Il était aux alentours de 16h50 quand Junior arriva à proximité de l’établissement d’Aicha. Quand il vit ce dernier, il ne put s’empêcher de ressentir une certaine frustration dans son cœur. En effet, le simple fait de savoir qu’il allait se retrouver seul avec la fille de son patron le rendait très mal à l’aise du fait qu’il la trouvait beaucoup trop insolente et avait envie de lui donner une bonne correction à chaque fois qu’elle ouvrait sa bouche.
Junior arriva au niveau du parking et chercha une place où se garer, ce qui n’était pas facile vu que de nombreux parents étaient également présents pour récupérer leurs enfants. Après quelques minutes de recherche, il trouva finalement un emplacement où stationner son véhicule. Il arrêta donc le moteur, coupa par la suite le contact, puis attendit.
- Encore quelques minutes et c’est terminé, dit-il après avoir lâché un profond soupir.
Alors qu’il attendait la fille de David et Meriem, le jeune homme mit sa main dans sa poche et sortit son téléphone portable. Il rentra ensuite dans sa messagerie et envoya un message à Julie.
- Salut ! T’es bien rentrée ? écrivit-il avant d’envoyer.
- Salut, non pas encore. J’suis toujours dans le taxi, répondit la jeune femme.
- Je vois. Tu en as encore pour longtemps ? ne demanda-t-il pas la suite.
- Pas vraiment. Je pense que d’ici dix minutes je serai chez moi, lui envoya-t-elle juste après, Sinon, tu fais quoi ?
- J’attends la fille de monsieur Ellah devant son école, lui dit-il.
- Ça doit pas être la joie, écrivit la demoiselle.
- Tu n’as même pas idée. Cet enfant me rend nerveux à chaque fois qu’elle est à côté de moi. Je me demande toujours quel genre de conneries va sortir de sa bouche, déclara Junior.
- Ce n’est encore qu’une enfant. Tu ne peux pas lui en vouloir parce qu’elle raconte des bêtises. Ils sont pour la plupart comme ça. C’est en grandissant qu’ils finissent par apprendre, écrivit Julie.
- On voit que ce n’est pas toi qui dois la déposer le matin et la chercher le soir. Cette fille mérite une correction. Elle a vraiment de la chance qu’elle et moi ne soyons pas parentés, sinon ça ferait très longtemps que je lui aurais flanqué une bonne correction, répondit le jeune homme en pensant à tout ce qu’Aïcha avait dit depuis la première fois que les deux s’étaient rencontrés.
- Hum !
Au moment où junior s’apprêtait à écrire un nouveau message, la sonnerie marquant la fin des cours de l’après-midi retentit. Moins d’une minute plus tard, une nuée d’élèves se mit à déferler hors de l’établissement à la recherche de leurs parents ou rentrant directement chez eux. Le jeune homme regarda dans son rétroviseur pour voir si la fille de son patron était proche. Quand il constata que ce n’était pas le cas, il continua sa conversation avec Julie.
- En tout cas, vaut mieux que j’arrête d’y penser. Cela risque de me donner la tension, envoya-t-il juste après.
- Je trouve aussi que c’est une excellente idée. C’est mieux que tu te concentres juste sur ce que tu as affaire et sur rien d’autre, répondit la demoiselle.
—–*—–
Alors que la majorité des élèves se précipitait vers l’extérieur, Aicha semblait prendre son temps. La jeune femme était très anxieuse concernant la manière dont ses parents allaient réagir quand ils apprendraient que sa note obtenue durant son contrôle de mathématiques n’était pas très fameuse pour ne pas dire catastrophique. Tandis qu’elle s’avançait progressivement vers la sortie, son cerveau tournait à cent à l’heure afin de déterminer l’excuse à donner qui ne lui vaudrait pas une punition trop sévère.
- Maman va me tuer, c’est sur. Il faut que je trouve une bonne excuse sinon je suis dans la merde. Et si…non, ça ne va pas marcher sur elle. Sur papa c’est sûr, mais pas sur elle, pensa la demoiselle.
Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, l’adolescente ne se rendit absolument pas compte qu’elle se trouvait déjà à l’extérieur de son école. Ce ne fut uniquement qu’au moment où elle entendit les klaxons des voitures qu’elle s’aperçut de cela. Le cœur lourd, Aïcha scruta l’horizon à la recherche du véhicule dans lequel Junior se trouvait. Dès qu’elle l’aperçut, elle se dirigea lentement vers ce dernier.
Quand la fille de David et Meriem ouvrit la portière de la voiture de la voiture, le jeune homme qui était toujours au téléphone cessa immédiatement sa conversation avec Julie et rangea son appareil dans sa poche.
- La journée a été bonne ? demanda-t-il à l’adolescente.
Cette dernière ne lui répondit pas et se contenta de réfléchir sur l’excuse qu’elle devait donner à ses parents. Junior n’y prêta pas attention, venant de se promettre de ne plus le faire. Il démarra donc le véhicule et les deux prirent la direction de la maison. Sur le trajet, Junior aperçut le véhicule de son patron se diriger dans le sens opposé au sien. Du peu qu’il avait vu, madame et lui semblaient avoir une discussion plutôt joyeuse, ce qui était tout le contraire de lui.
Plus la voiture dans laquelle elle se trouvait se rapprochait de son domicile et plus le rythme cardiaque de la jeune femme s’accélérait. Finalement, après une vingtaine de minutes de trajet, le duo arriva devant l’immense portail de la concession. Junior klaxonna trois fois avant que Mamadou ne vienne lui ouvrit. La gigantesque devanture s’ouvrir et Junior introduisit le véhicule dans la demeure des Ellah. Lorsque le conducteur arrêta le moteur, il fut assez surpris de voir que la passagère n’eut pas son réflexe habituel de descendre sans prononcer le moindre mot. Non, Aïcha resta assise à sa place et se contenta d’observer la porte d’entrée.
- Qu’est-ce qui ne va pas ? Nous sommes arrivés. Pourquoi tu ne descends pas ? rétorqua Junior.
Comme à son habitude, la demoiselle ne répondit pas à sa question. Elle lâcha juste un lourd soupir avant de finalement descendre du véhicule. Il faut dire que mademoiselle n’avait pas encore trouvé la parfaite excuse à raconter à ses parents pour justifier sa mauvaise note.
Aïcha prit finalement ses résolutions et agrippa la poignée de la portière. Quelques instants après, elle se retrouva à l’extérieur de la voiture et partait en direction de la maison sous le regard du jeune Junior qui trouvait tout cela bizarre. Il finit par sortir à son tour du véhicule qu’il verrouilla par la suite. Il salue son complice Mamadou avant de se diriger lui aussi à l’intérieur de la maison.
—–*—–
À l’intérieur de la maison, la jeune femme passa devant sa mère sans dire le moindre mot alors que cette dernière venait de lui dire bonsoir. Meriem regarda alors sa fille avec un soupçon d’étonnement, mais également avec l’envie de la punir pour son irrespect. Alors qu’elle était sur le point de le faire, Junior rentra à son tour dans le salon.
- Bonsoir madame ! s’exclama-t-il.
- Bonsoir Junior ! Tout s’est bien passé avec ma fille ? rétorqua la maitresse de maison.
- Elle a été très calme sur tout le trajet, répondit le jeune homme sans réfléchir.
- Je vois, dit-elle par la suite.
Tout comme Junior, Meriem trouva cela un peu étrange. Toutefois, contrairement à lui, elle se dit que sa fille commençait à s’adapter à sa nouvelle et que la punir pour son comportement irrespectueux pouvait attendre une prochaine fois.
Dans le couloir menant à sa chambre, la jeune femme tomba nez à nez avec son père qui avait abandonné sa tenue formelle de travail pour quelque chose de plus décontracté.
- Bonsoir mademoiselle, lui dit-il lors de leur rencontre.
- Bonsoir papa, répondit la jeune femme avec le regard légèrement baissé.
- Alors, comment c’était l’école ? demanda monsieur Ellah par la suite.
- Oui papa, déclara de nouveau la jeune femme.
- OK ! On se voit tout à l’heure, rétorqua le père de famille avant de continuer son chemin.
David Ellah remarqua lui aussi le comportement anormal de sa fille. Toutefois, il se dit que si elle avait un problème, ce serait mieux d’en parler autour d’un bon repas. Dès lors, il n’insista pas trop et préféra attendre l’heure du diner.
Aïcha finit par rejoindre sa chambre. La jeune femme posa son sac à dos à côté de son bureau puis alla s’assoir sur son lit. Elle resta un long moment là à observer le mur et à penser à ce qui allait se passer dans plusieurs dizaines de minutes. Pendant ce temps, David arriva au salon où il vit son jeune employé assis dans un coin. Ce dernier se leva immédiatement lorsqu’il aperçut monsieur Ellah.
- Bonsoir monsieur ! s’exclama Junior.
- Bonsoir Junior. Merci encore d’être allé chercher ma fille à l’école, dit le maitre de maison.
- Je n’ai fait qu’accomplir ce que vous m’avez demandé, répondit le jeune homme.
- Dis-moi, tu ne saurais pas par le plus grand des hasards ce qui se passer avec Aicha ? demanda David par la suite, intrigué.
- Non, monsieur. Comme je l’ai dit tout à l’heure à votre femme, votre enfant a été très calme durant tout le trajet. Elle n’a pas prononcé le moindre mot, rétorqua Junior.
- Je vois. En tout cas, ma femme et moi éluciderons ce mystère tout à l’heure, dit-il par la suite.
Le jeune homme n’ayant plus rien à faire chez son patron, ce dernier déposa la cle de la voiture à l’endroit habituel et lui souhaita ensuite de passer une excellente soirée avec toute sa famille. David lui retourna la pareille et Junior prit la direction de la porte. Avant de sortir définitivement de la concession, il s’arrêta à côté de Mamadou et les deux discutèrent un bon moment. Pendant ce temps, le chef de famille s’installa dans un des fauteuils et regarda la télévision en attendant que sa femme réchauffe les plats que la gouvernante avait préparés en leur absence.
A suivre !!!
Un commentaire