S01 EP23

À l’intérieur du bâtiment, le propriétaire des lieux n’était point content. Un objet volant inconnu avait pénétré dans son édifice et tout mis en pagaille. Il était donc tout à fait normal pour lui de déchaîner toute sa colère sur ses employés.

  • Bande d’incapables ! Vous avez vu ça ?! Vous savez combien ça va me coûter ? hurla-t-il en pointant du doigt tous les trous qu’il y avait dans ses murs.
  • Mais patron, on a fait du mieux qu’on pouvait…
  • Oui ! Cette chose était trop rapide pour nous.
  • Du mieux que vous pouviez ! Du mieux que vous pouviez ! Vous trouvez vraiment que ça justifie votre incompétence. Tous mes clients se sont barrés à cause de ce maudit objet.
  • Chef ! À vrai dire, il en reste encore quatre dans le bâtiment.
  • Quoi ?
  • Patron, les deux gamins de tout à l’heure sont toujours dans le bâtiment avec deux autres de vos clients.

Le propriétaire des lieux, ne croyant pas ses employés, se dirigea avec eux vers les chambres dans lesquelles se trouvaient Jessabiel et Reigns. Lorsqu’il arriva sur place, il se rendit effectivement compte que ses subordonnés avaient dit la vérité, mais se demandait également pourquoi deux des quatre étaient complètement immobiles sur le sol tandis que les deux autres étaient pris de convulsions.

  • Qu’est-ce qu’ils leur arrivent ?
  • On n’en sait rien patron. On a demandé aux esclaves et ils nous ont dit que ces deux personnes se sont écroulées au sol après avoir embrassé les deux clients qui occupaient ces chambres.

Le chef s’agenouilla puis plaça son index et majeur au niveau du cou de Jessabiel. Il ne sentit malheureusement aucun pouls.

  • Y a plus rien à faire pour celle-là, elle est morte.  Prenez son corps, celui du type qui l’accompagnait, et jetez-les dans un coin de la ville sans que personne ne vous voie. Les gens penseront sûrement à un braquage qui a mal tourné.
  • Bien reçu patron ! Qu’est-ce qu’on fait des autres ?

L’homme réfléchit quelques instants puis demanda à ses hommes d’appeler le « toubib ».

  • Cet enfoiré va encore me faire payer ses frais de déplacement.

Les subordonnés exécutèrent les ordres de leur chef et commencèrent à envelopper les corps de Jessabiel et Reigns jusqu’à ce qu’un bruit très sourd, suivi d’une violente secousse, ne vienne les perturber.

  • Qu’est-ce qui se passe encore ? hurla le propriétaire des lieux qui se trouvait désormais au rez-de-chaussée.

Les hommes se trouvant au troisième étage accoururent immédiatement pour rejoindre leur chef pour le protéger. La chose qui avait causé ces phénomènes avait également généré un énorme nuage de poussière devant le bâtiment. Les subordonnés se positionnèrent devant l’entrée principale et attendirent avec nervosité que l’écran de fumée se disperse. Dès que ce fut le cas, leur patron et eux n’en revinrent pas de ce qu’ils virent.

—–*—–

Du haut de son mètre quatre-vingt-dix, Haniel se tenait devant X qui ne semblait pas éprouver la moindre peur devant le Recteur. Sariel et les autres atterrirent quelques instants plus tard derrière elle. Après avoir observé X un court instant, Haniel trouva que quelque chose chez lui n’allait. Il n’émettait pas les mêmes vibrations que toutes les personnes qu’elle avait croisées jusqu’à présent. La jeune femme n’y prêta pas plus attention et marcha en direction du bâtiment qui se trouvait devant elle. Ce fut à cet instant que l’individu qu’elle avait précédemment regardé se déplaça pour se mettre juste devant le Recteur.

  • Dégage ! lui dit Haniel sur un ton très autoritaire.
  • Veuillez excuser mon impolitesse, mais je vous saurais gré de ne pas mettre les pieds dans ce bâtiment.
  • Je ne me répéterai pas. Dégage !
  • Veuillez m’excuser, mais je ne puis accéder à votre deman…

Avant même que X ne puisse terminer sa phrase, l’énorme épée du Recteur exécuta un mouvement circulaire horizontal extrêmement rapide et vint cogner l’individu qui se trouvait en face de sa propriétaire. Le plat de l’arme le toucha de plein fouet au niveau des côtes et il fut violemment projeté à travers d’un autre édifice se trouvant à proximité.

La jeune femme poursuivit sa route en compagnie de ses hommes sans se préoccuper de l’état dans lequel se trouvait celui qu’elle venait d’attaquer. Alors qu’elle s’apprêtait à franchir l’entrée du bâtiment dans lequel se trouvaient les deux fugitifs qu’elle recherchait, quelque de visqueux agrippa son bras et la tira de force en arrière.

Haniel déploya grand ses ailes et stoppa net sa course dans les airs. Ce ne fut qu’après qu’elle remarqua que la chose visqueuse qui l’avait agrippée n’était autre qu’une langue, une très grosse et longue langue un peu similaire à celle des batraciens. Celle-ci avait pour origine l’endroit où X avait été projeté.

  • Répugnant ! s’exclama-t-elle avant d’enflammer la partie qui la retenait avec ses pouvoirs.

Les flammes se propagèrent alors tout le long de l’organe jusqu’au point d’origine. Il ne se passa cependant rien, ce qui l’intrigua un peu. Haniel s’attendait à des cris de douleur, mais rien ne se produisit. Tout était calme, un peu trop calme même.

Le Recteur atterrit tout en douceur sur le sol puis se dirigea vers l’endroit d’où était censée provenir la langue. Lorsque Haniel jeta un coup d’œil à l’intérieur de l’édifice, X ne s’y trouvait déjà plus. Alors qu’elle se demandait où il était passé, la jeune femme entendit un de ses subordonnés l’appeler avec une voix plutôt faible. Quand elle se retourna dans sa direction, elle constata que tous ses hommes étaient recouverts d’une substance gluante verdâtre semblable à celle qui se trouvait sur la langue.

  • Qu’est-ce que cela signifie ? demanda-t-elle.

Haniel se mit sur ses gardes tout en se rapprochant de son subordonné.

À mi-chemin, elle entendit un bruit suspect et réagit au quart de tour. Son épée se sépara à nouveau d’elle et alla frapper l’endroit d’où provenait le son. Saisissant cette opportunité, X décida d’attaquer le Recteur. Il apparut donc subitement devant cette dernière et cracha une substance gluante verdâtre en direction de la jeune femme. Celle-ci, grâce à ses réflexes hors du commun, utilisa ses pouvoirs pour générer devant elle un bouclier rectangulaire qui bloqua l’attaque adverse.

  • Tu sécrètes donc un liquide capable de durcir en absorbant la magie de ceux à qui il rentre en contact. Je comprends mieux comment tu as fait pour immobiliser mes hommes, déclara Haniel après avoir constaté les effets qu’avait eus l’offensive de X sur son bouclier de défense.
  • Je me devais de prendre de telles mesures étant donné l’urgence de la situation.
  • Tuons-la !
  • Oui, déchiquetons-la puis tuons-la !

Haniel ne comprenait pas ce qui arrivait à son adversaire, mais vu qu’il se mettait à nouveau sur son chemin, elle allait cesser d’être tendre avec lui.

  • Utiliser trois timbres de voix différents pour m’intimider ne fonctionnera pas. Tu avais une chance de t’en sortir sans encombre et tu ne l’as pas saisie. Maintenant, il est temps pour toi d’en assumer les conséquences.

L’épée du Recteur exécuta cette fois-ci un mouvement circulaire vertical encore plus rapide que le précédent et s’abattit à nouveau sur X qui n’eut pas le temps de réagir. Cela souleva un énorme nuage de poussière et causa une sorte de cratère de plusieurs mètres de diamètre et une onde de choc qui fissura tous les bâtiments environnants.

Alors qu’elle venait d’asséner un coup mortel, Haniel constata que quelque chose n’allait pas. Généralement, son arme revenait toujours vers elle après que celle-ci l’eut utilisée, mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci.

  • N’avez-vous rien de mieux à proposer ?
  • Attaque pathétique !
  • Tuons là ! Tuons là !

La voix de X et celles de deux autres personnes retentirent dans le nuage de poussière. D’ailleurs, lorsque ce dernier s’estompa, la jeune femme fut surprise de voir que son adversaire avait paré son attaque d’une seule main, et qu’il retenait même son arme.

  • Je dois admettre que je suis impressionnée que tu aies reçu à stopper mon Fidem d’une seule main. Ils sont peu nombreux à pouvoir y arriver.
  • Votre compliment me va droit au cœur.
  •  Retire tes sales pattes de mon arme.

À cet instant, la lame de l’épée se mit à chauffer énormément et brûla la main de X. Celui-ci dut donc la lâcher à cause de la douleur.

Tandis que son Fidem revenait vers elle, X disparut brusquement du champ de vision de Haniel pour réapparaître devant elle. Comme son attaque gluante n’avait aucune chance de marcher sur le Recteur à cause de son bouclier et de son épée, il opta donc pour une approche beaucoup plus brutale. En effet, il décida de lui donner un coup de poing en plein visage, espérant ainsi lui faire perdre connaissance. Malheureusement, cela ne se passa pas comme il l’avait prévu. Si X était extrêmement rapide, son adversaire l’était tout autant, voire plus. Haniel saisit le poignet de son opposant puis l’envoya violemment dans le décor, déchirant au passage le manche de son vêtement.

  • C’est un bras droit sacrément velu que tu affiches là, s’exclama Haniel au moment où X se releva.

L’adversaire du Recteur préféra garder le silence au lieu de répondre à la provocation. Cependant, il avait attiré sur lui toute l’attention de la jeune femme qui voulait désormais savoir à quoi il ressemblait.

  • Voyons voir ce qui se cache sous cette capuche.

L’épée surdimensionnée qui était revenue dans son dos la quitta à nouveau et alla attaquer X. Celui-ci esquiva les coups qui étaient tous extrêmement puissants et mortels. Il remarqua cependant quelque chose d’intrigant. Bien que l’arme du Recteur était très massive, rapide, et lourde, celle-ci n’était pas du tout tranchante. C’était un peu comme si celui qui l’avait créée l’avait fait dans le but de tuer la victime atrocement. X tira donc avantage de cette information.

L’opposant du Recteur Haniel apparaissait et disparaissait à divers endroits de la zone de combat. Du fait de sa vitesse qui avait augmenté depuis que son vêtement s’était déchiré, le Fidem avait du mal à suivre sa cible. X n’avait plus de mal à gérer l’offensive de son adversaire. Toutefois, il lui fallait encore gérer sa défense. Il sécréta donc à nouveau son liquide visqueux qu’il lança droit dans l’angle mort de Haniel. Cette dernière utilisa naturellement ses pouvoirs et généra à nouveau un bouclier qui bloqua l’attaque de X. Ayant anticipé cela, celui-ci apparaît dans un autre angle mort dans l’espoir de pouvoir enfin asséner son coup. Cela se solda par un échec, car il se heurta à la défense du Recteur qui avait désormais une forme sphérique.

Pendant le court laps de temps durant lequel il s’était complètement ratatiné, X se fit à son tour attaquer dans son angle mort par le Fidem. Ce dernier s’en sortit in-extrémiste, mais ce ne fut pas le cas de son vêtement qui resta accroché à la pointe de l’épée.

  • Quelle forme hideuse ! Qu’est-ce que tu es au juste ? Je connais toutes les créatures qui peuplent cet univers, mais je n’ai jamais vu quelque chose comme toi.

L’apparence physique de X n’était vraiment pas quelque chose d’anodin. Tout d’abord, seuls ses bras et ses membres inférieurs étaient complètement recouverts de poils aussi épais que ceux d’un animal. Le reste de son corps était recouvert d’écailles. Il était muni de griffes acérées et possédait également ce qui pouvait s’apparenter à une longue queue de lézard. Le plus étonnant restait encore sa tête. En la voyant, Haniel comprit immédiatement pourquoi trois voix différentes émanaient parfois de lui. En effet, X possédait trois visages différents avec trois bouches, quatre oreilles, et huit yeux.

Aucun des visages de X n’avait la forme de celui d’un être humain. Le premier et le deuxième pouvaient facilement être comparés à ceux d’un canidé et d’un reptile tels que le caméléon, ce qui expliquait comme il avait pu éviter une attaque dans son angle mort. La troisième face, qui était celle disposant du plus grand nombre d’yeux, était quelque chose que même le Recteur ne sut identifier.

  • Quelle ignominie ! Une créature telle que toi n’a pas le droit de se retrouver ici. Donc, en ma qualité de Recteur, je te condamne à mort ici et maintenant.
  • Elle nous a traités d’ignominie…
  • De monstre…
  • Nous ne pouvons laisser passer cet affront.

Le corps de X se mit alors à changer. Il se recouvrit entièrement de poils et sa masse musculaire doubla à vue d’œil. Ses yeux devinrent aussi de plus en plus rouges à mesure que ce dernier se laissait consumer par sa colère.

X planta fermement ses pattes dans le sol et s’élança directement vers le Recteur, détruisant au passage une très grande partie du support sur lequel se trouvait.

  • Une attaque frontale ! comme c’est ingénieux, dit-elle sur un ton sarcastique.

Haniel appela son épée qui répondit immédiatement et fonça droit vers celui qui osait se frotter à la Céleste. Alors qu’il se trouvait à quelques centimètres de la lame du Fidem, X changea brusquement de trajectoire avant de disparaître à nouveau. Cela étonna légèrement la jeune femme qui ne le montra cependant pas.

Le bouclier de Haniel réagit sur son côté droit suite à une attaque. Toutefois, aucune présence visible n’était à signaler de ce côté. Le même phénomène se reproduisit sur son côté gauche, puis derrière elle, au-dessus d’elle… X était devenu si rapide que non seulement était-il imperceptible par un œil normal, mais l’arme de son adversaire n’arrivait plus du tout à le suivre. Finalement, la défense du Recteur finit par céder sous les coups et celle-ci se prit un violent direct du droit en plein visage, ce qui les envoya valser, son épée surdimensionnée et elle, sur plusieurs dizaines de mètres.

Les autres Célestes qui étaient toujours prisonniers de la substance sécrétée par X furent très étonnés par ce qu’ils venaient de voir. Jamais n’auraient-il imaginé qu’un jour leur chef, une des personnes les plus puissantes de la Cité d’Argent, puisse se faire mettre au tapis par une personne autre qu’un autre Recteur. C’était tout simplement impossible à envisager. Pourtant, cela venait de se produire devant leurs yeux.

X qui pensait en avoir fini avec Haniel se retourna en direction des autres Célestes. Celui-ci s’apprêtait à s’occuper d’eux lorsqu’un rire retentit. Ce dernier provenait de l’endroit où la jeune femme avait été projetée.

  • Cette sortie devient enfin intéressante. L’échauffement est terminé. Voyons maintenant de quoi tu es capable, dit-elle alors qu’elle déployait grand ses six ailes.

Il n’en croyait pas ses yeux. Malgré toute la puissance qu’il avait mise dans son coup de poing, la jeune femme qui se dressait devant lui n’affichait pas la moindre cicatrice. Seules de la boue et de la poussière se retrouvaient une peu partout sur son corps, ce qui ne lui plaisait visiblement pas.

La jeune femme garda fermement ses pieds sur terre. Ses yeux, ainsi que ses ailes s’illuminèrent pendant quelques secondes. Son corps se mit alors à dégager un important flot d’énergie magique qui oppressa toutes les personnes qui se trouvaient dans un rayon de plus ou moins dix kilomètres. Son adversaire semblait bien supporter l’aura émise. Toute la saleté qu’elle avait sur elle disparut comme si elle n’avait jamais été présente.

Haniel jeta un regard très froid à son adversaire puis tendit son bras vers son épée qui était juste à côté d’elle. Celle-ci, comme attirée par un puissant aimait, se déplaça très vite pour se retrouver dans la main de sa propriétaire. Depuis qu’elle avait quitté la Cité d’Argent, la jeune femme n’avait jamais tenu son arme dans sa main hormis pour obtenir des informations sur les personnes qu’elle recherchait. Cela ne présageait donc rien de bon pour X qui se tenait encore plus sur ses gardes.

Les runes se trouvant sur la lame de l’épée surdimensionnée s’illuminèrent à hauteur d’un dixième de toute la longueur qu’ils occupaient. X nota également à ce moment que l’arme semblait avoir légèrement rétréci. Haniel l’attrapa alors comme s’il s’agissait d’une lance, puis l’envoya de toutes ses forces en direction de son adversaire. D’ailleurs, elle utilisa tellement de force qu’elle causa encore plus de dégâts que son opposant après sa transformation. Lorsqu’elle s’appuya sur le sol pour effectuer son tir, la jeune femme exerça une pression si importante que cela détruisit plusieurs bâtiments autour d’elle.

Le combat était loin d’être terminé. X devait désormais faire face à un Recteur qui avait décidé de passer aux choses sérieuses. Comment ce dernier allait-il gérer une telle adversaire ? Vous le saurez dans le prochain épisode.

À suivre !!!

Catégories : Étiquettes : , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire