Chapitre 09

Il est cinq heures du matin et le réveil se met à sonner. La jeune Aicha qui est endormie en ce moment se met à gesticuler dans son lit avant de tendre sa main dans sa direction pour essayer de l’arrêter. Elle parvient finalement à l’attraper et à appuyer sur le bouton, permettant ainsi de mettre un terme au vacarme. La demoiselle remet son bras sous la couverture et se rendort. Exactement trente minutes plus tard, Aicha a le réflexe de passer sa main sous son oreiller pour attraper son téléphone. Ne sentant rien, la jeune femme se souvient alors qu’on le lui a confisqué. Dès lors, cette dernière ouvre légèrement les yeux et tourne sa tête en direction du réveil. Elle se rend alors compte qu’il est cinq heures et demie et que si elle ne se lève pas immédiatement, non seulement sera-t-elle en retard, mais elle risque également de se faire engueuler par ses parents.

Aicha sort d’en-dessous de la couette, bondit du lit, et se précipite vers la salle de bain. Ni une ni deux, les vêtements qu’elle avait sur elle se retrouvent au sol et la voila sous la douche. La jeune femme saisit son gel et son éponge de douche, verse un peu du premier sur le second, et commence à frotter ses bras, son torse, et le reste de son corps. Elle applique vite fait du shampoing dans ses cheveux et poursuit sa toilette. Il lui faut à peu près une heure pour finir cette partie. La jeune femme attrape donc ses différentes serviette et sort de la douche.

La fille de David s’arrête devant le miroir de la salle de bain, enlève un peu de buée qui s’est accumulée, attrape son sèche-cheveux et commence à opérer tout en se brossant les dents. Une fois qu’elle a fini, Aicha applique un petit coup de parfum et retourne dans sa chambre. Elle se met alors à enfiler les vêtements qu’elle a choisis la veille. La jeune femme fait à nouveau un tour dans la douche pour arranger ses mèches de cheveux qui se sont dérangées, puis va récupérer son sac à dos.

C’est aux alentours de six heures quarante-cinq que l’enfant de Meriem sort finalement de sa chambre. Au rez-de-chaussée, elle trouve son père assis à table en train de finir leur petit-déjeuner. Junior lui-aussi est également présent et n’attend qu’elle pour quitter le domicile familiale.

  • Bonjour mademoiselle, dit le jeune homme.
  • Oua…

Aicha qui est encore sur le point de lui répondre de manière insolente stoppe brusquement. Elle jette alors un coup d’œil rapide en direction de son père dont les sourcils commencent à se froncer.

  • Bonjour Junior, rectifie-t-elle finalement.
  • Avez-vous passé une excellente nuit ? demande l’employé.
  • On peut dire, répond la jeune femme.

A ce moment, la mère de la demoiselle sort de la cuisine tandis que son père se lève de table.

  • Aicha, dépêche-toi de prendre ton petit-déjeuner. Tu vas être en retard à l’école, dit la maitresse de maison en s’asseyant à table à son tour.
  • Madame Ellah, il est temps pour votre mari de se rendre sur son lieu de travail, rétorque l’homme avant d’embrasser sa femme.

David attrape son attaché-case qui est posé dans un des fauteuils du salon, tapote l’épaule de David en passant à coté de lui, puis sort de la pièce. Quelques instants plus tard, le moteur de son véhicule se fait entendre avant de s’amenuiser progressivement.

Aicha s’assoit vite à table et attrape la bouteille de jus de fruit se situant devant elle. Elle en verse alors un peu de son contenu dans son verre puis la remet à sa place. La jeune femme prend ensuite un toast et étale un peu de confiture de framboise dessus. Cette dernière le consomme alors tout en prenant des gorgées de jus. Pendant ce temps, Junior qui a récupéré la clé de la voiture se trouve devant elle. Il la déverrouille, ouvre le capot, et vérifie le niveau des différents liquides. Une fois son inspection terminée, il referme le tout et attend la jeune fille.

Il est sept heures moins cinq lorsque la fille de Meriem finit de manger. Elle attrapa alors son sac à dos qui se trouvait à ses pieds et se lève de table.

  • Bonne journée, dit sa mère en la voyant se diriger vers la porte de sortie.
  • Ouais, c’est ça, répond la jeune femme en murmurant.

Aicha retrouve Junior dehors. Ce dernier qui est en pleine discussion avec Mamadou s’arrête lorsqu’il aperçoit la demoiselle. Il dit alors au revoir à son partenaire et monte dans la voiture. La jeune femme pénètre à son tour à l’arrière du véhicule quelques instants plus tard. L’employé met ensuite le contact et démarre. Le gardien du domicile des Ellah ouvre le grand portail, permettant ainsi à Junior de sortir.

Sur le trajet les séparant de l’école, la jeune fille est très silencieuse. Elle a le front collé à la vitre de la voiture et se contente d’observer le paysage. Junior, qui ne supporte pas cette atmosphère, décide donc d’entamer la conversation.

  • Alors mademoiselle, comment appréhendez-vous votre première journée de cours, lui dit-il.
  • Pff ! Comme s’il y avait quelque chose ici qui pourrait me plaire, répond-t-elle froidement.
  • Ne dites pas cela. Donnez juste une chance à ce pays et vous verrez à quel point il peut être très surprenant.

La demoiselle décolle son front de la vitre de la voiture et se met à regarder le jeune homme se trouvant derrière le volant.

  • Tu veux que je te dise un truc Junior, déclare-t-elle.
  • Allez-y, je suis tout ouïe, rétorque le conducteur.
  • Je ne voulais mais vraiment pas mettre les pieds dans ce pays de merde. J’étais très bien chez moi avec mes amis et connaissances. Ce sont mes parents qui m’ont forcé la main. Maintenant, si vous voulez tous bien cesser de me vanter les mérites de votre soi-disant Gabon, ca me fera des vacances, lui dit la jeune femme.

Bien que les propos qu’elle vient de tenir l’énerve énormément, Junior sait qu’il ne peut pas hausser le ton sur la fille de son patron. Il intériorise alors ce qu’il ressent à ce moment et se contente de lâcher un ‘Oui mademoiselle’ mais se demande comment ses employeurs font pour gérer le caractère de cette personne.

  • J’espère que je n’aurais pas un enfant comme elle, pense le jeune homme.

La conversation s’arrête et le silence s’installe de nouveau dans la cabine du véhicule.

Une vingtaine de minutes plus tard, après avoir subi quelques petits bouchons, Junior et la fille de monsieur Ellah arrivent finalement devant l’établissement scolaire de la jeune femme. Comme cette dernière, de nombreux élèves ont également regagné le chemin de l’école. Le conducteur de la voiture se gare à un endroit qui vient tout juste de se libérer.

  • Je viendrai vous chercher tout à l’heure, dit Junior.
  • Ouais, répond la demoiselle en refermant la portière de la voiture.

La fille de Meriem suit le mouvement de masse et s’éloigne progressivement. Quelques instants plus tard, Aicha se retrouve devant un tableau blanc sur lequel sont affichées les listes de tous les élèves et les classes dans lesquelles ils sont été repartis. La jeune femme trouve son nom et la salle dans laquelle elle va passer ses neuf prochains mois.

Apres avoir demandé son chemin à plusieurs personnes, Aicha se tient désormais devant la porte de salle de classe. Elle attrape la poignée, la tourne, et pénètre dans la pièce. Les regards de tout le monde se tournent dès lors vers elle. La jeune femme les ignore et cherche une place où s’assoir. Elle finit par en trouver une et s’y avance. Après s’être assise, la fille de David observe les autres personnes présentes dans la classe. Il y a ceux qui se connaissent depuis longtemps et qui se retrouvent, ceux qui sont plus ou moins nouveaux comme elle, et ceux qui n’arrêtent pas de la regarder, ce qui commence à lui taper un peu sur les nerfs. Heureusement pour elle, la sonnerie retentit, ce qui pousse tout le monde à regagner sa place. Un moment plus tard, un de leurs professeurs rentre dans la salle de classe.

A suivre !!!

Catégories :

Laisser un commentaire