S01 EP00

Tout n’était qu’obscurité et désolation. Peu importe la direction dans laquelle vous regardiez à cet instant, les seules choses qui s’affichaient à l’horizon n’étaient que des débris de mondes jadis florissants et des corps sans vie. Le désolation régnait en maître absolu à mesure que la lueur de la toute dernière étoile s’affaiblissait. L’univers qui allait plus tard être connu sous le nom de l’Antéverse était sur son déclin immédiat.

Ce triste destin fut le résultat d’un évènement sans précédent. Bien avant que cet affreux cauchemar, l’Antéverse était composé de différentes formes de vie cohabitant plus ou moins en harmonie jusqu’à ce que l’une d’entre elles ne décide de s’en prendre aux autres pour la raison la plus infâme qui soit : la cupidité. En effet, chacune des planètes qui constituait cet univers possédait une quantité plus ou moins abondante de magie ou mana. Cette dernière faisait partie de leur quotidien et leur permettait également de voyager d’une planète à l’autre par l’intermédiaire de vaisseaux spécialement conçus pour.

Le premier conflit majeur pour le monopole de cette précieuse ressource eut lieu parmi les humains. Sur leur planète ressemblant à la terre mais étant plusieurs fois plus grosse, ce dernier causa des centaines de millions de morts. Un peuple domina largement les autres en termes d’atrocités commises. N’épargnant que ceux pour qui ils portaient un certain intérêt morbide, ils massacrèrent toute personne se trouvant sur leur passage sans distinction d’âge, de sexe, ou encore de classe sociale. Dès que ce peuple eut le contrôle total de leur planète, ils commencèrent à exploiter toute la magie que pouvait leur offrir leur monde.

Après plusieurs dizaines de cycles d’exploitation, les réserves de leur planète arrivèrent à un stade critique. Ne pouvant attendre que la magie se renouvelle de manière naturelle du fait de leurs besoins toujours plus grands, ils se lancèrent dans une vaste conquête des mondes avoisinants. En se servant des connexions magiques liant chaque planète, système solaire, ou galaxie entre elle, ils parvinrent sans trop de difficultés à dénicher d’autres mondes débordants de cette précieuse ressource. Supérieurs technologiquement, ils ne rencontrèrent aucune difficulté pour exterminer et asservir ceux qu’ils considéraient comme inferieurs.

Plusieurs centaines de cycles furent ainsi marqués par des conquêtes sanglantes et des expériences atroces, ce qui poussa l’entité régent l’Antéverse à intervenir. Tandis que de sanglants affrontements avaient lieu sur diverses planètes toutes plus éloignées les unes par rapport aux autres, un étrange point apparut juste au-dessus des principaux belligérants. Progressivement, des fissures ayant pour origine ce dernier firent leur apparition. Tout d’un coup, comme si le ciel n’était qu’un énorme verre, des morceaux de ce dernier se mirent à tomber vers le sol puis à disparaitre avant de le toucher.

Les différents camps s’arrêtèrent immédiatement pour observer l’étrange phénomène qui se déroulait au-dessus d’eux. C’était la première fois qu’ils voyaient tous ce genre de chose se produire, mais chacun d’entre eux savait au fond de lui que cela n’annonçait rien de bon. Des sueurs froides coulaient le long du front de ceux qui avaient encore un corps humain normal alors qu’ils observaient tous une forme humanoïde se dessiner dans le portail. Un adolescent vêtu d’une armure blanche et arborant trois paires d’ailes en émergea et descendit doucement vers eux avant d’atterrir au milieu des deux camps ennemis.

Peu importe sous quel angle chacun des acteurs de ce conflit le regardait, le jeune homme se trouvant en face d’eux n’avait rien d’ordinaire. Non seulement une quantité phénoménale de magie émanait de tout son être, mais toutes les personnes présentes sur le champ de bataille avaient l’impression que cet étrange adolescent se trouvait tout juste en face d’eux. Dès que ce dernier se tourna vers les envahisseurs, l’autre camp semblait apercevoir une lueur d’espoir tandis que ceux qu’il regardait frissonnaient d’une peur incontrôlable.

Des dix cristaux bleus flottant en cercle derrière lui, un s’approcha de sa main droite puis se transforma en une très longue épée à la lame violette sur laquelle se trouvaient d’étranges caractères. L’adolescent la saisit et la leva bien haut au-dessus de sa tête. L’un des généraux adverses ayant alors un très mauvais pressentiment prévint immédiatement ses hommes.

  • Déployez les boucliers ! hurla-t-il à pleins poumons.

Ses soldats lui obéirent assez rapidement et tendirent les paumes vers l’avant. Cela gênera une immense barrière magique d’une épaisseur de plusieurs centaines de centimètres.

Malheureusement pour eux, cela ne s’avéra pas suffisant. D’un geste vertical, la longue épée qui était plus grande que son propriétaire s’abattit sur le sol. Une énorme vague d’énergie concentrée fut ensuite envoyée vers l’avant. Quand celle-ci rencontra la barrière, cette dernière fut totalement pulvérisée, ainsi que ceux qui avaient eu le malheur de se trouver sur sa trajectoire. Les dégâts étaient considérables. Un énorme gouffre, dont l’origine était la pointe de la lame, s’était formé sur plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de kilomètres. Devant un tel spectacle, la lueur d’espoir des habitants de la planète grandit encore plus. Des cris de joie résonnèrent alors chez les défenseurs. C’était cependant avant que celui s’affichant comme leur sauveur ne se retourne brusquement dans leur direction.

Dans un mouvement circulaire, il retourna son arme contre ceux qui se trouvaient derrière lui. Il refit le même geste et décima à nouveau tous les personnes qui étaient dans son rayon d’action. L’espoir se transforma subitement en un désespoir plus profond que le plus profond des gouffres. La peur régnait dans le regard de chacun des soldats qui observait ce jeune homme. Certains n’arrivaient même plus à se mouvoir tellement ils étaient tétanisés.

D’énormes boules de feu s’abattirent soudainement sur le jeune homme. L’impact causa de puissantes déflagrations. Juste après cela, le ciel s’assombrit. De gros nuages noirs très menaçants firent leur apparition juste au-dessus de l’endroit où se situait l’être venu du ciel. Sans prévenir, plusieurs éclairs ultra puissants frappèrent à l’emplacement exact où les boules de feu tombèrent. Les soldats avaient profité du fait qu’il ait le dos tourné pour balancer tout ce qu’ils avaient comme sortilèges offensifs. Un des généraux ordonna même aux vaisseaux de sa flotte de tirer sans se préoccuper des dommages collatéraux.

Le champ de bataille se transforma en un véritable enfer. On ne voyait plus rien d’autre qu’un dôme de flammes continuellement frappé par la foudre et d’autres énormes projectiles magiques et énergétiques. Tout le monde suivit le mouvement. Que ce furent les alliés tout comme les ennemis, chacun balança tout ce qu’il avait. Des sorts tous plus puissants les uns par rapport aux autres s’abattirent sur le jeune homme. Une énorme roche de la taille d’une montagne fut même projetée pour s’assurer que cet adversaire commun périsse.

Tandis que les événements semblaient tourner en faveur des attaquants, une pression magique sans précédent apparut subitement. Elle était si forte qu’elle paralysa immédiatement tout le monde. Plusieurs rayons d’énergie émergèrent des flammes, allèrent dans toutes les directions possibles, et frappèrent tous ceux se trouvant dans leurs sillages. Des cris de douleur et d’agonie retentirent alors sur le champ de bataille. De nombreux hommes venaient de perdre un ou plusieurs membres. L’un des soldats, qui regardait en direction des flammes, croisa son regard avec celui qui émettait toutes ces attaques. Il n’en revint alors pas de ce qu’il voyait. Celui-ci dont les yeux étaient complètement blancs affichait un terrifiant sourire et ne semblait avoir subi aucun dégât.

Le jeune homme leva à nouveau son épée au-dessus de lui. Cette dernière, qui avait rétréci jusqu’à atteindre une taille raisonnable, possédait désormais des flammes de la même couleur que la lame. En même temps, deux étranges sphères lumineuses étaient également apparues derrière lui. Alors que tout le monde suivait le mouvement de l’arme avec un des yeux remplis de désespoir et de peur, la pointe de la lame s’arrêta à quelques millimètres de sol. Le jeune homme s’arrêta brusquement et commença à regarder vers le ciel. Toute la pression qu’il exerçait jusqu’à présent disparut également. Tout d’un coup, il se mit à converser avec une personne. 

  • Quoi ? Bien sûr que je vais exécuter la tâche qui m’a été confiée… Non ! Je ne faisais que m’amuser un tout petit peu… D’accord, je vais le faire tout de suite, tels étaient les mots qu’il prononça durant cette discussion.

Après avoir fini de parler avec son mystérieux interlocuteur, l’adolescent reporta de nouveau son regard sur les observateurs attentifs au moindre de ses mouvements. Il lâcha alors son épée se retransforma en cristal avant de reprendre sa place dans son dos. Il rapprocha ensuite ses deux mains à une dizaine de centimètres l’une de l’autre et se concentra momentanément. Une sphère d’énergie rouge se manifesta juste après. Cette dernière devint par la suite jaune avant de virer soudainement au blanc. Un des généraux, qui avait jusqu’à présent survécu à toutes les attaques de cet être venu d’ailleurs et observait l’étrange boule entre ses mains, comprit immédiatement de quoi il s’agissait. Il ordonna juste après le repli immédiat de tous ses soldats. 

  • Repli ! Que tout le monde se replie immédiatement ! s’écria-t-il à pleins poumons. 

Les soldats n’eurent guère le temps de réfléchir et s’exécutèrent sur le champ. Le camp adversaire qui observait également les mouvements du jeune homme et celui des envahisseurs fit la même chose que ces derniers.

Tout le monde courait soit en direction des vaisseaux spatiaux, soit le plus loin possible de ce redoutable truc qui s’annonçait. Toutefois, un étrange et malheureux phénomène se produisit. Sans qu’ils ne comprennent comment, tout le monde finit par se retrouver devant l’adolescent ailé. Ils se retournèrent donc tous et foncèrent de nouveau vers leur moyen de transport ou leurs abris mais finirent encore devant l’être descendu du ciel. Tous les soldats s’enfoncèrent encore plus dans le désespoir. Certains d’entre eux se mirent à pleurer tandis que d’autres demandaient pardon pour les crimes qu’ils avaient commis par le passé. Il était cependant déjà trop tard pour eux.

De son côté, le jeune homme venait de terminer ses préparatifs. Celui-ci retira ses mains et la sphère amorça une lente descente vers le sol. Quelques instants après, un autre portail s’ouvrit à quelques mètres derrière lui. L’adolescent ailé se retourna alors, marcha en direction la brèche, et la franchit. Cette dernière se referma juste après qu’il l’eut empruntée.

Une fois disparu, les soldats ennemis, ainsi que ceux appartenant aux forces de défense, retrouvèrent tous leurs moyens. Ils se remirent donc à courir vers leurs abris et leur moyen de transport. Pendant ce temps, la boule blanche continua sa route en direction du sol. Le mouvement était si lent que bon nombre d’envahisseurs eurent le temps de rejoindre leurs vaisseaux et d’amorcer la phase de décollage. Malheureusement pour toutes les personnes présentes, leur destin avait été scellé dès l’apparition de ce mystérieux adolescent.

Lorsque la sphère toucha la surface du sol, une énorme onde de choc eut lieu et un mur de pure lumière blanche se dispersa uniformément dans toutes les directions. Un soldat qui courait pour sauver sa vie fut pris en plein dedans et fut totalement désintégré tout en poussant un dernier cris de douleur et d’agonie. L’énergie blanche continua de se répandre sur toute la surface de la planète, détruisant et tuant hommes, femmes, enfants, animaux, édifices, et mêmes les vaisseaux spatiaux. Rien n’y survécut, même pas la planète elle-même. Le phénomène continua de s’étendre exponentiellement à tout le système solaire, détruisant par la même occasion le reste de la flotte qui n’avait malheureusement pas été prévenue.

Des phénomènes identiques se produisirent sur chaque planète envahie par ces humains corrompus. À chaque fois, c’était la même chose. Un être muni de trois paires d’ailes apparaissait sur le champ de bataille et détruisait tout sans distinction. À la fin, la totalité des envahisseurs et des envahis étaient annihilés. Quand il ne resta plus aucun humain provenant de ce peuple, l’entité régissant l’Antéverse prit une décision radicale.

Afin qu’aucun autre événement de ce type ne se reproduise, elle décida tout simplement de détruire l’Antéverse. Elle ordonna donc à ses dix envoyés de se retirer avant de mettre son plan à exécution. Lorsqu’ils revinrent aux côtés de leur cheffe, une énorme déferlante d’énergie magique eut lieu au centre de l’Antéverse. Cette dernière se propagea à une vitesse sans précédent jusqu’aux confins de ce multivers. Tous les différents univers qui le constituaient furent détruits sur son passage, ne laissant que des débris et une étoile mourante. Dès que celle-ci s’éteignit, le froid de la désolation et de la mort s’abattit et le multivers mourut.

Beaucoup de temps passa depuis ce tragique événement qui coûta la vie à toutes les formes de vie de l’Antéverse. L’obscurité et le froid avaient imposé leur règne. Tout à coup, au milieu des ténèbres, une étincelle jaillit, suivi d’une explosion. Un nouveau big bang venait de se produire et annonçait la naissance d’un nouvel multivers : l’Alphaverse. Cette fois-ci, afin de s’assurer que les erreurs du passé ne se reproduisent plus, la régente décida d’instaurer des systèmes de surveillance et une faction spéciale chargée d’intervenir en cas de nécessité. Des centaines de milliers de cycles plus tard, dans une bourgade située sur la planète Exoduus, un adolescent se réveillait brusquement après avoir fait un cauchemar. C’était le début d’une nouvelle aventure qui impacterait de nombreuses vies.

A suivre!!!

Catégories : Étiquettes :

Un commentaire

Laisser un commentaire