Dans une des maisons voisines à celle de Gadriel, un vieil homme était tranquillement assis dans un siège et lisait les dernières nouvelles d’Exoduus via l’hologramme projeté par son bracelet. Une dame âgée qui semblait être son épouse vint le retrouver quelques instants plus tard. Elle tenait dans ses mains un plateau sur lequel étaient disposées une paire de tasses, de cuillères, et une sorte de théière. Elle déposa le tout sur la tablette se trouvant en face de son mari. Par la suite, la vieille dame saisit l’objet chaud et versa le liquide dans une des tasses qu’elle tendit ensuite à son mari.
- Chéri ! dit-elle.
- Hum ! répondit l’homme en gardant le nez plongé dans ce qu’il lisait.
- C’est prêt ! rétorqua de nouveau l’épouse.
- Ah ! Merci beaucoup, s’exclama-t-il juste après.
Monsieur désactiva l’hologramme de son bracelet et se pencha en avant pour attraper la tasse que lui tendait sa femme. L’homme souffla légèrement sur le liquide pour le refroidir puis prit une délicate gorgée.
- C’est vraiment délicieux, déclara-t-il après avoir avalé.
- Je te l’avais bien dit. Le nouvel arome qu’ils ont mis en vente récemment est vraiment excellent. J’ai même entendu que des gens se battraient pour en obtenir à cause d’une rupture rapide des stocks, rétorqua l’épouse.
- Une chance pour nous que tu aies réussi en acheter avant que cela ne se produise, répondit le vieil homme.
Tandis que les deux savouraient paisiblement leur boisson, ils entendirent un soudain vacarme en provenance de la maison de l’un de leurs voisins. Au départ, ils ne prêtèrent pas attention à cela et continuèrent leur dégustation. Cependant, lorsque ce dernier prit de l’ampleur, ils ne purent plus l’ignorer. Le vieil homme posa donc sa tasse sur la tablette et demanda à l’intelligence artificielle de son domicile d’appeler celle de la maison d’où provenait le bruit.
- Je suis désolé mais il semblerait que cette dernière soit déconnectée, répondit le garçon numérique après plusieurs tentatives.
- Comment ça se peut ? demanda l’épouse, intriguée.
- Je suppose que quelque chose a dû arriver à Eve. Elle n’a jamais été déconnectée auparavant et nous n’avons reçu aucune notification de transfert de sa part, déclara l’intelligence artificielle.
Alors qu’il venait tout de donner ses suppositions aux deux personnes âgées, les trois compères furent témoins de quelque chose de très surprenant. En effet, tandis qu’ils regardaient en direction de la demeure de Gadriel, ils virent un énorme gaillard être éjecté à grande vitesse de la demeure et s’envoler très loin.
- A…appelle immédiatement les forces de l’ordre ! ordonna le vieil homme, paniqué.
Le garçon numérique ne tarda pas et fit ce qu’on venait de lui dire. Pendant ce temps, le couple de personnes âgées décida de verrouiller toutes les issues de leur demeure. Peu importe la chose qui se trouvait chez Gadriel, ils ne voulaient pas que celle-ci s’approche d’eux.
- Les forces de l’ordre seront présentes sur place dans quelques minutes. Je suggère maintenant que monsieur et madame aillent se mettre à l’abri en attendant que la situation soit sous contrôle, rétorqua l’intelligence artificielle.
Le couple écouta ses conseils, d’autant plus que la montagne de muscles qui avait été éjectée tout à l’heure revint à la charge en défonçant tout devant lui. Ils allèrent donc se réfugier dans ce qu’ils pensaient être la pièce la plus sure : le sous-sol.
Le groupe de Célestes chargé de la sécurité des habitants d’Exoduus et du maintien de l’ordre arriva comme prévu devant la demeure de Gadriel. Ils rétractèrent pour la plupart leurs ailes avant de s’emparer de leurs armes à énergie. L’un d’entre eux qui semblait être leur supérieur fit alors quelques pas en avant et s’adressa aux autres.
- Voilà le topo, nous avons reçu un appel signalant la présence d’au moins deux dangereux individus dans cette demeure. Notre mission est donc de les interpeler et de les placer en détention. Attention ! Selon les rapports, les individus seraient extrêmement dangereux. L’usage de la force est donc autorisé. Placez vos armes en mode non létal. Des questions ?! rétorqua-t-il en se retournant vers ses hommes.
- Non monsieur, non ! hurlèrent-t-ils tous en même temps.
- Bien ! Maintenant, allons attraper ceux qui osent troubler la tranquillité de notre belle planète, dit-il de nouveau.
Au moment où les forces de l’ordre voulurent pénétrer dans la maison de Gadriel, une aura menaçante fit une soudaine apparition. Celle-ci provenait de l’intérieur du domicile et affecta tous les hommes et femmes de l’unité qui commencèrent à avoir des difficultés à respirer et perdre progressivement connaissance.
- Qu’est…qu’est-ce que c’est que ça ? questionna leur chef qui semblait y faire face beaucoup mieux que les autres.
Quand il regarda en direction de la maison, il pouvait clairement voir cette aura noire entourer toute la demeure et prendre la forme d’une tête de mort. A ce moment, une goutte de sueur coula le long de son front, son rythme cardiaque s’accéléra, et tout son corps se mit à trembler. Une peur indescriptible venait de s’emparer de tout son être.
La menaçante aura disparut deux minutes plus tard aussi rapidement qu’elle était apparue. Dès qu’elle s’en alla, les membres des forces de l’ordre qui ne s’étaient pas évanouis sous la pression purent de nouveau respirer normalement. Toutefois, leur rythme cardiaque était toujours très élevé et tout le monde transpirait à grosses gouttes.
- Mon…sieur ! Les autres…ils…ils sont…inconscients, déclara difficilement une des soldats qui avait du mal à tenir sur ses jambes.
- Nous…nous occuperons des autres plus tard. Contacte immédiatement le quartier général et demande-leur de nous envoyer des renforts. Dis-leur qu’un monstre a pénétré nos défenses, rétorqua le supérieur.
- Oui, monsieur ! répondit la subordonnée.
- Tous ceux qui sont encore en état de se mouvoir, réglez vos armes sur mode létal. Peu importe ce qui se trouve à l’intérieur de cette demeure, nous ne pouvons pas la laisser s’approcher des civils. Nous devons l’arrêter coûte que coûte. Il en va de l’honneur des forces du maintien de l’ordre, s’exclama-t-il avec courage.
- Monsieur ! Oui, monsieur ! répondirent de nombreux soldats tous en même temps.
—–*—–
Harvester et Gadriel se retrouvaient donc en face d’un groupe constitué majoritairement de Célestes. Ceux-ci portaient tous le même uniforme bleu, ce qui signifiait qu’ils faisaient tous parti des forces de l’ordre. Chose curieuse cependant, malgré la multitude d’armes braquées contre eux, seul le jeune homme obéit aux ordres et levait les mains en l’air. La demoiselle conservait les siennes dans ses poches comme s’ils ne représentaient pas une menace pour elle.
D’autres hommes appartenant aux forces de maintien de l’ordre atterrirent devant Harvester et son protégé. Tout cet attroupement de soldats attira l’attention de tout le voisinage qui se demanda ce qui pouvait bien se passer. Les gens voulurent donc en savoir plus mais ils furent interdits d’approcher afin de ne pas entraver l’opération.
- Les mains en l’air ! Tout de suite, hurla de nouveau le chef.
- Ils en font un bruit pas possible, dit la demoiselle à Gadriel.
- Vous…vous feriez mieux d’obéir, rétorqua l’adolescent en tremblant.
Lorsque le regard perçant de la jeune femme parcourut celui de toutes les personnes se trouvant en face d’elle, l’un d’entre eux paniqua et appuya sur la détente. Il en résulta un tir de plasma qui toucha Harvester en pleine tête. Le visage de cette dernière se retrouvant alors en direction du ciel sans que celle-ci ne tombe ou ne recule d’un pas. Toutefois, ce premier coup de feu provoqua la ruée d’une dizaine d’autres ayant tous pour cible la demoiselle qui finit par s’écrouler à même le sol.
- Cessez le feu ! Cessez le feu ! cria plusieurs fois le chef de l’opération.
Tous les hommes obéirent à l’ordre donné et arrêtèrent immédiatement de tirer. On demanda alors qui était celui qui avait ouvert le feu sans permission. Un novice leva alors la main et se présenta comme fautif.
- Qu’est-ce qui t’a pris de faire ça ? demanda le chef en lui hurlant dessus.
- Je suis désolé monsieur. J’ai paniqué et le coup est parti tout seul, répondit-il.
- Tu as paniqué ?! Tu as paniqué ?! Est-ce que tu te rends compte que tu viens de tuer une personne désarmée ?! Désarmée !! cria l’homme.
- Je suis désolé ! Je suis sincèrement désolé ! rétorqua le novice.
- Tes excuses ne la ramèneront pas à la vie !
Pendant que le chef d’escouade remontait les bretelles de son subordonné, Gadriel était très apeuré. Il venait de voir la seule personne capable de le protéger se faire tirer dessus et mourir devant ses yeux. Toutefois, lorsqu’il la regarda de plus près, il constata que malgré tous les projectiles énergiques qu’elle venait de se prendre, elle n’afficha pas le moindre dégât.
- Ha…Harvester ! Ça va ? questionna de nouveau Gadriel en n’étant même pas sûr que celle-ci allait lui répondre.
Comme il l’avait prévu, la demoiselle ne lui fournit aucune réponse et se contenta de tourner les yeux dans sa direction, ce qui le soulagea énormément.
Harvester se releva de la même manière qu’elle tomba, ce qui étonna énormément les soldats des forces de maintien de l’ordre et rassura le novice qui pensait être responsable de sa mort. La jeune femme qui n’avait vraiment pas apprécié ce traitement arborait une expression faciale très sévère. La pupille de ses yeux bleu clair s’élargit alors pour occuper toute la place de son iris. Une nouvelle pupille jaunâtre prit ensuite la place de la précédente et s’agrandit à son tour pour à nouveau prendre la place de l’iris noir. Une nouvelle pupille noire apparut encore, gardant cette fois-ci sa place. Toutes ces transformations durèrent moins de deux secondes, le temps que Harvester retire ses mains des poches de son pantalon.
- Mets-toi à l’abri, ordonna froidement la jeune femme à l’adolescent.
Ce dernier se fit pas prier et courut se cacher à l’intérieur de son domicile. En voyant la couleur des yeux de la demoiselle changer, le chef d’escouade essaya de se remémorer où il avait déjà vu ou entendu parler de ce genre de phénomène.
- Ne bougez pas ! Un pas de plus et nous ouvrons le feu ! hurla un des soldats.
Harvester n’écouta pas l’ordre et continuait de s’avancer doucement vers les forces de l’ordre. De l’énergie noire s’échappa alors d’elle et commença à masquer tout son corps, ne laissant que ses yeux jaunâtres briller à travers. Quand le chef d’escouade vit cela, il se souvint finalement d’où il avait entendu parler de ce genre de phénomène. Lorsqu’il était plus jeune, son père avait l’habitude de lui raconter des contes sur un groupe d’individus d’une puissance incommensurable et dont la particularité était de tous avoir les yeux qui devenaient jaunâtres lorsqu’on les mettait en colère. Jusqu’à ce moment précis, l’homme pensait que les histoires de son père n’étaient que des affabulations pour l’aider à faire dormir son enfant.
- Il avait raison ! Ils existent ! rétorqua le chef sous le choc.
Il se rappela alors et ce de manière très précise des paroles de son père, ‘Si tu venais un jour à croiser un de ces individus, fais tout pour ne pas le contrarier. Ta survie et celle de ceux à qui tu tiens en dépend. Les…’
- Scythes sont des créatures aussi vieilles que l’univers lui-même et qui sont l’incarnation même de la mort et de la destruction, continua-t-il à haute voix.
Au même moment, voyant que la demoiselle ne voulait pas s’arrêter et que son supérieur n’était pas dans son état normal, un des soldats ordonna aux autres de faire feu.
- Non ! Ne faites pas ça ! hurla le chef.
Il était cependant déjà trop tard et les tirs de plasma se mirent à pleuvoir. Harvester déploya son énergie sur toute la zone, ce qui donna l’impression que la nuit venait subitement de tomber. Ses yeux jaunâtres disparurent ensuite du champ de vision de tout le monde, ce qui ne présageait rien de bon pour eux.
- Nous sommes sincèrement désolés, implora le chef alors que les cris de ses hommes retentissaient de plus en plus.
Ces derniers tiraient dans tous les sens, espérant toucher la cause des ténèbres qui les entourait. Malheureusement pour eux, ce n’était que le début. Un soldat paniqué vit une paire d’yeux jaunâtres apparaitre devant lui. Il déchargea alors toutes ses munitions dans leur direction mais ceux-ci se volatilisèrent avant que le jet de plasma ne puissent les atteindre pour uniquement réapparaitre devant lui. Sans qu’il ne sache qui se passe, l’individu ressentit une vive douleur au visage et se retrouva inconscient quelques instants plus tard.
Plusieurs membres des forces de maintien de l’ordre sortirent des cristaux de leurs poches pour s’éclairer. Néanmoins, malgré cela, ils étaient toujours incapables de voir ce qui de déroulait à côté d’eux. Deux d’entre eux qui étaient pourtant situé à moins de deux mètres l’un de l’autre n’arrivaient pas à se voir. C’était comme s’ils avaient tous été isolés par Harvester qui les éliminait les uns après les autres.
- Mon…mon…montrez-vous ! N…nous so…sommes des me…membres des forces…, rétorqua le novice complètement paniqué.
- C’est toi qui a été le premier à me tirer dessus, n’est-ce pas ? s’exclama soudainement une personne derrière lui.
Le jeune homme se retourna et remarqua une paire d’yeux jaunâtres l’observer. Il tenta de se servir de son arme mais quelque chose s’en empara et la brouilla comme s’il s’agissait d’une vulgaire bouteille en plastique. Cette même chose l’agrippa par le cou et le souleva à plusieurs centimètres du sol.
- Je…je suis désolé ! Pi…Pitié, s’exclama le novice en pleurant.
Harvester ne l’épargna pas et le lança violemment contre un de ses camarades situé non loin de sa position, ce qui assomma les deux.
Pendant que la jeune femme faisait le ménage parmi les membres des forces du maintien de l’ordre, leur supérieur qui écoutait impuissant les cris de douleur de ses homme l’implorait toujours pour qu’elle les laisse saufs. Finalement, tout devint soudainement silencieux. L’homme sentit alors que son tour venait d’arriver. Il regarda alors tout autour de lui, espérant apercevoir cette paire d’yeux jaunâtres et leur propriétaire. Son rythme cardiaque s’accéléra à tel point qu’il avait l’impression que son cœur allait sortir de sa poitrine d’une seconde à l’autre.
- Pourquoi as-tu laissé tes subordonnés tirer sur une personne désarmée ? questionna subitement Harvester située à plus d’un mètre de lui.
- Je…Je ne sais pas, répondit le chef en regardant dans la direction d’où provenait la voix.
L’homme vit finalement les globes oculaires de la jeune femme. En un clin d’œil, ceux-ci se retrouvèrent juste en face de lui, ce qui le fit tomber sur le sol.
- Un supérieur ne sachant pas contrôler ses soldats mérite-t-il son poste ? demanda de nouveau la demoiselle.
- J’ai…j’ai failli à ma tâche. S’il-vous-plait, ne détruisez pas notre planète, implora-t-il.
- La destruction ne…hum.
Harvester cessa brusquement de parler et leva les yeux.
- Voilà qui risque d’être très déplaisant, rétorqua-t-elle soudainement.
L’homme qui pensait avoir réussi à convaincre la demoiselle se sentit très soulagé. Son monde venait d’éviter le pire. Malheureusement pour lui, il finit dans le même état que tous les autres de son unité. La lumière revint progressivement sur la zone, ce qui mit en évidence des dizaines de personnes inconscientes sur le sol. Harvester qui fit son apparition quelques instants plus tard continuait de fixer quelques choses dans le ciel.
- Vous vous montrez ou je me propose de vous dévoiler au grand jour, dit-elle.
Suite à ses paroles, la voix d’une autre jeune femme retentit dans les nuages.
- Je n’aurais jamais cru que tu serais capable de voir à travers notre système de camouflage, déclara-t-elle.
- Un objet aussi gros ne peut pas demeurer indétectable à côtés de moi, rétorqua Harvester.
- Quel orgueil !
Un moment plus tard, une énorme forme apparut dans le ciel. L’objet que la Scythe ne faisait que regarder depuis quelques temps n’était nulle autre qu’un vaisseau spatial de type destroyer. Juste après son apparition, des alarmes se mirent à sonner un peu partout en ville, signifiant alors qu’un appareil ennemi s’était manifesté derrière les lignes de défense d’Exoduus.
A suivre !!!
Un commentaire