S01 EP19

La navette venait de quitter Sulfhur avec Harvester à son bord. Arrivée à une certaine distance de la planète, les yeux de la jeune femme prirent à nouveau leur teinte jaunâtre. Une énorme cassure semblable à celle que le maître de Jessabiel et Reigns avait provoquée apparut devant son vaisseau. À l’intérieur de celle-ci, on pouvait distinguer de nombreux astéroïdes qui se déplaçaient de manière chaotique dans un environnement très brumeux et obscur, et parsemé d’éclairs tous plus violents et terrifiants les uns par rapport aux autres.

Harvester qui était assise au poste de pilotage sourit comme pour se moquer de quelque chose ou de quelqu’un, puis s’engagea alors dans la faille qui se referma aussitôt derrière elle. Dès lors, et sans aucune explication, tous les astéroïdes se mirent à attaquer le vaisseau comme s’ils étaient tous dotés d’une conscience. À cela s’ajoutaient aussi des éclairs en provenance de toutes les directions qui le frappaient incessamment. Seconde après seconde, la navette spatiale subissait de lourds dégâts qui, à terme, finiraient par la détruire.

La jeune femme n’en tenait cependant pas rigueur. Bien au contraire, elle affichait même un petit sourire aux coins des lèvres. Lorsque les réacteurs cessèrent de fonctionner, la Scythe se leva de son siège puis recula de quelques pas. Une étrange fumée noire enveloppa alors son corps et celle-ci fonça à toute allure à travers la vitre du poste de pilotage. L’appareil explosa alors quelques instants plus tard, ne laissant que des débris derrière lui.

Désormais dans le vide, c’était au tour d’Harvester de se faire attaquer. Toutefois, contrairement à son vaisseau, il n’y avait que les éclairs qui en avaient après elle. La jeune femme se faisait donc frapper par la foudre à plusieurs reprises. Cela ne semblait cependant pas l’affecter, bien au contraire, ça l’amusait. Se déplaçant à une incroyable vitesse, elle parvenait soit à éviter les petits astéroïdes sans difficulté, soit à utiliser les plus gros comme tremplin.

Bien que la visibilité de l’endroit dans lequel elle se trouvait était pratiquement nulle, la Scythe semblait se diriger vers un point précis. D’ailleurs, plus elle s’y approchait et moins son champ de vision était obscur. Harvester finit par se retrouver devant une bulle de la taille d’une planète et dans laquelle se trouvaient une immense île et de petits îlots entourés d’un océan tout aussi immense.

Sur l’immense portion de terre, on pouvait clairement distinguer des ruines entourées par une végétation luxuriante. Devant l’un des bâtiments en ruine se tenait debout un jeune homme qui regardait vers le haut, plus précisément dans la direction dans laquelle se trouvait Harvester.

—–*—–

À plusieurs centaines de milliers d’années-lumière d’Exoduus, un faisceau de lumière se déplaçait à très grande vitesse. Il s’agissait actuellement d’Haniel et ses hommes qui se dirigeaient vers Dalot, l’endroit où Jessabiel et son frère jumeau Reigns avaient été repérés. Ils étaient si rapides que pour si une personne normale se trouvait à leurs côtés à cet instant, elle finirait complètement vaporisée par la quantité d’énergie dégagée par ce groupe.

Le Recteur s’arrêta brusquement après avoir senti quelque d’inhabituel. Elle regarda alors dans une certaine direction et se concentra. Ses subordonnés qui avaient stoppé leur course quelques centaines de kilomètres plus loin revinrent à ses côtés.

  • Qu’est-ce qui vous arrive ? demanda Amaël.

Haniel ne répondit pas à sa question et continua de fixer un point précis de l’horizon.

Ils ne comprenaient pas ce qu’elle avait ; d’ailleurs comment le pouvaient-ils, ils n’avaient pas les mêmes facultés sensorielles que le Recteur. En effet, la direction dans laquelle elle regardait n’était nulle autre que celle dans laquelle le vaisseau dans lequel Harvester et Gadriel se trouvaient. Haniel ressentait actuellement l’énergie dégagée par la Scythe pendant qu’elle utilisait ses pouvoirs pour pénétrer l’atmosphère de Sulfhur.

  • Amaël, Ariel, tous deux vous irez en reconnaissance dans cette direction. À une trentaine d’années-lumière à peu près se trouve quelque chose que je n’arrive pas à identifier.

Les deux Célestes ne comprirent pas pourquoi elle donna cet ordre si soudainement, mais ils ne pouvaient pas lui désobéir.

  • Une dernière chose, soyez extrêmement prudent, ajouta-t-elle avant que ses subordonnés ne disparaissent à l’horizon. Le reste du groupe reprit sa route vers Dalot. Il ne restait plus qu’une quinzaine de minutes avant qu’ils n’arrivent à destination.

—–*—–

Jessabiel et Reigns se dirigeaient actuellement vers leur lieu de rendez-vous qui était localisé dans un des endroits les moins attractifs que comptait cette planète. Contrairement aux magnifiques cités d’Exoduus, cela ressemblait davantage à un taudis. Les jumeaux marchaient dans une longue allée très boueuse, jonchée d’ordures, de pièces métalliques, ou encore de personnes trop pauvres pour avoir un logement. D’ailleurs, la plupart d’entre eux les regardaient avec envie.

  • Regarde-moi ces incapables, à traîner dans la merde et à attendre que leur misérable vie ne prenne fin.
  • T’es un peu dure, tu ne trouves pas ?
  • Dure ? Non tu es loin du compte. Regarde autour de toi, toutes ces personnes ne font que subir les conséquences de leurs propres inactions. On leur a imposé ce style de vie et ils l’ont tout simplement accepté ; des incapables.
  • Dans ce cas, qu’aurais-tu…
  • Eh bien, eh bien, que viennent faire deux personnes telles que vous dans un coin pareil, interrompit brusquement un individu qui sortit d’une ruelle adjacente.

L’homme qui venait de surgir de nulle part mesurait près de deux mètres de haut, était très massif, et possédait un œil et un bras cybernétique. Il était suivi par sept autres individus ayant également un ou plusieurs membres cybernétiques. Ils se mirent alors à encercler les jumeaux avant de sortir des armes.

  • Chef, la fille n’est pas si mal. Et si on la gardait avec nous ? Je suis sûr que dans quelques cycles, elle nous rapportera un max.
  • Alors ma belle, qu’est-ce que t’en dis ? Si tu nous suis bien sagement, je promets de ne pas faire de mal à ton ami.

Malheureusement pour eux, ils étaient tombés sur les mauvaises personnes. De plus, Jessabiel n’avait pas encore digéré les précédents événements, ce qui faisait qu’elle était encore de très mauvaise humeur. Reigns tenta de les prévenir, mais sans succès. L’un d’eux lui demanda même de fermer sa gueule, spécifiant même que ce n’était pas à lui à qui on adressait la parole. Il laissa donc les choses se poursuivre tout en connaissant d’avance les débouchés.

Celui qui avait demandé à Reigns de se taire s’approcha de Jessabiel qui était restée silencieuse durant tout ce temps.

  • Alors ma jolie, qu’attends-tu pour répondre à notre chef ? lui demanda-t-il.

Au moment où il voulut la toucher, plus précisément la toucher au niveau de sa poitrine, celle-ci saisit son poignet, le retourna, puis lui asséna un violent coup de poing en plein visage. Celui-ci finit à genoux dans la boue avec du sang sortant de son nez.

  • Pourquoi je ne fais que tomber sur des personnes énervantes aujourd’hui, dit-elle.
  • Vous trouvez pas qu’il commence à faire un peu chaud, déclara un des hommes qui encerclait les jumeaux.

Effectivement, la température autour d’eux venait de monter, et d’ailleurs, elle continuait d’augmenter. L’individu dont la jeune femme tenait le poignet commença à hurler de douleur alors que la main de Jessabiel chauffait de plus en plus. Reigns qui avait déjà eu un aperçu de ce phénomène voulut s’éloigner de sa sœur, mais l’un des sbires l’en empêcha.

  • Où crois-tu aller comme ça ?
  • Loin d’elle avant que ça ne commence, répondit le jeune homme.

Depuis sa rencontre avec Harvester, quelque chose avait changé chez Jessabiel. À chaque fois qu’elle se mettait en colère, tout son corps produisait une chaleur anormale jusqu’à ce que certaines parties d’elle ne s’embrassent. Reigns soupçonnait que cela avait quelque chose à voir avec son lien avec son épée écarlate. N’ayant pas de corps de rechange à proximité, il ne pouvait pas se permettre de perdre celui qu’il habitait présentement, et encore moins de prendre celui d’une des personnes alentour.

Les cris de l’homme s’amplifièrent et des marques noires commencèrent à apparaître à l’endroit où Jessabiel le tenait.

  • Chef, aidez-moi ! Chef ! hurla-t-il.

Devant la douleur d’un de ses subordonnés, le fameux chef ordonna à la jeune femme de le relâcher, mais celle-ci ne tint pas rigueur. Face à son insubordination, il donna l’ordre à tous ses hommes de donner une bonne leçon au frère et sa sœur. Une bagarre éclata donc entre les deux groupes.

Dès que les sbires restants firent le premier pas, Jessabiel disloqua violemment le bras de celui qui se trouvait à ses côtés avant de lui asséner à nouveau un coup de pied au visage. Celui-ci succomba sous la violence du coup qui lui brisa malheureusement le cou. La température environnante continuait d’augmenter. On dépassait désormais les cinquante degrés Celsius.

De son côté, Reigns ne se débrouillait pas trop mal. L’homme contre lequel il se battait essayait de le toucher avec son arme blanche, mais sans aucun succès. Le jeune homme était beaucoup trop agile et rapide pour lui.

Reigns se fit attaquer une nouvelle fois à l’arme blanche, mais au lieu de l’esquiver, il utilisa son propre élan pour qu’il puisse attaquer son camarade qui se trouvait derrière le jeune homme à ce moment. La lame se planta dans son torse, à quelques centimètres de son cœur. Réalisant ce qu’il venait de faire, l’assaillant se déconcentra momentanément, assez pour permettre à son adversaire de lui donner un coup de pied derrière le genou. Il tomba lui aussi à genou et il n’en fallut pas plus pour que Reigns puisse l’achever. Il posa une de ses mains au niveau de son menton et la deuxième au-dessus de sa nuque. Il exécuta alors un très violent mouvement de rotation et la lui brisa. Son corps tout entier finit par tomber dans la boue comme celui de son camarade.

Il ne restait plus que cinq sbires et leur chef. Reigns s’empressa d’éliminer celui qui avait un couteau planté dans son torse en le retirant et en s’en servant pour lui trancher la gorge.

  • Ces humains sont vraiment très salissants lorsqu’ils meurent, déclara-t-il après que le sang de sa victime eut giclé sur ses vêtements.

Dès que son adversaire tomba à même le sol, le jeune homme se mit à courir pour s’éloigner de sa sœur.

Le corps de la jeune femme produisait de plus en plus de chaleur. Il lui suffisait désormais de toucher un de ses assaillants pour lui infliger de sévères brûlures. D’ailleurs, l’un des quatre restants eut la malchance de se faire attraper au niveau du visage après avoir raté son attaque. Il se fit violemment plaquer au sol avant de se tortiller dans tous les sens en hurlant de douleur et en mettant ses mains sur sa face.

Face à l’incompétence de ses subordonnés, le chef de la bande n’eut nul autre choix que de participer à la bataille. Du haut de ses deux mètres, il s’approcha de son homme qui hurlait parterre. Là, il souleva sa jambe droite et, d’un coup sec et rapide, la posa de tout son poids sur le torse de son sbire. Ce dernier fit une grimace de douleur, cracha du sang, puis cessa de bouger juste après.

  • Je n’ai nullement besoin de bon à rien, s’exclama-t-il.

Le géant s’avança vers Jessabiel. Près de trente centimètres de hauteur les séparaient.

  • Je ne sais pas quelle astuce tu utilises pour brûler mes hommes, mais ça ne fonctionnera pas avec moi. Vous aurez beau me supplier, je ne vous épargnerai pas ton ami et toi.

Le chef donna plusieurs coups de poing, mais sans succès. Il était beaucoup plus lent que la Jessabiel. Il avait cependant plusieurs atouts sous sa manche, notamment son bras cybernétique. Celui-ci était équipé d’un rayon laser capable de toucher une cible sur une distance de cinq cents mètres. À cela s’ajoutait un poing électrique si l’adversaire était du genre à se battre au corps à corps.

Durant sa nouvelle phase d’esquive, Jessabiel pensa au sourire qu’avait affiché Harvester avec de contrer son attaque. Ce simple moment d’inattention permis au colosse de la toucher avec son poing. La jeune femme fut alors électrocutée puis projetée à même le sol. Les autres en profitèrent pour s’acharner sur elle. Le fait qu’elle soit dans la boue et prenne des coups de la part de ses assaillants raviva de douloureux souvenirs, des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier à tout jamais.

Des images de larves mesurant jusqu’à une vingtaine de centimètres et grouillant les uns sur les autres dans une substance gluante noire apparurent tels des flashs dans la mémoire de Jessabiel. De son côté, Reigns se contentait d’observer tout ce qu’on faisait à sa sœur, et à très bonne distance. Au fond de lui, un certain sentiment de satisfaction naissait, car, pour lui, elle méritait amplement cela. Toutefois, une autre émotion faisait également son apparition : la peur.

De tous leurs frères et sœurs, Reigns était celui qui était resté le plus longtemps auprès de Jessabiel. Il avait pu assister à toutes les atrocités qu’elle avait commises depuis que leur duo s’était formé. Il avait alors établi une règle absolue que tout le monde devait respecter si vous vouliez survivre à ses côtés. Celle-ci disait, « Si vous ne disposez pas de la puissance nécessaire pour y faire face, alors jamais au grand jamais vous ne devez mettre Jessabiel en colère. »

Ce fut en respectant scrupuleusement cette règle qu’il avait réussi à tenir aussi longtemps, là où ses autres frères et sœurs avaient échoué et payé de leur vie.

Les quatre hommes continuaient de s’acharner sur la jeune femme bien qu’elle fut déjà à terre.

  • Alors, tu la ramènes moins maintenant, déclara un des sbires.
  • Qu’est-ce que ça fait de traîner dans la merde comme les autres ? ajouta un autre.
  • Ça suffit les gars, laissons à la demoiselle le temps de reprendre son souffle. Si tu admets avoir eu tort de t’en être pris à nous et que tu t’excuses proprement, alors peut-être que j’épargnerai ta vie et te louerai dans un des bordels de la place pour le dédommagement. Un joli visage comme le tien devrait attirer pas mal de clients.

Le point de non-retour venait désormais d’être atteint. La jeune femme en avait marre, marre de tout ce qui se mettait au travers de sa route. À ce moment, elle entendit une voix résonner dans sa tête.

  • Réduis-les en cendres.
  • Qui me parle ? Qui êtes-vous ? demanda la jeune femme.

Face aux propos incohérents de Jessabiel, les hommes l’entourent se mirent à penser qu’elle avait perdu l’esprit des suites des nombreux coups qu’elle avait reçus.

  • Ne laisse rien derrière toi hormis des cendres.
  • Qui êtes-vous ?
  • Ne reconnais-tu pas celui dont tu utilises les pouvoirs ?

Le chef en avait ras le bol d’attendre la réponse de Jessabiel. Il décida donc de mettre un terme aux jours de la jeune femme. Lorsqu’il s’approcha d’elle, l’homme remarqua le collier qu’elle portait autour du cou.

  • Tiens donc ! Regardez ce que nous avons là.

Le colosse approcha sa main biologique de l’objet, mais alors qu’il était sur le point de l’attraper, une atroce douleur se fit sentir. Le corps tout entier de Jessabiel émit des flammes qui réduisirent en cendres le membre du chef jusqu’à son épaule. L’homme fut projeté plusieurs mètres en arrière, hurlant de douleur, et tenant ce qui lui restait de bras.

Une énorme colonne de flammes aussi rouges que le sang avait subitement fait son apparition en plein milieu de l’allée. Celle-ci mesurait plus d’une dizaine de mètres et était visible à des centaines de mètres à la ronde. À son centre se trouvait la jeune femme qui tenait dans sa main son épée écarlate. La teinte émeraude de ses yeux avait laissé par à une couleur identique à celle de son arme. Il en était de même pour ses cheveux. Toute la boue qui s’était déposée sur elle après qu’elle eut été envoyée au sol par le chef des assaillants s’était complètement évaporée sous l’immense chaleur qu’elle émettait.

La colonne de flammes disparut pour laisser place à une Jessabiel totalement méconnaissable.

  • Tuez-moi cette chienne, hurla le chef à ses hommes.
  • Chef, on ne peut pas s’approcher d’elle.
  • La chaleur est trop forte, répondirent-ils à leur tour.

Pendant ce temps, la voix dans la tête de la jeune femme se faisait de plus en plus insistante. Elle avait fini par l’écouter et s’apprêtait à libérer tout le pouvoir contenu dans cette épée écarlate.

Jessabiel leva son arme au-dessus de sa tête puis l’abaissa brusquement dans un mouvement vertical avant que la pointe de la lame ne s’arrête à quelques centimètres du sol. Une énorme colonne de flammes horizontale fonça alors à très grande vitesse vers l’un des sbires. Lorsque celle-ci l’atteignit, rien hormis des cendres ne subsista derrière lui. Les dégâts ne s’arrêtèrent cependant pas là. Tout ce qui se trouvait derrière sur plus de cent mètres connut le même sort.

Face à cette déferlante de puissance, les subordonnés restants prirent peur. L’un des eux ne put le supporter et s’effondra parterre avant de déverser le contenu de sa vessie. Son compagnon tenta de s’enfuir, mais à peine avait-il commencé à courir qu’il disparut dans les flammes. Le dernier des subordonnés se mit à pleurer de désespoir, mais pas pour longtemps. Jessabiel finit par mettre un terme à ses jours juste après son ami.

Il ne restait plus que le chef. La jeune femme s’approcha doucement puis s’arrêta devant lui.

  • Pitié, épargne-moi, lui demanda-t-il.
  • Si tu admets avoir eu tort de t’en être pris à moi et que tu t’excuses proprement, alors peut-être que je mettrai fin à ta vie sans que tu ne souffres trop.
  • Où est la justice dans tout ça. Crève !

Dans une toute dernière tentative pour sauver sa vie, le colosse pointa son bras cybernétique vers Jessabiel dans le but d’utiliser son rayon laser. Cependant, avant même qu’il n’eût le temps d’ouvrir sa paume, il se fit complètement carboniser.

  • La justice appartient à ceux qui ont le droit de vie et de mort sur les autres.

L’affrontement était désormais terminé. La chaleur émise par la jeune femme commença à s’atténuer, ainsi que les effets de ce fabuleux gain de puissance. Ses cheveux et ses yeux reprirent leur teinte naturelle lorsque l’arme qu’elle tenait disparut. Reigns qui avait tout observé à bonne distance rejoignit sa sœur juste après.

  • Tu y es encore allée très forte, lui dit-il en regardant les dégâts occasionnés.

Jessabiel ne répondit pas et resta silencieuse un moment à regarder sa main. Cette sensation lui paraissait très étrange. L’épée qu’elle avait tenue s’était adressée à elle. Cela n’avait jamais été mentionné lorsqu’on la lui avait remise. Si cette arme était dotée de sa propre conscience dès le départ, pourquoi n’était-ce que maintenant qu’elle décidait de lui adresser la parole ?

Tandis que Jessabiel était perdue dans ses pensées, des claquements de mains se mirent à résonner à proximité des jumeaux. Ceux-ci se retournèrent dans la direction d’où provenait le bruit pour découvrir qu’ils étaient émis par un individu complètement cagoulé.

Qui est ce nouveau personnage qui fait son entrée en scène ? Que veut-il à nos deux héros ?

À suivre !!!

Catégories : Étiquettes : , ,

Un commentaire

Laisser un commentaire