Le destroyer qui transportait Jessabiel, Reigns, ainsi que leur équipage venait de quitter Exoduus. À bords, le moral du personnel était au plus bas. Personne ne savait quelles allaient être les conséquences des actes posés précédemment et cela les effrayait. Ils avaient besoin d’être remontés, et c’était à leur commandant en chef ou en second de le faire. Malheureusement, aucun des deux n’était présent au poste de commandement à ce moment.
Après sa rencontre avec Harvester, Jessabiel s’était enfermée dans ses quartiers et presque personne n’avait osé l’approcher depuis. Le capitaine qui attendait ses nouvelles directives prit son courage à deux mains et s’y aventura. Il cogna à la porte de la demoiselle et, voyant qu’il n’obtenait aucune réponse de sa part, décida de pénétrer sans autorisation dans chambre.
La première chose qu’il remarqua fut l’énorme pagaille qui régnait dans la pièce. Différents objets traînaient par-ci ou par là et certains d’entre eux étaient endommagés comme s’ils avaient violemment été balancés contre le mur ou le sol. Sa supérieure hiérarchique se tenait debout avec les poings fermés au milieu de la pièce et respirait très fortement.
- Euh ! Madame…
- Dégages ! hurla-t-elle à pleins poumons en se retournant.
Le capitaine sentit à cet instant une aura meurtrière en provenance de la jeune femme. Il ne chercha donc pas à continuer sa phrase et fit demi-tour. Ce fut alors qu’il vit que la surface derrière lui était majoritairement recouverte d’un résidu noir. En l’examinant de plus près, il constata que c’étaient des cendres et le tout avait plus ou moins forme humaine. Un frisson parcourut alors tout son corps lorsqu’il imagina ce qui avait pu se produire dans cette pièce.
L’homme posa sa main sur le scanner se trouvant juste à côté de la sortie, ce qui actionna l’ouverture de la porte. Il quitta alors la chambre et referma derrière lui.
- Mauvais timing ! s’exprima subitement Reigns qui était adossé contre le mur les bras croisés. Celui-ci avait récupéré le corps qu’il avait l’habitude d’utiliser en présence de Gadriel.
- Monsieur !
- Excuse ma sœur pour son comportement. Elle n’est pas vraiment dans son état normal. Sinon, pourquoi es-tu ici ?
- Monsieur, le moral de l’équipage est au plus bas. Vos hommes sont inquiets à propos des conséquences des dernières actions du commandant en chef, et je dois dire que je le suis également.
Reigns resta silencieux un bon moment. Ce que venait de dire son subordonné l’amena également à réfléchir sur les derniers actes de sa sœur. Il se souvint que l’une des consignes qu’on leur avait données durant cette mission consistait à ne pas se faire remarquer. Cependant, Jessabiel ne l’avait pas respectée.
- Retourne au poste de pilotage. Je m’occupe d’abord de calmer ma sœur. Dès que ce sera fait, nous vous communiquerons les nouvelles directives.
- À vos ordres !
Se retrouvant désormais seul, Reigns posa à son tour sa main sur le scanneur, puis rentra dans la chambre de sa sœur.
- Je t’ai dit de dégager !
- Oh ! Du calme sœurette ! C’est moi. Il faut qu’on parle.
- Je n’ai envie de voir personne en ce moment. Tire-toi donc d’ici si tu ne veux pas finir comme l’autre abruti.
- Je n’irai nulle part. Tu as déconné sœurette et nous devons en parler.
Jessabiel fit apparaître son épée écarlate et exécuta deux swings horizontaux. Deux énormes lames de flammes se dirigèrent alors vers Reigns. Ce dernier réussit plus ou moins à les éviter, mais subit néanmoins de sévères dégâts à l’épaule.
Se retrouvant désormais devant elle après avoir réduit la distance qui les séparait, le jeune homme la saisit au niveau des bras.
- Veux-tu bien te calmer ? Je sais que tu es de très mauvaise humeur à cause de ce qui s’est passé, mais il faut absolument que tu te reprennes.
- Lâche-moi tout de suite !
- Jessabiel, ne me force pas à te faire du mal.
- J’aimerais bien voir ça.
La demoiselle planta son épée droit dans le pied droit de Reigns. La chaleur générée par l’arme calcina instantanément sa chaussure en même temps que son membre.
Avant que son pied ne soit totalement réduit en cendres, Reigns effectua une pirouette et jeta violemment sa sœur contre le mur. L’impact lui fit lâcher son arme et la jeune femme finit à même le sol.
- Nous pour objectif de nous infiltrer sur Exoduus afin de trouver des informations sur le livre de la Damnation. Nous avons passé plusieurs cycles à chercher des indices sur ça jusqu’à ce que nous entendions parler d’une certaine marchande. Dès lors nous sommes rentrés en contact avec son fils…
- Pourquoi tu me racontes ce que je sais déjà ? demanda Jessabiel en se relevant.
- Le mot d’ordre était « Discrétion » et tu ne l’as pas respecté. D’après toi, comment réagira-t-il lorsqu’il apprendra ce que tu as fait ?
Alors qu’il venait à peine de poser sa question, une voix retentit au travers des haut-parleurs du vaisseau. Celle-ci priait au commandant et au vice-commandant de se rendre de toute urgence au poste de pilotage.
- Qu’est-ce qui peut encore bien se passer là-bas ?
- Va savoir ! Sinon ça te dérangerait de me filer un coup de main ? dit Reigns en pointant du doigt son membre manquant.
- Démerde-toi tout seul. Tu n’avais qu’à pas me chercher.
- Pas très sympa de ta part.
Jessabiel quitta donc ses quartiers en laissant son frère derrière et se dirigea vers le poste de commandement.
Lorsqu’elle arriva au poste de pilotage, toutes les personnes présentes avaient des armes braquées sur un étrange objet qui flottait centre de la pièce. Il s’agissait d’une petite sphère de quelques centimètres de diamètre presque transparente.
- Au rapport ! Qu’est-ce qui se passe ici ?
- Madame, il y a quelques minutes, cet étrange objet est subitement apparu devant.
C’était la première fois que la jeune femme voyait une telle chose et, comme tous ses subordonnés, elle se mit en garde en sortant à nouveau son épée écarlate.
- Madame, l’utilisation de votre arme en ces lieux risquerait de causer des dommages à notre système de navigation.
À ce moment, Reigns débarqua à son tour dans la pièce avec un nouveau corps. Il arborait désormais celui de l’homme qui était sur le point de prendre son thé avec son épouse lorsque l’incident chez Gadriel se produisit.
- Il se passe quoi ici ? Pourquoi tout le monde est armé ?
Un soldat lui montra alors du doigt l’étrange objet qu’ils braquaient tous, puis lui expliqua la situation.
- Tu sais que si tu utilises ton épée de flammes dans cette pièce, tu risques d’endommager tout notre matériel de navigation et de communication.
Jessabiel lui lança un regard noir témoignant de l’exaspération qu’elle ressentait vis-à-vis de son frère à cet instant.
La tension et le silence s’étaient emparés de la salle de commandement. Tout le monde regardait avec insistance cette étrange sphère. Tout d’un coup, un bruit similaire au fracas que ferait un miroir qui se casse se fit entendre. Il s’en suivit alors une fracture, une sorte de cassure dans la réalité qui se répandit très vite jusqu’à ce qu’elle fasse près de deux mètres de haut.
- Feu à mon signal ! hurla la jeune femme à ses hommes.
- Comment avez-vous osé ?! s’exclama soudainement une voix qui semblait venir de toutes les directions en même temps.
Les cassures finirent par tomber tels des morceaux de verre, laissant alors apparaître un espace sombre et orageux derrière.
Jessabiel et Reigns ne le remarquèrent qu’une minute plus tard, mais ils étaient les seules personnes capables de se mouvoir depuis l’ouverture de cette brèche. Tous les autres étaient figés et ne percevaient plus rien.
- Vous étiez censés opérer dans la discrétion la plus totale, rajouta à nouveau cette étrange voix.
Le frère et la sœur n’avaient vraiment jamais vu leur employeur. Les seules choses qu’ils savaient le concernant étaient qu’il les avait sortis de leur univers respectif en leur confiant cette mission, qu’il avait donné un sens à leur vie, et que c’était un être d’une incroyable puissance. Donc, dès qu’ils entendirent la précédente phrase, les jumeaux s’agenouillèrent immédiatement et implorèrent son pardon.
- Nous sommes profondément navrés d’avoir désobéi à vos ordres. Nous avons rencontré un obstacle en la présence d’une femme…
- Il suffit ! Je n’en ai que faire de vos excuses.
À ce moment, les jumeaux se mirent à trembler de peur. L’entité qui se trouvait derrière cette brèche avait raison de se mettre en colère contre eux, en particulier contre Jessabiel. C’était elle qui avait ordonné l’assaut sur les forces de l’ordre d’Exoduus, et c’était encore elle qui avait réduit toute la planète en cendres avec son épée.
- À cause de votre incompétence, un Recteur a été déployé. S’il vous met la main dessus, vous pourrez dire adieu à votre pitoyable existence, ce que je ne permettrai point. Vous m’êtes encore utiles.
Un certain sentiment de soulagement s’empara des jumeaux. En effet, ils venaient d’apprendre que leur maître n’était pas venu pour mettre un terme à leurs jours, ce qui leur fit alors demander pourquoi il s’était déplacé en personne alors qu’il pouvait utiliser un émissaire comme les fois précédentes.
- Avez-vous trouvé des informations sur le livre de la Damnation ?
- Nous avons capturé et extrait les mémoires d’individus susceptibles d’avoir été en contact de près ou de loin avec ce que vous désirez obtenir.
Jessabiel sortit alors deux sphères mémorielles de son bracelet de stockage et les envoya dans la brèche.
- Maître ! Pouvez-vous expliquer à cet humble idiot que je suis ce qu’est un Recteur ?
- Reigns ! Maître, veuillez excuser le manque de respect de mon frère…
Avant même qu’elle ne puisse terminer sa phrase, la jeune femme se retrouva dans l’incapacité de prononcer le moindre mot.
- Les Recteurs sont l’arme la plus puissante que possède cet univers. Ils ne sont déployés que lorsqu’un évènement catastrophique non naturel se produit.
- Ne pouvez-vous les empêcher d’intervenir ?
- L’Alphaverse ne m’appartient pas. Mes interactions y sont donc limitées d’où l’importance que vous vous rendiez immédiatement sur Dalot. Une personne particulière vous y attend avec vos prochaines instructions.
L’entité qui se trouvait de l’autre côté de la brèche leur intégra alors dans la tête l’endroit précis où ils devaient rencontrer cet individu.
- Ne me décevez pas cette fois-ci. Vous n’aurez pas droit à une seconde chance.
La faille se referma de la même manière qu’elle s’était ouverte et la sphère dont elle était issue disparut à son tour. Jessabiel récupéra juste après sa faculté de parler tandis que leurs subordonnés se remirent à bouger. Bien sûr, ils étaient tous étonnés de voir que le mystérieux objet avait disparu et leurs chefs agenouillés.
- Que s’est-il passé ? Où est passée la mystérieuse sphère ? demanda l’un des hommes.
- Tout le monde a son poste ! Nous avons une nouvelle destination, rétorqua Reigns après s’être relevé.
Tout le monde retourna donc sur son lieu de travail et le jeune homme transmit les coordonnées de Dalot au capitaine qui les donna à son tour au navigateur. Celui-ci les rentra dans l’ordinateur de bord puis les valida. Leur destroyer sortit donc de la bulle de Warp dans laquelle il se trouvait jusqu’à présent, s’aligna dans la direction de Jtaoch, puis effectua une accélération fulgurante pour disparaître dans le vide de l’espace.
Pendant ce temps, Jessabiel resta agenouillée avec le poing serré. Le comportement qu’avait eu son frère durant leur conversation avec leur maître ne lui avait pas plu.
- Reigns, j’peux te parler en privé ?
- Euh, oui sans souci.
Les jumeaux quittèrent donc la salle de commandement et se dirigèrent vers un lieu où il n’y aurait pas de regard ni d’oreille indiscrète.
Une fois sur place, alors qu’elle menait la marche, Jessabiel se retourna brusquement et saisit son frère par le cou. Elle le plaqua ensuite contre le mur et le fit décoller du sol. Elle sortit alors son épée écarlate et approcha sa pointe de son front.
- Qu’est-ce qui te prend ? demanda le jeune homme.
- La prochaine fois qu’il te prendra l’envie d’ouvrir ta gueule, réfléchis-y à deux fois si tu ne veux pas que je t’élimine. J’ai des centaines de milliers de frères, un de moins ne fera aucune différence. J’espère que je me suis bien fait comprendre.
Le regard que sa sœur avait à ce moment indiqua à Reigns que sa sœur ne plaisantait pas. Il secoua donc la tête en signe d’approbation.
- Excellent !
La demoiselle rangea son arme, relâcha son frère puis retourna dans ses quartiers.
—–*—–
Les habitants des deux autres planètes regardaient avec étonnement et effroi Exoduus qui avait perdu ses magnifiques couleurs pour devenir ce qu’on pourrait qualifier d’incarnation de l’enfer. Tout avait été remplacé par les flammes issues de Prometheus. Personne ne savait ce qui avait bien pu se produire, encore moins ce qui était à l’origine de ce brusque changement. Les autorités de Géoshia qui était à ce moment-là plus proche d’Exoduus tentèrent de rentrer en contact avec leur voisin, mais ils n’obtinrent aucune réponse. Ils décidèrent donc d’y envoyer toute une armada de vaisseaux. Toutefois, au moment où ils s’apprêtaient à décoller, ils reçurent tous l’ordre d’aborder la mission. Certains des hommes et femmes qui étaient sur le point de s’y rendre se demandèrent alors pourquoi une telle décision venait d’être prise. On leur expliqua alors que la signature énergétique d’un groupe très particulier s’approchait à vive allure d’eux, ce qui suffit amplement comme justification.
À quelques dizaines de milliers de kilomètres de là, un objet lumineux se déplaçait à très grande vitesse vers direction de ce qu’était avant l’une des planètes du peuple des Célestes.
- Maman, regarde ! Une étoile filante, déclara une enfant qui regardait dans le ciel comme tous les autres habitants.
- Ce n’est pas une étoile filante chérie. Ça, c’est un Recteur et ses hommes, lui répondit tendrement sa mère.
- C’est quoi un Recteur, maman ?
- Ce sont les soldats les plus puissants que compte notre univers. Personne n’est aussi puissant qu’eux.
- Où ils vivent ?
- À la Cité d’Argent, un lieu dont on dit qu’il serait l’endroit le plus magnifique qui existe. Mais personne à part les Recteurs et leurs hommes ne savent exactement où elle se situe.
Émerveillée par ce que venait de lui dire sa mère, la jeune enfant lui dit alors qu’elle deviendrait un Recteur plus tard. Sa mère lui sourit puis lui dit qu’elle devra beaucoup travailler pour le devenir.
L’objet lumineux se posa finalement sur Exoduus. Il commença alors à émettre de nombreuses vagues d’énergie dont la dernière éteignit les flammes sur plusieurs dizaines de mètres. L’intensité lumineuse diminua par la suite pour laisser apparaître huit individus dont le leader n’était nul autre que le Recteur Haniel.
À suivre !!!
Un commentaire