Terrifiés et à court de munitions, les subordonnés restants de Jessabiel et Reigns étaient réunis dans le poste de commandement du destroyer. Tout autour d’eux se trouvaient les Célestes y compris le Recteur Haniel.
- Avant que nous ne commencions, leur dit l’ange avant de se retourner vers la porte.
De la fumée en provenait, preuve que les flammes causées par l’explosion de la salle des machines se rapprochaient d’eux.
Haniel tendit sa main, paume ouverte vers la sortie, puis la referma. Aussitôt, le feu qui se propageait s’arrêta brusquement. Le Recteur qui venait de mettre fin à l’incendie du destroyer avec tant de facilité se retourna à nouveau vers les membres.
- Je ne le dirai qu’une seule fois, qui parmi vous possède le plus haut grade ?
- C’est lui ! s’exclama un des subordonnés qui pointa du doigt son capitaine qui s’était caché parmi eux.
Comme avec les flammes, la jeune femme tendit sa main paume ouverte vers la foule, mais contrairement à ce qu’elle fit précédemment, la capitaine se mit à léviter au-dessus du sol avant d’être mystérieusement attirée vers Haniel. Il finit par être attrapé au niveau du cou par le Recteur qui resserra alors son étreinte.
- Où est-elle ? lui demanda-t-elle.
L’homme savait très bien de qui elle voulait parler. Il pouvait très bien lui donner une réponse concrète. Cela aurait sans doute aidé à réduire la pression au niveau de sa gorge, mais sa loyauté envers Jessabiel lui fit dire autre chose.
- Je ne vous dirai jamais où ils sont ! Vous pouvez toujours aller vous faire voir !
- Mauvaise réponse.
Le capitaine se mit soudainement à hurler de douleur. Son corps prit ensuite une teinte rougeâtre avant de s’embraser spontanément devant les yeux horrifiés de ses subordonnés. Finalement, l’individu ne laissa derrière lui que des cendres. Haniel se débarrassa des restes qu’elle avait sur la main puis s’adressa à nouveau aux autres membres de l’équipage de Jessabiel.
- Qui parmi vous se décidera à répondre à ma question ? Celui ou celle qui me donnera ce que je désire ne finira pas en cendres comme votre supérieur ici présent.
Face à la proposition d’Haniel, beaucoup furent tentés, mais une fut assez rapide pour devancer tous les autres.
Il s’agissait d’une jeune femme d’un mètre soixante-dix environ, toute frêle, et aux yeux bruns. Sa petite taille et sa présence détonnaient énormément devant celles du Recteur.
- Approche ! Tu n’as rien à craindre du moment que tu me dis la vérité, lui lança la Céleste.
Ce fut avec la voix toute tremblante que la subordonnée s’adressa à Haniel.
- Mademoiselle Jessabiel et son frère se sont rendus en ville il y a de cela quelque temps.
- Sais-tu précisément où ils se sont dirigés ?
- Non, madame. Tout ce que je peux est qu’ils avaient l’air de se rendre vers le coin le plus malfamé des environs.
- Merci beaucoup, j’apprécie énormément ton aide.
- Vous n’avez pas à me remer…cier.
Alors que la jeune femme s’apprêtait à terminer sa phrase, elle sentit une vive douleur au niveau de son abdomen. Du sang se mit également à sortir de sa bouche.
Elle regarda l’endroit d’où provenait la douleur et constata qu’une dague composée d’énergie blanche pénétrait son corps. Haniel venait de la poignarder sans retenue.
- Vous…vous aviez dit que vous ne feriez aucun mal à celui ou celle qui vous répondrait, lui dit-elle alors que ses forces l’abandonnaient progressivement.
- Non, j’ai simplement dit que cette personne ne finirait pas réduite en cendres.
L’arme générée par le Recteur disparut et la jeune femme tomba au sol avant de perdre connaissance et de se vider de son sang.
Haniel fit un geste de la tête pour ordonner à ses hommes de se retirer, puis s’adressa une toute dernière fois à l’équipage.
- Merci à tous pour votre contribution plus ou moins importante. Ce fut un véritable plaisir de tous vous rencontrer et de parler avec vous. Sur ce, je vous dis adieu.
Le Recteur quitta le poste de commandement sans toucher à aucune personne, ce qui les surprit grandement. Après tous les dégâts qu’elle avait causés et toutes les vies qu’elle avait prises, les membres restants de l’équipage pensaient qu’ils allaient tous y passer, mais ce ne fut pas le cas.
Se réjouissant d’être encore en vie, les subordonnés de Jessabiel voulurent quitter le vaisseau le plus vite possible, car, même si elle les avait épargnés, Haniel ou un de ses hommes pouvait toujours revenir et en finir avec eux. Tous sauf un se dirigèrent donc tous vers leurs quartiers pour récupérer le strict nécessaire. Celui qui resta prit ses jambes à son cou et fonça directement vers la sortie. Il se heurta malheureusement à un mur invisible, ce qui l’étourdit momentanément.
Après avoir repris ses esprits, il se releva et plaça sa main devant lui. L’homme avança alors doucement pour se rendre compte qu’il y avait effectivement une sorte de champ de force qui l’empêchait de quitter le destroyer. Une goutte de sueur nerveuse se mit à couler le long de son front lorsqu’il commença à penser aux dernières paroles du Recteur. Le mot « adieu » qu’elle prononça à la fin ne voulait peut-être pas dire qu’elle s’en allait définitivement, mais plutôt qu’elle s’apprêtait à tous les éliminer par asphyxie.
Lorsque les autres membres de l’équipage rejoignirent la sortie, ils croisèrent leur camarade à genoux sur le sol.
- Nous allons tous mourir ! leur dit-il.
- Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi tu nous dis ça ? Le Recteur s’en est allé, répondit un parmi les autres.
L’homme à genoux ne donna aucune réponse à ses questions et se contenta de pointer la porte du doigt. Les autres ne comprirent pas où il voulait en venir, mais cela changea lorsqu’ils essayèrent à leur tour de sortir. Désespérés, ils tentèrent tous les points de sortie, y compris les plus improbables comme ceux créés par Haniel et ses hommes. Malheureusement pour eux, le mur invisible semblait être partout. Ils étaient donc tous prisonniers de leur vaisseau.
Un drôle de bruit métallique se fit alors entendre. Intrigué, l’équipage tenta d’identifier sa provenance. Ce fut avec effroi qu’ils constatèrent que tout le vaisseau se mettait à trembler et que les parois se rapprochaient les unes des autres. L’énorme destroyer de 1650 mètres de long pour 580 hauteurs se faisait écraser par une immense force. Les personnes à bords essayèrent à plusieurs reprises d’en sortir ou même d’appeler à l’aide, mais rien ne se produisit.
Une minute après le début de ce phénomène, la taille du vaisseau avait diminué de moitié. Trente secondes plus tard, il perdait à nouveau la moitié de son volume. Des explosions survinrent à la suite de la destruction de certaines zones du destroyer. Finalement, l’énorme machine de guerre qui, jusqu’à peu, naviguait dans l’espace était devenue une énorme sphère métallique d’une dizaine de mètres de rayon et dont s’écoulait une énorme quantité de fluide.
—–*—–
Les personnes présentes sur le spatioport avaient été surprises par la série d’événements qui venait de se dérouler devant leurs yeux. Ils avaient tout d’abord été témoins d’une explosion inexpliquée d’un énorme bâtiment spatial. Ensuite, une bande de Célestes y avait pénétré en faisant des ouvertures dans la coque comme si celle-ci n’était faite que de papier. Enfin, l’énorme destroyer avait été réduit à l’état de sphère de quelques mètres de rayon par une force invisible. Tous ces événements étaient beaucoup trop à encaisser pour de simples humains tels qu’eux.
Tout le monde n’avait d’yeux que pour les Célestes, plus précisément pour celle disposant d’une épée surdimensionnée dans son dos. Haniel qui regardait à cet instant en direction de ce qui restait du vaisseau de Jessabiel et Reigns se retourna pour faire face à la ville.
- Madame, pourquoi leur avez-vous posé une question dont vous connaissiez déjà la réponse ? lui demanda la belle Mariel.
- L’espoir. Je voulais leur retirer tout espoir après le leur avoir donné, de la même manière qu’ils ont dérobé celui des habitants d’Exoduus. Bon, disons que je voulais également m’amuser. Ça fait tellement longtemps que je n’avais pas mis les pieds hors de la Cité d’Argent. Bon, trêve de bavardages, c’est l’heure de faire un peu de ménage.
L’énorme épée d’Haniel quitta de nouveau son dos et se planta dans le sol. Le cristal au niveau du manche s’illumina à nouveau avant de projeter des images totalement blanches.
- Bizarre ! Ce n’est pas comme sur Exoduus, déclara Mariel.
- Aucune image signifie tout simplement que cette planète n’est plus en vie. Bon, ce n’est pas cela qui m’arrêtera.
L’arme quitta le sol pour revenir à sa position initiale. Même si elle n’avait pu obtenir aucune information des souvenirs de Dalot, Haniel avait une autre carte sous sa manche.
En dehors de leur arme principale, chaque ange en était également muni d’une secondaire et de quelques outils très utiles. Ceux-ci étaient conservés dans un des deux compartiments rectangulaires qu’ils arboraient au niveau de la taille. Haniel ouvrit donc le sien et sortit une petite sphère blanche de quelques centimètres de rayon. Elle y injecta alors un peu de son énergie magique et le petit objet se mit à léviter au-dessus de la paume de sa main avant de s’envoler à toute vitesse vers la ville.
—–*—–
Tout le monde regarda dans leur direction lorsque le frère et la sœur franchirent les portes. Ce n’était pas vraiment un endroit dans lequel on pouvait croiser des personnes telles qu’eux. L’intérieur du bâtiment était rempli d’individus que l’on pouvait vraisemblablement traiter de racailles. La plupart d’entre eux possédaient des modifications corporelles semblables à celles qu’arborait le leader du groupe qui les avait attaqués précédemment.
Les jumeaux s’approchèrent, sous le regard attentif de la foule, d’un individu qui semblait le maître des lieux.
- Qu’est-ce que vous voulez ?! leur demanda-t-il hostilement.
- Mon frère et moi voulons faire usage de vos services, si vous voyez où je veux en venir.
- Je vois très bien où tu veux en venir. Pour des gens comme vous, ce sera dix crédits chacun.
- Des gens comme nous ? intervint brusquement Reigns.
- Quoi ?! T’es pas content ? Alors, quinze crédits chacun !
- Enfoiré !
- Vingt crédits chacun !
- Reigns, ça suffit !
- Mais…
- J’ai dit que cela suffit ! Veuillez s’il vous plaît excuser mon frère. Nous acceptons volontiers vous donner quarante crédits pour nous deux.
Après que les deux se furent mis d’accord, Jessabiel paya le gérant des lieux. Celui-ci appela alors d’un geste de la main un de ses hommes qui se chargea à son tour de conduire les jumeaux vers le futur lieu de plaisir.
Sur leur trajet vers les escaliers, un des hommes présents dans la pièce frappa les fesses de la jeune femme lorsqu’elle passa devant lui.
- Un bon petit cul ferme comme je les aime, cria-t-il après avoir exécuté son geste.
Les autres hommes de la pièce se mirent tous alors à crier « Yeah » en chœur sans même se soucier du fait que la personne à qui il venait de faire cela avait l’apparence d’une jeune adolescente.
De son côté, Jessabiel ne réagit en aucun cas face à ce geste vulgaire. Dans d’autres circonstances, elle l’aurait sûrement déjà brûlé vif, mais là elle n’en avait pas le temps. Son frère et elle avaient un Recteur à leurs trousses et chaque seconde qu’ils perdaient les rapprochait un peu plus vers une mort certaine.
Jessabiel et Reigns venaient d’arriver au troisième étage du bâtiment. Leur guide voulut les conduire dans une des pièces du prochain, mais ceux-ci avaient insisté pour s’arrêter à celui-ci. Ils se dirigèrent alors vers les portes qu’on leur avait indiquées précédemment. Reigns se retrouva donc devant la chambre 3C tandis que sa sœur était devant la 3F.
- Non, vous ne pouvez pas rentrer dans cette pièce. Ces deux chambres sont déjà occupées par des clients, déclara leur guide.
- Ne vous en faites pas pour ça. Nous savons exactement ce que nous faisons. D’ailleurs, plus on est de fous et plus on rit comme dit l’adage.
Les jumeaux attrapèrent alors les poignées de porte et ouvrirent ces dernières. Ils tombèrent alors tous deux sur une scène qu’ils n’auraient pu imaginer.
À suivre !!!
Un commentaire