S01 EP18

Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, le Recteur Haniel arborait une magnifique armure intégrale de couleur violette ainsi que trois paires d’ailes de couleur blanche. Elle possédait également des yeux ayant la même teinte que ses ailes et affichait une chevelure courte blanchâtre. Une énorme épée surdimensionnée ressemblant à une claymore et faisant à peu près sa taille flottait à quelques centimètres de son dos. Sur tout le long de la lame violet-indigo de son arme, on pouvait distinguer d’étranges caractères runiques dorés. Le pommeau était muni d’un petit cristal tandis que la garde avait une forme particulière, celle de deux griffes de dragon opposées.

Juste derrière le Recteur se trouvaient sept autres Célestes qui, contrairement à Haniel, n’arboraient que deux paires d’ailes et diverses teintes au niveau de leur chevelure et leurs yeux. Ils avaient tous cependant une armure intégrale de la même couleur que celle de leur chef. Ce groupe émettait tellement d’énergie que les habitants de Géoshia et Prominence pouvaient la sentir distinctement.

  • Quelle horreur ! La situation est beaucoup plus grave que ce que je pensais, déclara Ariel après avoir regardé autour d’elle.
  • Ceux qui sont responsables de cette catastrophe ne s’en sortiront pas aussi facilement, ajouta le Recteur.

Haniel fit quelques pas en avant. Son épée surdimensionnée commença ensuite à s’éloigner un peu de son dos, avant de passer devant elle. Celle-ci se planta alors dans le sol et le Recteur la saisit au niveau du manche. La partie en cristal du manche de son arme se mit alors à briller puis projeta plusieurs images devant elle. Ces images montraient les événements qui s’étaient déroulés sur Exoduus avant que celle-ci ne soit complètement envahie par les flammes.

Le Recteur faisait défiler à très grande vitesse ce qu’on pouvait actuellement qualifier comme étant les souvenirs de la planète de Célestes, à la recherche du point d’origine de cette catastrophe. Ce fut de cette manière qu’elle parcourut chaque coin et recoin visible d’Exoduus. Il ne lui fallut donc que quelques minutes pour trouver la cause de ce grave incident. En effet, Haniel et ses hommes pouvaient clairement visualiser ce qui s’était exactement produit sur cette planète.

Ils virent distinctement Harvester et Gadriel sortir de son domicile avant d’être mis en joue par les forces de l’ordre d’Exoduus. Ils virent également la Scythe les mettre hors d’état de nuire sans grande difficulté. Ils virent finalement Jessabiel, la responsable de ce désastre.

Haniel mémorisa le visage de cette jeune femme, ainsi que le vaisseau qu’elle commandait. Elle était sur le point de passer à d’autres images lorsque quelque chose attira son attention et celle des autres membres de son équipe. Durant son combat, tout l’escadron remarqua que l’arme qu’elle tenait dans la main n’avait rien d’ordinaire, ni la femme qui se tenait devant elle.

La Céleste cessa temporairement la diffusion des images pour se connecter mentalement aux Trônes. Ceux-ci étaient un groupe de cinq Célestes très spéciaux qui se trouvait hiérarchiquement juste en dessous des Recteurs, mais dont la fonction était tout aussi essentielle.

  • Ici Haniel, Recteur de Rang 7, je requiers une communication universelle.
  • Recteur Haniel, nous acceptons votre requête. Parlez, ils vous écoutent, répondirent les cinq en même temps.
  • À tous les Célestes, anges, et anges supérieurs, ici Haniel, Recteur de Rang 7, je suis actuellement à la recherche d’un groupe d’individus responsables de la destruction d’Exoduus.

Le Recteur se remémora alors clairement le visage de Jessabiel, ce qui fut immédiatement transmis mentalement aux cinq membres des Trônes. Ceux-ci les transmirent à leur tour à tous les Célestes, anges, et anges supérieurs auxquels ils étaient connectés.

  • Cette personne est présumée être le leader de ce groupe. Si l’un d’entre vous venait à l’apercevoir, informez-moi immédiatement. Ne vous approchez surtout pas d’elle, l’arme en sa possession possède de grandes propriétés dévastatrices.

La jeune femme, ayant donné la première partie de ses instructions, passa aussitôt à la seconde partie en se concentrant cette fois-ci sur ceux qui avaient été attaqués. Pour elle, ils étaient également coupables de cette horrible tragédie.

  • Aussi, quiconque détiendrait des informations cette femme et ce jeune garçon est prié de me les fournir dans les plus brefs délais.

La connexion avec les trônes fut placée en stand-by, permettant ainsi à quiconque détenant des informations importantes de la joindre.

  • Pourquoi ces deux individus vous intéressent-ils ? questionna Amael, un autre de ses subordonnés.

Haniel reprit alors la diffusion des souvenirs d’Exoduus et s’arrêta à un moment très précis. C’était l’instant où Harvester utilisa ses pouvoirs pour stopper une des attaques de Jessabiel.

  • Cette femme a réussi à mettre hors d’état de nuire les forces de défense Célestes et arrêter facilement l’attaque de cette épée sans la moindre difficulté. Il existe très peu d’êtres dans cet univers capable de tels exploits. Nous devons donc découvrir qui elle est et pourquoi elle protégeait ce gosse. Il se pourrait qu’elle soit l’un d’entre eux.
  • C’est impossible ! Nous les avons tous éradiqués !
  • C’est peut-être bien le cas Diomel. Toutefois, rien ne nous dit que certains d’entre eux n’ont pas réussi à échapper à la purge.

—–*—–

Sur Géoshia et Prominence, tout le monde avait clairement reçu les instructions du Recteur. Certains d’entre eux étaient encore sous le choc de ce qui venait de se produire. Les Recteurs étaient pour eux des êtres de légendes, donc entendre la voix de l’un d’entre eux pour la première fois ressemblait plus à un rêve qu’à la réalité.

Ils n’avaient cependant pas le temps de rêvasser. Ils avaient un boulot à faire et devaient le faire au plus vite. D’après les légendes, les Recteurs n’étaient pas connus pour leur patience. Donc, tandis que Haniel discutait avec ses hommes, tout le monde dans les centres de sécurité s’activait pour obtenir ce qu’elle avait demandé. L’un d’eux avait quelques difficultés à se remémorer où il avait bien pu voir le jeune garçon des images. Il mit un certain temps, mais à force d’efforts, il parvint à se souvenir d’une affaire de disparition sur laquelle il avait enquêté.

Le visage du jeune homme apparaissait dans l’enquête, ainsi que certaines informations telles que son nom. Il s’empressa donc d’aller à son poste de travail. Là, il passa main au-dessus du cristal plat qui se trouvait sur son bureau, ce qui fit apparaître un écran holographique. L’homme demanda alors à l’IA gérant leur système de lui sortir les fichiers sur les récentes disparitions. Comme ce n’était pas un phénomène très fréquent chez les Célestes, une vingtaine de documents apparut devant ses yeux.

Il finit par trouver ce qu’il recherchait. Vu que le canal de communication avec le Recteur était toujours ouvert, il pouvait donc lui transmettre ce qu’il avait découvert. Il ne subsistait qu’il seul problème, il ne savait pas comment s’y prendre. Il ferma donc ses yeux et essaya.

  • Excusez-moi, est-ce que vous m’entendez ? demanda-t-il avec une voix tremblante.
  • Parle ! Je t’écoute.
  • Oui, madame ! Le garçon que vous nous avez montré s’appelle Gadriel. Il y a quelque temps, un avis de recherche sur sa mère a été lancé, mais sans aucun succès.
  • Et concernant la femme ?
  • Aucune information sur elle. Nous n’avons aucune donnée concernant son arrivée sur Exoduus. C’est comme si elle était apparue de nulle part, ajouta une autre voix qui vint s’immiscer dans la conversation.

—–*—–

Le vaisseau dans lequel se trouvait Gadriel amorçait lentement et sans aucun dommage sa descente sur Sulfhur grâce aux pouvoirs de la Scythe. Après qu’ils eurent traversé la couche nuageuse, le jeune homme espérait enfin apercevoir un endroit accueillant, mais ce ne fut pas le cas. En effet, l’endroit où ils s’apprêtaient à atterrir était très sombre et lugubre. Si leur moyen de transport n’avait pas été équipé de projecteurs, le jeune homme n’aurait pas pu savoir qu’ils se dirigeaient vers une plaine entourée d’une forêt qui ne donnait vraiment pas envie d’y mettre les pieds.

  • Qu’est-ce qui a bien pu se produire sur cette planète ? questionna Eve.
  • Il y a de cela plusieurs milliers de cycles, une catastrophe s’est produite ici et, depuis ce jour, cette planète n’a jamais plus été la même. Bref, assez parlé. Suis-moi, nous allons bientôt débarquer.

Gadriel suivit donc la jeune femme jusqu’à la soute. Là, la Scythe appuya sur un bouton qui actionna l’ouverture de ladite soute. Lorsque celle-ci fut complètement ouverte, elle le saisit brutalement par le cou.

  • Pour…quoi ?
  • L’heure du repos est terminée.

Harvester le jeta donc hors du vaisseau et le jeune homme parcourut la centaine de mètres qui le séparaient du sol en chute libre.

Eve qui avait tout vu par l’intermédiaire des caméras ne put rien faire pour empêcher cela. D’ailleurs, elle ne pourrait plus agir du tout. La Scythe tendit son bras en direction de la porte par laquelle ils étaient venus et le disque octogonal la contenant se détacha de son emplacement, vola tout le long du poste de pilotage à la soute, puis se retrouva finalement dans la paume de sa main.

La rencontre avec le sol ne fut pas très plaisante pour Gadriel. Bien qu’il ne mourût pas à la suite de cela, son état était tout de même critique. Trois de ses membres étaient fracturés. On pouvait clairement voir son ossature qui dépassait de ses vêtements. Seul son bras gauche avait été épargné. De plus, comme ses jambes, ses côtes s’étaient également brisées et des fragments avaient perforé ses organes internes dont un de ses poumons. Il se remplissait donc de fluide, ce qui causerait à coup sûr une asphyxie.

Le jeune homme ne comprenait pas pourquoi Harvester avait agi ainsi. Qu’entendait-elle par « l’heure du repos est terminée » ? Peu importait désormais. Vu la quantité de sang qu’il perdait et ses difficultés respiratoires, Gadriel savait qu’il n’en avait plus pour très longtemps. Cette fois-ci, pas de machine miracle pour soigner ses blessures.

Le vaisseau de la Scythe se posa finalement non loin du garçon. Harvester y descendit et se dirigea vers lui. Avec la lumière se trouvant dans son dos, on ne pouvait distinguer que ses yeux jaunâtres qui lui luisaient dans l’obscurité de cette planète.

  • Pas besoin de faire cette tête. Comme je te l’ai dit tout à l’heure, ceci sera ta nouvelle demeure pour les cinq prochains cycles, du moins si tu deviens assez fort pour quitter cette planète lorsqu’elle reviendra à son point initial.
  • À quoi cela servira vu que je vais bientôt mourir ? lui répondit-il après avoir toussé du sang.
  • Qu’est-ce que tu racontes ? Ce n’est pas une petite chute de rien du tout qui aura raison de toi. D’ailleurs, tu as beaucoup plus à craindre de ce qui se trouve autour de nous que de tes égratignures.

Harvester déposa alors deux disques qu’elle tenait dans sa main à côté de Gadriel. Le premier était celui contenant Eve tandis que le second émettait une petite lueur.

  • Voici quelque chose qui te sera très utile après mon départ. C’est un générateur de champ de force portable. Comme son nom l’indique, il crée un bouclier plus ou moins impénétrable autour de toi dès que tu l’actives. Cela devrait te donner sept jours de répit pour trouver comment te sortir de cette situation.

Après lui avoir expliqué comment l’appareil fonctionnait, la jeune femme se retourna et repartit en direction de son vaisseau. Une main en poche, elle lui adressa un dernier au revoir de la main avant que les portes de la soute ne se referment derrière elle. La navette décolla alors puis disparut dans les nuages.

Gadriel se retrouvait désormais seul. Avec son bras valide, il activa immédiatement le générateur de champ de force portable. Ce dernier projeta alors tout autour de lui une demi-sphère bleu clair d’un rayon d’à peu près trois mètres. Heureusement pour lui qu’il le fit juste après le départ de la Scythe, car une fois que son aura meurtrière se dissipa, toutes les créatures assoiffées de sang qui se cachaient dans la forêt se précipitèrent vers lui. Certaines se heurtèrent violemment contre le champ de force, mais aucune ne parvint à le traverser.

—–*—–

Le destroyer de Jessabiel et Reigns venait de quitter le sous-espace après que le générateur de Warp avait été désactivé. Ils se retrouvèrent tous donc devant Dalot, une planète artificielle. Toutefois, elle ne l’avait pas toujours été. À cause d’une surexploitation des ressources naturelles, le noyau de cette planète était devenu très instable au point de devenir une menace pour ses habitants. Certains d’entre eux, surtout ceux qui le purent, quittèrent donc Dalot pour immigrer vers des mondes plus prospères. Pour les habitants qui n’eurent pas cette chance, ils durent improviser. Ce fut alors qu’ils commencèrent à remplacer petit à petit certaines parties de leur environnement jusqu’à ce qu’il n’eût plus rien à substituer.

Jessabiel, Reigns, et tout son équipage se dirigèrent vers un des spatioports de Dalot. Contrairement à Exoduus, l’autorisation de s’y amarrer n’était pas nécessaire, ce qui laissait présager ce qu’était devenue cette planète au cours du temps. D’ailleurs, avant même qu’ils ne mettent le pied à terre, le commandant et le vice-commandant ordonnèrent à leurs hommes de rester sur leur garde et d’abattre quiconque hormis eux qui oseraient s’approcher de leur navire.

Une fois à l’extérieur du vaisseau, les jumeaux voulurent immédiatement se diriger vers leur point de rendez-vous, mais furent légèrement interrompus par un groupe de personnes qui voulaient leur extorquer de l’argent pour leur stationnement. La conversation coupa vite court lorsque le frère et la sœur refusèrent de se soumettre. Il s’en suivit alors une altercation unilatérale qui se soldat par la victoire rapide des jumeaux.

Durant leur petit combat, un individu plutôt anodin qui passait par là s’arrêta pour observer toute la scène.

  • Quoi ?! Tu veux les rejoindre eux aussi ?! cria Jessabiel après l’avoir remarqué.

L’homme fit non de la tête puis déguerpit à toute vitesse.

  • Tu devrais vraiment changer ton caractère.
  • Occupe-toi de tes affaires !

L’individu sur lequel Jessabiel avait hurlé s’arrêta dans une allée, ferma ses yeux et se concentra.

  • Madame, je l’ai trouvée. Elle se trouve actuellement sur Dalot.
  • J’arrive immédiatement !

Maintenant que sa localisation avait été donnée au Recteur, le temps jouait contre elle. Qui était ce mystérieux personnage chez qui leur maître les avait envoyés ? Comment celui-ci allait les aider à régler le problème dans lequel ils se trouvaient ? Réponses au prochain épisode.

À suivre !!!

Catégories : Étiquettes : , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire