Le troisième cours de la matinée vient de se terminer. Comme les deux précédents, ce dernier n’a pas duré bien longtemps, leur professeur d’économie monsieur Marcel se présentant juste et donnant la liste des fournitures à avoir. Les élèves ont donc une bonne heure devant eux avant que la sonnerie de 13h ne retentisse. Comme à son habitude, Aicha est couchée sur son table-banc. Durant cette première partie de la journée, elle n’a quasiment adressé la parole à personne, ce qui ne la dérange pas le moins du monde. Elle n’a rien à leur dire et n’a envie de rien entendre venant d’eux.
Une main vient amicalement tapoter l’épaule de la jeune femme, ce qui la pousse à nouveau à ouvrir les yeux pour voir de qui il s’agit. La fille de David remarque alors la forte poitrine de cette personne, ce qui lui donne immédiatement une idée de qui elle a affaire. La jeune femme qui se trouve aux côtés d’Aicha n’est nulle autre que Sophie, celle qui l’interpella juste après leur cours de mathématiques.
- Salut ! C’est encore moi, déclare la demoiselle.
- J’avais remarqué. Qu’est-ce que tu veux cette fois-ci, répond-t-elle en fixant momentanément les attributs de son interlocutrice.
- Comme c’est bientôt la pause de 13 heures, je me suis dit que ce serait cool de trainer toute ensemble en attendant le cours de l’après-midi, rétorqua Sophie.
Aicha se penche légèrement sur le côté pour voir les trois autres filles qui constituent le groupe de cette demoiselle. Ces dernières sont situées à proximité du siège de Sophie et regardent également dans sa direction. Alors qu’elle s’apprête à lui donner une réponse, une voix vient soudainement s’immiscer dans sa conversation.
- Ça ne sert à rien de lui demander. Elle va forcément te dire non, s’exclame-t-elle.
Aicha et Sophie regardent dans la direction dans laquelle cette dernière provient pour uniquement se rendre compte qu’il s’agit du jeune homme à qui la fille de Meriem refusa de donner une copie double durant le cours de mathématiques.
- Qu’est-ce que t’en sais Franck ? questionne la jeune femme.
- Tu n’es pas au cours de ce qu’elle m’a fait ce matin ? rétorque-t-il.
- Non et je m’en moque, rajoute la jeune femme.
Leur petite conversation finit par attirer le regard des autres élèves de la salle de classe dans leur direction. D’habitude, Aicha ne prêterait pas attention à ce genre de situations et se contenterait de rester dans son coin avec ses amis, mais elle se retrouve désormais seule. En plus, cela est la deuxième fois que ce garçon lui tape sur les nerfs. Elle décide donc de remettre quelques points sur les i.
- Franck, c’est bien ça ? Ecoute, déjà concernant ce qui s’est passé durant le cours de maths, si c’était à refaire, je le referai sans hésiter. Avant de te coucher hier soir ou de partir de chez toi ce matin, tu as du faire ton sac. Je ne vois donc pas pourquoi je devais te passer une de mes copies doubles alors que tu es censé en avoir sur toi comme se doit tout bon élève…
- Tu insinues que je suis…
- Ne me coupe pas la parole, je n’ai pas fini de parler. Maintenant, de quel droit te mêles-tu de ma conversation avec Sophie ? Ma réponse à sa question ne te regarde en rien. J’aimerais donc que tu éviter ce genre d’intervention inutile à l’avenir, c’est clair ?
Le jeune homme est en colère. En dehors de ses parents, personne ne lui a jamais parlé sur ce ton. Alors qu’il s’apprête à violemment réagir, Franck regarde vite fait autour de lui. Il se rend alors compte que tout le monde a les yeux rivés vers eux. De plus, la demoiselle qui vient tout juste de lui parler sur un ton qu’il n’apprécia pas demande à Sophie de l’excuser et part en direction de la porte de sortie. Il n’a d’autre choix que de laisser couler, pour le moment.
Aicha se retrouve désormais dans le couloir. Elle ne sait pas où elle va mais préfèrera cet endroit comparé à sa salle de classe. Elle la trouve tellement énervante au même titre que certains de ses camarades.
- Si seulement tout pouvait être comme avant, pense-t-elle à ce moment.
La jeune femme se souvient de comment se déroulaient ces précédentes rentrées scolaires. Certes, il y avait beaucoup de personnes qu’elle ne connaissait pas comme ici, mais au moins elle avait sa meilleure amie Anna. Rien qu’en pensant à elle, Aicha a envie de lui parler. Malheureusement pour elle, ce ne serait pas possible durant les onze prochaines semaines.
Alors qu’elle erre dans les couloirs, une voix retentit derrière la fille de Meriem. Celle-ci se retourne alors pour constater qu’il s’agit d’un homme. Ce dernier s’avère être un des surveillantes de son lycée. La jeune femme se rend alors compte qu’elle n’est pas censée se trouver là mais en cours de sciences économiques.
- Qu’est-ce que tu fais hors de ta classe ? lui demande l’employé.
- Désolée monsieur. Je suis à la recherche des toilettes, répond-t-elle.
- Tu ne pouvais pas demander à une de tes camarades de t’indiquer le chemin ? questionne-t-il à nouveau.
- Je suis nouvelle ici donc je ne connais personne monsieur, déclare de nouveau la jeune femme.
L’homme interroge ensuite Aicha sur sa classe et le cours qu’elle est censée avoir en ce moment. Celle-ci donne tout ce qu’il demande et lui explique également que monsieur Marcel leur professeur d’économie a abordé son cours après leur avoir donné la liste des fournitures à avoir. Le surveillant l’écoute pendant un moment et, après avoir réfléchi un court instant, décide de la raccompagner dans sa salle de classe.
Aicha est de retour à son point de départ. Elle remercie l’homme de l’avoir guidée et franchit le pas de la porte. Alors qu’elle se dirige vers son siège, elle est de nouveau interpellée par Sophie. Elle se dit à ce moment que cette fille ne sait pas quand renoncer, ce qui lui rappelle fortement le comportement d’une de ses connaissances. La jeune femme lui demande si elle a réfléchi à l’offre proposée plusieurs minutes auparavant. L’enfant de David se dit que ce ne serait pas mal d’avoir une sorte de guide pour qu’elle puisse découvrir et mémoriser la cartographie de l’école. Aicha accepte donc de trainer avec Sophie et ses amies, ce qui la ravit énormément. Le jeune femme conduit la fille de David vers ses copines et entame les présentations.
- Les filles, je vous présente Aicha. Aicha, voici Stéphanie, Eunice, Carlie, dit-elle.
Les filles se mettent à discuter. Bien que la majorité des questions suivantes ont un rapport avec mademoiselle Aouni et sa provenance, ces dernières sont très vite obligées de changer de sujet de conversation en voyant les réticences de la jeune femme à répondre à certaines questions.
La sonnerie annonçant la pause de deux heures retentit finalement. Aicha retourne donc vers son siège et range ses affaires. Pendant le processus, son regard croise momentanément celui de Franck qui semble toujours éprouver une certaine animosité envers elle. La jeune femme n’y prête pas attention et continue de mettre ses biens dans son sac. Elle le met ensuite sur son dos et part retrouver le groupe de Sophie. Les filles sortent alors de la salle de classe et se dirigent vers une des zones de restauration.
A suivre !!!