pages qu’elle aime à savoir celles portant sur l’humour, le make-up, ou encore la mode.

Une vingtaine de minutes plus tard, la jeune femme se demande si son petit-ami a enfin abandonné son coté moralisateur. Elle retourne donc dans les paramètres de son application de messagerie et le débloque. Elle qui s’attendait à des messages de sa part s’étonne de ne rien recevoir. La jeune femme retourne donc dans leur conversation et voit une série de trois messages supprimés par ce dernier.

  • Qu’est-ce que tu as effacé ? écrit-elle, curieuse.

Quelques instants après l’envoi de son sms, la notification indiquant que son correspondant l’a bien reçu et lu s’affiche. Elle est alors suivie par celle lui indiquant qu’il est en train d’écrire.

  • Tiens donc ! Tu as décidé de me parler à nouveau, reçoit-elle.

Même si Ridley ne se trouve pas à coté d’elle, Aicha peut clairement sentir la condescendance contenue dans ce message, ce qui lui tape légèrement sur le système. Elle se met alors à pianoter sur la clavier de son téléphone.

  • Je t’ai demandé de quoi parlait les messages que tu as supprimés, envoie-t-elle cette fois-ci.
  • Rien d’important, répond le jeune homme quelques instants plus tard.
  • Qu’est-ce qui te prend ? Je ne t’ai jamais vu agir de la sorte. Tu ne vas pas me dire que c’est à cause de cette moucheté de statue que tu vas te comporter de la sorte avec moi ?
  • Tu recommences. Ecoute Aicha, je n’ai vraiment plus envie d’aborder ce sujet avec toi. J’ai compris que cela ne servirait à rien, surtout avec le comportement que tu as affiché tout au long. Il vaut mieux que nous passions à autre chose. Alors, comment s’est déroulée ta journée ?

En lisant le message de son petit-ami, le jeune femme s’offusque. Elle n’avait fait que le bloquer sur les réseaux sociaux pendant quelques heures et, à son retour, il se permettait de lui parler de la sorte.

  • Non, je ne veux pas que nous passions à autre chose. Je veux savoir ce que tu reproches à mon comportement, écrit-elle avant d’appuyer sur la touche ‘Envoyer.’

Comme précédemment, le message est reçu et lu par Ridley. Toutefois, ce dernier préfère ne pas lui répondre et décide de passer à autre chose, ce qui énerve encore plus la jeune femme.

  • Tu ne veux pas me répondre, c’est ça ? envoie-t-elle à nouveau.
  • A quoi bon ? Tu vas encore agir de la même manière quand je vais vouloir t’ouvrir les yeux. Ca ne sert donc à rien que l’on en parle de nouveau si c’est pour aboutir au même résultat.

La conversation entre les deux devient de plus en plus tendue à tel point que Ridley préfère l’arrêter et ne plus répondre aux messages de sa petite-amie. Cette dernière ne tolère pas son attitude et décide de lui envoyer une note vocale pour le lui faire comprendre. Au moment où elle le fait, la jeune femme se rend compte qu’une personne est en train de cogner à sa porte. A cause de la musique qui était diffuse au travers de sa paire d’écouteurs, elle n’avait pas entendu les bruits émis par lorsque le poing de sa mère rencontrait le bois de la porte.

  • Aicha Aouni Ellah, ouvre immédiatement cette porte, s’exclame furieusement la femme de David.
  • Qu’est-ce que tu veux ? hurle-t-elle à son tour.
  • Je t’ai demandé d’ouvrir ! retorque de nouveau la femme marocaine.

Aicha se lève donc de son lit et va faire ce que lui a dit sa mère. Une fois la fameuse porte déverrouillée, la jeune femme retourne se coucher tandis que Meriem pénètre finalement dans la chambre de sa fille. Sans lui adresser la parole, l’épouse de David se diriger vers le poste de travail d’Aicha et attrape son MacBook ainsi que son chargeur.

  • Qu’est-ce que tu fais ? demande la jeune femme en bondissant de son lit après avoir vu sa mère agir.

Meriem se retourne vers sa fille et tend sa main.

  • Ton téléphone maintenant, dit-elle.
  • Quoi ? Jamais, répond la demoiselle.

Voyant que son enfant refuse de lui donner son portable paisiblement, madame Ellah décide de le lui arracher. Une altercation éclate alors entre les deux femmes.

  • Lâche-le immédiatement ! s’exclame une.
  • Non, je ne veux pas. Tu n’as pas le droit de faire ça, rétorque l’autre.
  • Tu es ma fille et j’ai tous les droits, répondit Meriem tandis qu’elle tire violemment l’appareil qui menace de se casser.

Après plusieurs secondes de lutte acharnée, Aicha finit par perdre l’affrontement et son téléphone portable avec. Sa mère se retrouve donc avec son téléphone et son ordinateur portable entre les mains.

  • Pourquoi tu fais ça ? demande la jeune femme dont des larmes de colère commencent à couler le long de son visage.
  • Tu devrais pourtant bien le savoir, dit sa mère.
  • Je vais le dire à papa ! crie Aicha.
  • Fais-le ! Je verrai comment il réagira en apprenant à quel point sa fille est insolente.

C’est sur ces derniers mots que Meriem quitte la chambre de son enfant. Cette dernière se dirige alors vers la porte, l’attrape, et la ferme si violemment que le bruit émis résonne dans toute la maison. Par la suite, la jeune femme se met à crier, à attraper divers objets de la pièce, et à les jeter contre cette fameuse porte en bois.

  • Je te déteste ! Je vous déteste tous ! hurle-t-elle à nouveau avant de se coucher sur le lit.

La jeune femme donne des coups de pied et de poing dans le matelas, puis saisit son oreiller dans lequel elle crie de toutes ses forces. Jamais elle n’aurait pensé se retrouver dans ce genre de situation. Après plusieurs minutes à crier, maudire sa mère, pleurer, et donner des coups, la jeune femme finit par attraper des maux de tête et par s’endormir.

A suivre !!!

Catégories :

Laisser un commentaire