S01 EP14

Quelques minutes avant qu’Exoduus ne soit plongé dans les flammes, une énorme masse nuageuse noire atterrit devant une immense grotte située au pied d’une montagne à plusieurs centaines de kilomètres du domicile d’Arya. Une fois que cette dernière disparut, Gadriel et Harvester dévoilèrent leur présence. Le jeune homme, que l’on attrapait tel un vulgaire sac, se débattait pour qu’on le relâche tout en répétant encore et toujours la même chose.

  • Lâchez-moi ! disait-il.

Harvester finit par desserrer son étreinte, ce qui permit à Gadriel de poser ses pieds sur la terre ferme.

  • Pourquoi vous vous êtes enfuie ? Vous pouviez l’éliminer ! Vous en aviez la force ! Alors, pourquoi ? hurla de nouveau Gadriel en colère.

Les propos de ce jeune garçon qu’elle considérait plus comme un insecte qu’autre chose commençait à lui taper sur le système. La Scythe posa alors son regard sur lui, ce qui suffit à le faire fermer sa bouche et le faire s’immobiliser de peur.

  • Si tu n’es pas content de ma décision, je t’invite à y retourner et à l’affronter tout seul…

La jeune femme fit de nouveau face à la grotte avant d’ajouter qu’il mourrait d’ici quelques minutes s’il venait à s’éloigner d’elle. Gadriel devait donc faire un choix. Soit il retournait combattre Jessabiel par ses propres moyens et espérait une mort atroce, soit il suivait cette femme dans cette cavité naturelle. Il était à ce moment très facile de savoir ce que le jeune homme décida de faire. Après avoir jeté un dernier coup d’œil à l’horizon derrière lui, il suivit la Scythe à l’intérieur de la grotte.

Alors qu’il venait de parcourir quelques mètres en courant, Gadriel se retrouva en face d’une navette spatiale. Le jeune homme ne comprit pas ce qui venait de se passer. Il était pourtant certain qu’il n’y avait rien dans cette grotte au moment où il y entra d’autant plus qu’un objet aussi massif n’aurait jamais pu passer inaperçu dans un endroit pareil.

Harvester s’approcha du vaisseau spatial et la soute de ce dernier s’ouvrit sans que la jeune femme n’actionne quelque chose. Gadriel pensa alors qu’une autre personne se trouvait à l’intérieur.

  • Dépêche-toi ! Nous n’avons plus beaucoup de temps, rétorqua la Scythe en pénétrant dans la navette.

Sans discuter, le jeune homme obéit et monta à son tour à bord. Autre fait marquant, à peine il se retrouva dans le vaisseau que les réacteurs se mirent à chauffer, marquant le début de la phase d’amorçage de l’appareil. Cela conforta son idée concernant la présence d’une autre personne à bord.

La soute par laquelle les deux étaient rentrés se referma juste après. Mettant les pieds pour la première fois dans ce genre de véhicule, le jeune homme ne pouvait s’empêcher d’être émerveillé par tout ce qu’il voyait. Ce fut à ce moment qu’il sentit une main se poser assez violemment sur son épaule. Lorsqu’il se retourna, il se retrouva soudainement dans la poste de pilotage aux côtés de la Scythe.

  • Comment vous avez…
  • Pas le temps d’expliquer. Va t’attacher dans un des sièges, ordonna Harvester.

La pièce ne contenait que cinq fauteuils dont l’une était en face d’immense tableau de bord courbé muni de nombreux boutons, d’un hologramme représentant le vaisseau dans la grotte et au-dessus duquel la Scythe mit sa main, et d’un écran de navigation. Gadriel prit place dans l’un d’eux et attacha sa ceinture tandis que la demoiselle pilotait le vaisseau.

Harvester leva légèrement sa main et l’engin spatial se mit à léviter au-dessus du sol. Elle l’avança légèrement et ce dernier sortit doucement de la cavité dans laquelle ils se trouvaient. La jeune femme inclina par la suite l’hologramme vers elle et le vaisseau spatial pointa son nez vers le ciel d’Exoduus. Toutes ces manœuvres étaient délicates, ce qui poussa Gadriel à se demander pourquoi elle lui ordonna d’attacher sa ceinture. Ce fut avant que la demoiselle ne pousse brusquement l’image holographique vers l’avant. Alors que ce dernier se déplaçait à peine à la même vitesse qu’un individu courant à vive allure, celle-ci augmenta de manière fulgurante, plaquant au passage Gadriel dans son siège.

Tandis que l’adolescent faisant tout pour résister à l’énorme pression qui s’abattait sur tout son corps, celui-ci aperçut une énorme vague de flammes rouge sang tout dévorer sur leur passage. Cette vision d’horreur le marqua profondément alors qu’il comprenait enfin les paroles que Harvester avait prononcées devant la grotte.

Alors que le vaisseau spatial continuait sa fulgurante ascension, les canons stratosphériques d’Exoduus le prirent pour cible. Harvester et Gadriel se retrouvèrent donc sous un déluge de tirs à plasma ayant la même taille que leur navette.

  • Tss ! s’exclama la demoiselle avant de placer sa deuxième main au-dessus de l’hologramme.

La Scythe débuta les manœuvres évasives. Leur vaisseau spatial n’ayant pas de dispositifs capables de les protéger contre des tirs cette taille, le mieux pour eux était de les esquiver. Tout l’appareil se mit alors à faire des zigzags et à tourner sur lui-même. Gadriel avait l’impression d’être dans un manège, ce qui lui procuration une sensation vertigineuse accompagnée de douleurs d’estomac. Alors que le jeune homme s’efforçait à garder les yeux ouverts et à ne pas déverser le contenu de son estomac sur lui-même, Harvester regarda brièvement dans sa direction avant de se retourner.

  • Vous ne me laissez plus le choix, déclara-t-elle froidement.

Juste après avoir prononcé ses mots, Gadriel vit des tirs de plasma surgir derrière eux et entrer en contact avec quelques-uns se trouvant en face d’eux, provoquant au passage de vives déflagrations blanches d’énergie. Le reste partit en direction des canons stratosphériques et les détruisit.

Harvester et Gadriel parvinrent finalement à échapper à l’attraction gravitationnelle et au système de défense d’Exoduus. La jeune femme réduisit alors la vitesse de leur navette, ce qui permit à l’adolescent de détacher sa ceinture. À ce moment, à cause du manque de gravité, celui-ci se mit à flotter dans les airs. C’était la première fois qu’il expérimentait ce genre de chose qui n’avait absolument rien à voir avec ce qu’il avait vécu durant sa première visite au parc d’attractions. Sentir son corps aussi léger lui procurait une drôle de sensation. Malheureusement, cela ne dura pas très longtemps.

  • Activation de la gravité artificielle ! s’exclama soudainement une voix électronique.

Juste après, sans qu’il ait été averti, Gadriel reprit son poids normal et s’écraser violemment sur le sol. Une chance pour lui que plusieurs dizaines de centimètres les séparaient, sinon la chute aurait été beaucoup plus douloureuse. Sous le regard méprisant de la Scythe, le jeune homme se releva difficilement. Une fois debout, l’adolescent observa l’extérieur. Il vit alors avec horreur la planète sur laquelle il avait grandi être recouverte progressivement par des flammes. Les magnifiques couleurs de son monde laissèrent place à un rouge sang. Le jeune homme pensa à ce moment à toutes les personnes qu’il avait laissées derrière, les jumelles Estelle et Iraine qui géraient la bibliothèque dans laquelle il aimait se rendre, tous les marchands, et même les enfants qui lui avaient envoyé une balle en plein visage, tout ce monde venait littéralement de périr sous ses yeux.

  • Dommage ! Je l’aimais bien cette planète, rétorqua Harvester.
  • Vous pouviez empêcher tout ça. Vous en aviez le pouvoir, dit Gadriel avec ses poings fermés et son regard baissé.

La jeune femme se retourna vers l’adolescent et l’observa pendant quelques secondes.

  • Oui, j’aurais pu empêcher tout cela, mais cela ne veut pas dire que j’en aurais eu envie, déclara de nouveau la Scythe.

Bien qu’il sut que cela ne lui ferait sûrement rien, Gadriel fonça vers la jeune femme et se mit à lui donner de nombreux coups de poing au niveau de l’abdomen tout en lui répétant que si elle était intervenue, toutes ces personnes seraient encore en vie.

  • Tout ça, c’est de votre faute, ajouta-t-il alors que ses poings lui faisaient de plus en plus mal.

Ayant plus qu’assez de son comportement enfantin, Harvester attrapa Gadriel par le cou avant de le soulever jusqu’à ce qu’il se retrouve au-dessus d’elle.

  • C’est de votre faute ! Vous auriez pu empêcher tout cela ! Vous en aviez le pouvoir ! Même si j’en avais le pouvoir, tu penses vraiment que j’allais faire le moindre effort pour sauver des créatures insignifiantes telles que vous. Je ne suis pas comme ces terriens de New 52 qui pensent qu’avoir des pouvoirs implique forcément de prendre soin de son prochain. Si les habitants d’Exoduus ont disparu, c’est qu’ils étaient voués à disparaitre. Donc, si tu n’es pas content de ce résultat, je peux toujours t’envoyer dans le passé, bien qu’il soit certain que tu te fasses tuer par un spectre avec ta force actuelle. Alors, qu’est-ce que tu en dis ? déclara la Scythe.

Le jeune homme ne lui répondit pas directement. Il était beaucoup trop occupé à chercher de l’air. L’étreinte que Harvester exerçait autour de son cou était beaucoup trop importante. Il se mit alors à frapper son avant-bras de toutes ses forces.

  • Si…si j’avais…votre force…je l’aurais…éli…minée sans hési…tation et…aurait em…pêché…tout ceci, finit-il par dire avec beaucoup de détermination dans le regard.

Après quelques secondes de silence et d’observation, Harvester finit donc par le relâcher et Gadriel tomba de plusieurs dizaines de centimètres avant d’atterrir sur les fesses. La jeune femme s’accroupit alors et ses yeux jaunâtres s’abattirent sur l’adolescent, ce qui l’effraya énormément.

  • Maintenant, écoute-moi très attentivement, ma priorité n’était pas de sauver les habitants cette planète, mais de te sauver toi. Ta mère a donné sa vie pour protéger la tienne. Ne trouves-tu pas qu’il est égoïste de ta part de demander à d’autres d’éliminer des gens pour toi alors que tu n’as pas la force de te défendre tout seul ? rétorqua la jeune femme.

Même si Harvester avait raison, l’adolescent ne pouvait toujours pas accepter le fait qu’elle ait laissé tous les habitants d’Exoduus mourir.

  • Et qu’aurait dit xjgbtrdtvs s’il avait su que vous avez laissé autant de personnes mourir ? questionna soudainement Gadriel.

La jeune femme resta sans voix pendant quelques instants. Elle n’arrivait pas à croire ce qu’elle venait d’entendre. L’adolescent devant elle avait prononcé le nom de son père, ce qui était normalement impossible pour des créatures inférieures comme lui. Cela accentua son idée selon laquelle cet enfant n’était pas un être comme les autres. Elle pensa même qu’il était également une Scythe, mais cette pensée sortit immédiatement de sa tête. Il était beaucoup trop faible pour ça.

  • T‘es quoi au juste ? Comment tu arrives à prononcer son nom ? demanda la jeune femme sur un ton menaçant tout en laissant échapper un peu d’énergie noire.
  • Je…je suis moi…, répondit-il en ne sachant pas où elle voulait en venir.
  • Comment t’arrives à prononcer son nom ? Réponds-moi ! hurla-t-elle furieusement.
  • Je…je vous ai entendu le dire, rétorqua l’adolescent en tremblant.

Le rythme cardiaque de Gadriel commença à s’emballer. Il sentait également que sa vessie était sur le point de lâcher. Heureusement pour lui, la Scythe finit par contenir son énergie et par se calmer, ce qui fit disparaitre l’énorme pression qui régnait dans le poste de pilotage.

  • En tout cas, ni toi ni moi ne pouvons savoir ce qu’il aurait dit à ce sujet…

La demoiselle se redressa et repartit en direction de la console de navigation du vaisseau. En même temps, ses yeux reprirent leur couleur bleue normale.

  • Quoi qu’il en soit, tu ferais mieux d’aller te reposer. Ça t’aidera à te changer les idées avant notre arrivée à destination, dit la Scythe.
  • Destination ? Quelle destination ? Où allons-nous ? questionna le jeune homme, à la fois curieux et inquiet.

Harvester se retourna légèrement et afficha un sourire qui n’en était pas un. Elle lui dit ensuite qu’il le saurait bien assez tôt. Devant la console, la jeune femme entra les coordonnées ‘EX-S240-A’ avant de valider. Une voix électronique les valida par la suite avant de prononcer les mots ‘activation des propulseurs de Warp’. Le vaisseau spatial se mit alors en mode automatique et commença à se mouvoir tout doucement en direction de la planète dont ils venaient de s’échapper. La navette accéléra tout d’un coup et passa au travers du monde du jeune homme tout en faisant un bruit assez assourdissant.

(Démarrage du propulseur de WARP)

Il avait alors l’impression que leur moyen de transport se déplaçait dans une sorte de tunnel.

La Scythe s’avançait vers Gadriel, passa à côté de lui, et s’arrêta. Elle lui souhaita alors ses plus sincères condoléances avant de poursuivre son chemin en direction des dortoirs et de laisser le jeune homme dans le poste de pilotage.

A suivre !!!

Catégories : Étiquettes : , ,

Un commentaire

Laisser un commentaire