Chapitre 13

Aicha, Sophie, Stéphanie, Eunice, et Carlie marchent tranquillement dans le couloir de l’école. Bien que faisant partie du groupe, la fille de David a du mal à se confier comme les quatre autres. Dans sa tête, cette dernière ne cesse de les comparer à ses amis français. D’ailleurs, elle est tellement concentrée dans ses pensées qu’elle n’entend pas Eunice qui l’appelle. C’est uniquement lorsque Sophie pose sa main sur son épaule que la jeune femme revient à elle.

  • Oui ! Qu’est-ce qui se passe ? dit-elle en sursautant.
  • Eunice te posait une question, répond la demoiselle à forte poitrine.
  • Désolée, j’avais les idées ailleurs. Alors, c’était encore quoi comme question ? rétorque la fille de Meriem.
  • Je voulais savoir dans quelle école tu apprenais avant, dit de nouveau Eunice.
  • J’étais à Saint-Jean de Passy, répond-t-elle finalement.

Sophie et ses amies qui résident à Libreville depuis plusieurs années n’ont jamais entendu parlé de cet établissement. Elles comprennent alors qu’Aicha n’est pas vraiment du coin.

  • Ça se trouve où ? questionne Stéphanie, curieuse.
  • C’est dans le 16ème arrondissement de Paris. J’y ai appris de nombreuses années avant que mes parents ne décident subitement de me trainer dans cet endroit pourri, répond la jeune femme.

Le silence s’installe un moment parmi les filles alors que ces dernières viennent tout juste de réaliser ce qu’Aicha a dit. Sophie jette vite un coup d’œil sur son amie Carlie. Connaissant sa personnalité et son tempérament, la demoiselle sait que son amie ne peut pas laisser passer ce genre de propos.

  • Excuses-moi mais pourquoi tu dis que cet endroit est pourri ? questionne justement la concernée.
  • Il n’y a rien d’intéressant ici mais vraiment rien. Ce pays est pourri et ennuyeux. Pas de centres commerciaux, pas d’attraction, rien du tout, rétorqua Aicha.

Afin d’éviter que cette conversation n’escalade en bagarre entre les deux filles, Sophie regarde tout d’abord Carlie dans les yeux et lui fait non de la tête. Cette dernière comprend alors qu’elle doit laisser couler et passer à autre chose. Cependant, le groupe se trouvant à ce moment à l’extérieur de l’établissement, Aicha en rajoute une couche en critiquant l’état de la route, ce qui pousser la demoiselle à forte poitrine à intervenir.

  • Ok c’est bon. Je pense que l’on va s’arrêter là, intervient-elle.
  • De toute façon, nous sommes arrivées à destination, ajoute Stéphanie.

Les filles retrouvent désormais en face d’un restauration situé à moins de cinq minutes à pied de leur école. Elles y pénètrent, choisissent une bonne table, et s’y assoient. Une fois installées, Sophie demande au groupe ce qu’elles veulent manger. Après qu’elles aient toutes décidé, la jeune femme se lève et part passer commande. Pendant ce temps, le silence règne parmi les autres filles du groupe. Il va s’en dire que le comportement affiché précédemment par l’enfant de David et Meriem en est la cause.

Alors que la situation ne pouvait pas être plus tendue, voila Franck et son groupe d’amis qui pénètrent à leur tour dans le petit restaurant. Son regard se pose alors sur Eunice, Stéphanie, Carlie, et Aicha qui est de dos à ce moment. L’adolescent prend place à la table se trouvant à côté de celle des filles. Il lance par la suite un regard noir à Aicha mais celle-ci n’y prête pas attention.

  •  Cet endroit est subitement devenu moins fréquentable, s’exclame le jeune homme.
  • Alors tu n’as qu’à t’en aller s’il ne te plait pas, rétorque subitement Aicha.

Ce n’est que le premier jour de la rentrée scolaire et cette nouvelle élève lui tape déjà sur le système. Franck a envie de lui donner une bonne leçon mais il ne peut le faire à l’intérieur du restaurant. Il préfère donc laisser couler cette fois encore et attendre directement la fin de cette journée de cours. Sophie revient quelques instants plus tard avec la commande de toutes les filles. Son regard croise alors celui de Franck tandis qu’elle s’assoit. Tout le monde se met à manger y compris l’enfant de David qui trouve sa nourriture un tantinet fade après la première bouchée. La demoiselle continue tout de même de manger, son estomac criant famine à ce moment.

La collation se poursuit plus ou moins sans accro. Durant celle-ci, Sophie, Aicha, et les autres filles ont discuté de tout et de rien. La demoiselle à forte poitrine a cependant évité des sujets sensibles susceptibles de relancer les hostilités entre Carlie et la nouvelle élève. Il est désormais temps pour elles de régler la note. Les jeunes femmes se lèvent donc toutes de leurs sièges et se dirigent vers le comptoir. Chacune sort ensuite un billet de leur poche et le tend vers le caissier. Ce dernier les prend et leur rend leur monnaie. Il met toutefois un peu de plus de temps avec Aicha qui se trouve avoir le billet à la plus grosse valeur sur elle. Les filles ayant chacune récupéré leur bien, elles prennent la direction de la sortie, passant alors devant Franck et son groupe.

  • Cette meuf me tape grave sur le système, s’exclame le jeune homme une fois les filles parties.
  • Quoi ? La nouvelle ? questionna un de ses amis.
  • Oui. Elle et ses airs de princesse me foutent grave les boules. En tout cas, elle ne paie rien pour attendre, dit-il à nouveau.
  • Mec, c’est une fille. Tu ne peux pas t’en prendre à une fille. Ignore la simplement.
  • Je m’en fous que ce soit une meuf ou bien la reine d’Angleterre, elle ne va pas s’en sortir aussi facilement. Je vais lui apprendre ce qu’est le respect, retorque Franck, énervé.

Voyant qu’il ne peut pas dissuader son pote, le jeune homme prévient son ami que commettre un tel acte aura certaines répercussions sur lui.

  • C’est c’qu’on verra, répond-t-il.

Pendant que les garçons toujours en train de discuter dans le restaurant, Aicha, Sophie, et les autres sont sur le chemin retour pour leur salle de classe. L’atmosphère entre les filles s’est légèrement allégée même si l’enfant de Meriem a toujours l’air aussi détachée.

  • Dis Aicha, tu as un mec ? demande brusquement Eunice.

Cette question surprend un peu tout le monde y compris la personne à qui elle est posée.

  • Oui, j’ai un mec, répond la demoiselle.
  • C’est cool ça. Comment il s’appelle et il ressemble à quoi ? interroge de nouveau Eunice.

Aicha trouve les questions de l’amie de Sophie quelque peu suspectes. Ne savant pas ce qu’elle fera avec ces informations, elle décide donc de déformer légèrement la réalité.

  • Il s’appelle Sidney. Il a à peu près la même taille que moi et est très emmerdant quelques fois, rétorque la demoiselle.
  • C’est dommage ça, intervient soudainement Stéphanie.
  • Et pourquoi ça ? questionne cette fois-ci Aicha.
  • J’aime quand la personne avec qui je sors est plus grande que moi. Je suis trouve ça beaucoup plus intéressant.
  • Si tu le dis. Personnellement, cela ne me fait ni chaud ni froid.
  • Tu n’as pas une photo de lui ? demande encore Eunice.

Cette fois-ci, Aicha trouve l’intérêt de la jeune femme pour son petit-ami beaucoup trop intriguant. Elle se dit alors qu’elle devrait éviter de la fréquenter.

  • Non, je n’en ai pas, rétorque froidement la fille de David.

Avec la manière dont elle a répondu, Eunice comprend qu’il vaut mieux passer à un autre sujet de conversation et éviter celui-ci à l’avenir. Les filles finissent par arriver en classe. Aicha les remercie alors pour la petite balade puis retourne à sa place. Elle dépose ensuite son sac parterre, s’assoit sur son siège, et dort en attendant le prochain cours qui aura lieu dans une trentaine de minutes.

A suivre !!!

Catégories :

Laisser un commentaire