S01 EP25

Haniel effectua un swing oblique avec son arme. Bien que le coup ne contenait pas énormément de force, la puissance dégagée était énorme. Une vague d’énergie aussi tranchante qu’un rasoir fonça droit devant sans rien épargner sur son passage. Afin de la contrer, Jessabiel fit de même avec son épée écarlate. La rencontre entre les deux énergies provoqua une nouvelle explosion qui projeta des flammes un peu partout. Celles-ci atterrirent ensuite sur des bâtiments et des personnes inconscientes qui traînaient à proximité.

  • Évacuez ces imbéciles de la zone de combat ! ordonna la Céleste à ses hommes.
  • À vos ordres ! s’exclamèrent-ils tous en même temps.

Les membres du groupe de Haniel qui se trouvaient à plus d’une centaine de mètres de hauteur plongèrent tous en piqué vers les civils. Ils en profitèrent également pour éteindre les flammes de ceux qui étaient en train de brûler.

  • De la télépathie, déclara Jessabiel lorsqu’elle vit les anges évacuer la zone de toute personne gênante.
  • Voilà donc la fameuse arme qui t’a permis de détruire Exoduus, dit la Céleste intriguée.
  • Elle te plaît ? Tu peux venir la contempler de plus près. Je serai ravie de te l’enfoncer dans l’œil, répondit Jessabiel avec un ton extrêmement condescendant et provocateur.
  • Mademoiselle, provoquer notre adversaire est-il vraiment nécessaire ?
  • Tuons-la… !
  • Déchiquetons-la ! intervint brusquement l’homme bête dont les différentes voix contenant à la fois des traces d’inquiétude et de confidence.

Jessabiel et une partie de X étaient confiants de leurs capacités à pouvoir mettre le Recteur hors d’état de nuire. Seul Reigns détonnait dans le groupe. Contrairement à son camarade et à sa sœur qui disposaient tous deux de certains atouts, le sien avait été complètement réduit en bouillie dans la demeure de Gadriel. Il était donc tout à fait normal qu’il n’eût pas très envie pas d’affronter ce genre de femme.

  • J’ai un très mauvais pressentiment, se dit-il.

Haniel réduisit la distance qui les séparait plus rapidement que le temps qu’il aurait fallu à une personne normale pour cligner des yeux.

  • Attention ! s’exclama X qui fut le plus rapide à réagir.

Voyant que le Recteur avait pris pour cible la jeune femme, celui-ci s’interposa entre Jessabiel et elle en la poussant avec son corps. L’énorme épée runique s’abattit alors sur X et, malgré la dureté de ses écailles, le traversa de haut en bas. Cela ne s’arrêta cependant pas là. Le slash fut si puissant qu’il découpa tout derrière lui sur plusieurs centaines de mètres.

Le mauvais pressentiment de Reigns prit alors tout son sens. La personne qui se trouvait juste à moins d’un mètre de lui était du même calibre que la femme qu’il avait rencontrée chez Gadriel. Son regard croisa celui du Recteur, ce qui le paralysa littéralement de peur. Une goutte de sueur nerveuse s’écoula le long de son front alors qu’il semblait apercevoir l’ombre de Harvester derrière la jeune femme.

Haniel qui n’en avait pas après sa vie, pour l’instant, se retourna directement vers Jessabiel qui se trouvait juste à côté. Elle enchaîna alors un nouveau coup d’épée horizontal en direction de la jeune femme. Cette dernière plaça son arme juste au-dessus de sa tête et essaya de parer l’attaque du Recteur. Toutefois, la différence de force physique était trop importante. Tout son corps se mit alors à trembler de douleur. Chacun de ses muscles travaillait énormément pour qu’elle ne puisse pas prendre la vie. Après cinq petites secondes de lutte, Haniel lui donna un violent coup de pied dans le torse. Le son d’os qui se brisent se fit alors entendre et Jessabiel se mit à cracher du sang avant d’être brusquement projetée en arrière et d’atterrir sur le sol.

La Céleste fonça alors à nouveau vers Jessabiel qui était désormais désarmée. Toutefois, X qui venait tout juste de se régénérer la saisit au niveau de la cheville pour essayer de la retirer.

  • Attends ton tour bien sagement ! lui dit-elle froidement.

Haniel lui donna plusieurs coups de pied, mais, voyant qu’il refusait toujours de lâcher prise, elle changea de tactique. Le Recteur déploya ses ailes et amena X faire un petit tour en altitude. Lorsqu’ils franchirent la centaine de mètres, elle lança violemment son Fidem au loin et se mit à tournoyer sur elle-même très vite. Son adversaire refusait toujours de la lâcher, mais ce n’était pas grave. L’énorme épée de la jeune femme revint à vive allure vers eux et sectionna de manière chirurgicale le bras de X. Ce dernier, avec l’aide de la force centrifuge, fut projeté en direction du sol à une vitesse hallucinante. Un énorme cratère se créa à l’impact et, pour ne rien arranger, Haniel atterrit encore plus violemment sur lui, ce qui envoya des morceaux de son corps valser dans tous les sens et élargit par la même occasion le cratère.

Son adversaire étant momentanément hors d’état de nuire, le Recteur leva sa main et appela son épée. Dès qu’elle l’eut en sa possession, elle se précipita de nouveau vers Jessabiel qui était toujours parterre. Elle atterrit devant la jeune femme désarmée et leva son arme très haut au-dessus de sa tête.

  • Une dernière volonté !

Jessabiel ne réagit pas. Elle n’avait même pas la force de bouger à cause des dégâts internes causés par le coup de pied du Recteur. Elle ferma donc ses yeux et se mit à maudire du plus profond de son cœur la personne qui se trouvait en face d’elle.

Sans hésiter, le Recteur Haniel lança son coup d’épée. Tout semblait être terminé pour Jessabiel lorsque, tout d’un coup, l’arme écarlate de la jeune femme se précipita d’elle-même et para l’attaque meurtrière. La rencontre entre les deux lames provoqua une puissance onde de choc qui repoussa facilement la Céleste. Haniel déploya de nouveau ses six ailes pour stopper sa course.

  • Qu’est-ce que c’est que cette épée ? Elle m’a repoussée avec tant de facilité. Jamais une telle chose ne s’était produite dans l’Alphaverse, ni même dans l’Antéverse. Cette chose est dangereuse, je dois m’en méfier, pensa-t-elle en observant sa main tremblante.

L’arme de Jessabiel se mit soudainement à émettre une sorte de faisceau lumineux rougeâtre dans sa direction. Sa douleur et ses différentes fractures abdominales disparurent juste après comme si elle n’avait jamais existé.

L’épée écarlate fonça droit vers Haniel après avoir soigné toutes les blessures de Jessabiel. La jeune femme l’évita facilement vu que celle-ci se déplaçait en ligne droite et était donc prévisible. Toutefois, l’arme brûlait tout sur son passage.

  • Le seul moyen d’arrêter cette chose est de tuer son propriétaire le plus vite possible.

Le Recteur ancra fermement ses pieds dans le sol puis, d’un puissant bond, se dirigea vers Jessabiel. Cependant, l’arme ne la laissa pas agir à sa guise. Alors qu’elle se trouvait à mi-parcours de sa cible, la jeune femme fut interceptée par l’épée écarlate qui l’entraina plusieurs centaines de mètres en arrière.

Pendant ce temps, X qui venait à nouveau de se régénérer, fonça au côté de Jessabiel.

  • Vous portez vous bien ? lui demanda-t-il.
  • Oui, ça va. Je ne saurai comment l’expliquer, mais je me sens vraiment en forme, dans une forme olympique je dirais même.
  • Je vois. Que faisons-nous de votre frère ? Il semble être mentalement affecté.

Depuis le début de l’affrontement, Reigns était tétanisé par la peur et se retrouvait dans l’incapacité de faire le moindre geste.

  • Laisse-le où il est. Je m’occuperai personnellement de son cas plus tard. Nous avons un plus gros problème en ce moment.
  • Cela est bien vrai. J’ignorais cependant que votre arme était capable de telles prouesses.
  • Je l’ignorais moi-même. Je le découvre en même temps que toi. Dit, pendant que tu l’affrontais, tu n’aurais pas décelé une faiblesse qu’on pourrait exploiter. Quelque chose me dit que mon arme ne la retiendra pas longtemps.
  • Je n’ai malheureusement pas de réponse à cette question. Malgré tous les coups que je lui ai portés, je n’ai toujours pas été en mesure de lui infliger ne serait-ce qu’une égratignure.
  • La situation s’annonce alors très compliquée. Je vais tenter quelque chose, mais j’aurai besoin d’un peu de temps pour me préparer.
  • De combien de temps avez-vous besoin ?
  • Au moins deux minutes.
  • OK ! Je tâcherai de vous les accorder.

X se concentra pendant quelques secondes. Sa masse musculaire augmenta drastiquement, ses écailles prirent une teinte beaucoup plus foncée, et il gagna deux mètres en plus. Pendant ce temps, Jessabiel ferma ses yeux et tendit sa main en direction de son arme écarlate.

L’affrontement avec l’épée écarlate commençait à lui taper sur les nerfs, mais elle ne pouvait pas baisser sa garde. Quelque chose à propos de cette arme la mettait mal à l’aise. Ses craintes se confirmèrent après qu’elle l’eut repoussée une nouvelle fois. La jeune femme constata des éraflures sur son Fidem.

  • Impossible ! s’exclama-t-elle avec étonnement.

L’arme rougeâtre revint à la charge, mais, alors qu’elle ne se trouvait qu’à quelques mètres du Recteur, elle changea subitement de direction.

Haniel se retourna de nouveau vers la jeune femme vers qui l’épée écarlate était retournée. Ce fut à cet instant qu’elle remarqua que l’un d’entre eux manquait à l’appel. Même s’il était devenu invisible comme précédemment, elle aurait été en mesure de le détecter sans difficulté. Mais cette fois-ci, ce n’était pas le cas. Ce n’est qu’après avoir regardé tout autour d’elle et senti quelque chose approcher très vite dans sa direction que la Céleste plaça son arme au-dessus de sa tête pour parer le coup. Lorsque X se transforma de nouveau, il devint en effet invisible juste après, et lorsque le Recteur était totalement concentré par l’épée de sa camarade, il sauta très haut avant d’effectuer une chute libre poing en avant vers la jeune femme.

Comme elle l’avait pressenti, l’énorme poing de X s’abattit sur le plat de la lame de Haniel, causant une énorme onde de choc qui fissura ou détruisit les bâtiments aux alentours, ainsi qu’un bruit très assourdissant. Bien que son corps pouvait facilement supporter la pression exercée par son adversaire, ce n’était pas le cas du sol qui la soutenait. Elle généra donc un bouclier pour la répartir uniformément et aussi pour dévier le coup.

  • Tu commences à me faire chier ! s’exclama-t-elle alors qu’elle détournait avec succès l’attaque de son adversaire.

Le poing enfoncé dans le sol, X était à la merci du Recteur qui s’empressa d’enfoncer son épée dans son bras et de remonter tout le long de son corps, le découpant de nouveau en deux. Elle ne s’arrêta cependant pas là et elle continua de le trancher encore et encore, à tel point qu’il n’en resta que de très fins morceaux à la fin et sa main.

Une énorme colonne de flammes de plusieurs dizaines de mètres de haut apparut alors derrière la jeune femme.

  • Qu’est-ce que cette gamine prépare encore ?

Haniel s’avança vers le point d’origine de ce petit spectacle sans afficher la moindre once de peur.

Jessabiel qui se tenait au centre de la colonne de flammes, tenait son épée des deux mains, la lame en direction du ciel. Lorsqu’elle vit le Recteur venir vers elle, elle pointa immédiatement son arme dans sa direction. Les flammes changèrent alors de direction et attaquèrent la Céleste. Par réflexe, Haniel généra à nouveau un bouclier autour d’elle continua d’avancer.

Les flammes prirent alors une couleur rouge sang, ainsi que les yeux de celle qui les dirigeait. L’intensité de l’attaque empêcha alors Haniel d’avancer et sa défense commença à se fissurer. Lorsque celle-ci se brisa complètement, tout son corps se recouvrit de feu.

  • Alors, ça te plaît ! Brûle, brûle jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de toi.

Pour augmenter leur chance de victoire, X qui s’était à nouveau reconstitué, lança un énorme bâtiment sur le Recteur. La jeune femme fut engloutie sous les décombres.

X rejoignit alors Jessabiel suivie quelques minutes plus tard par Reigns dont la frayeur avait disparu.

  • Il semblerait que votre plan ait fonctionné.
  • On dirait bien, répondit-elle.

La jeune femme lâcha soudainement son arme après avoir fait une grimace.

  • Jess, tes mains ?
  • Ce n’est rien de bien grave, juste de toutes petites brûlures.
  • De toutes petites brûlures ? Jess, tes mains sont dans un très sale état. Même si l’on parvient à te soigner, tu ne pourras pas les utiliser avant un bon moment.
  • C’est un petit prix à payer vu l’adversaire qu’on combattait. »

Reigns ne pouvait que comprendre ce que sa sœur venait de lui dire.

  • OK, je comprends. Tirons-nous d’ici maintenant avant que ses hommes ne viennent à la charge.
  • J’adhère totalement avec votre idée. Je dispose d’un vaisseau situé non loin d’ici.
  • OK, je vous suis. Mais juste une dernière chose. Reigns, toi et moi allons avoir une petite conversation sur ce qui s’est passé tout à l’heure.

Alors que l’épée écarlate retournait dans le collier de sa sœur, le jeune homme qui ne répondit pas à cette dernière phrase pouvait déjà anticiper la manière dont cette fameuse discussion allait se dérouler.

Alors que nous trois compères s’apprêtaient à quitter la zone de combat, ils eurent une surprise très désagréable.

  • Où croyez-vous aller comme ça ?
  • Non ! ça ne se peut pas ! s’étonna grandement Jessabiel.

Les flammes qui entouraient Haniel commencèrent à perdre en intensité avant de toutes se regrouper dans la paume de sa main, dévoilant au passage quelques brûlures superficielles qui guérirent à très grande vitesse.

  • Pensez-vous vraiment que cette petite attaque allait suffire à vous débarrasser de moi ? Tes petites flammèches sont très loin d’être suffisantes.

Comme lorsque de son affrontement avec X, Haniel attrapa son épée comme s’il s’agissait d’un javelot et la lança droit vers la jeune femme. Son camarade la poussa de nouveau, ce qui lui évita de se faire empaler. Le frère et la sœur eurent à peine le temps de cligner des yeux que leur allié disparut dans une énorme bourrasque. Sans trop savoir comment, Jessabiel avait été projetée à plusieurs centaines de centimètres de sa position initiale.

  • Qu’est-ce…qu’est-ce qui s’est passé ? demanda-t-elle étonnée.

Quelques instants plus tard, un bruit très sourd se fit entendre. Il s’agissait d’immeubles de plusieurs étages situés très loin d’eux et qui s’effondraient les uns à la suite des autres.

X venait d’être violemment projeté à travers la structure de l’édifice et se retrouva à terre sous plusieurs décombres. Haniel marchait dans sa direction d’un air très calme.

  • Ta capacité commence vraiment à me faire chier. Il m’a fallu un certain temps pour voir à travers ton corps et comprendre pourquoi je n’arrivais pas à te tuer. Tu disposes d’une de noyau que tu déplaces à volonté dans tout ton être, ce qui te permet de te régénérer encore et encore. Cette fois-ci, je ne ferai pas d’erreur et, lorsque j’en aurai fini avec toi, je m’occuperai de tes deux amis qui pensent pouvoir m’échapper.

La Céleste attrapa X et le projeta contre un mur. Malgré la force avec laquelle elle le lança, celui-ci ne le traversa ça. La jeune femme s’était assurée d’y appliquer un bouclier aussi solide que celui qu’elle avait l’habitude d’utiliser. Elle plia alors le poing et lui asséna un premier coup ultra violent avant que ce dernier n’eût le temps de mettre les pieds au sol. Elle enchaîna ensuite avec un autre coup de poing, et un autre, et un autre… Chacun d’entre eux était plus puissant et rapide que le précédent.

La jeune femme visait le noyau sphère de quelques centimètres de diamètre qui se déplaçait continuellement dans le corps de son adversaire. Malgré la dureté de son corps, X avait de plus en plus de mal à se défendre comme le Recteur qui ne semblait pas ralentir le rythme et cela pouvait se voir avec ses écailles qui s’effritaient et ses cassaient les unes après les autres.

Face à ce déluge de coups de poing et à sa mort imminente, X n’eut d’autre choix que d’utiliser son joker, une toute dernière carte qu’il gardait uniquement pour des situations extrêmement dangereuses.

Alors que le Recteur Haniel s’apprêtait à lui donner le coup de grâce en concentrant une énorme quantité d’énergie magique dans son poing, cette dernière se figea son coup à quelques millimètres du corps de X. Tout l’environnement autour de lui perdit de ses couleurs pour ne laisser apparaître que diverses nuances de blanc ou noir.

X passa lentement à côté de la jeune femme qui était toujours immobile. Il se dirigea vers l’extérieur du bâtiment dans lequel il se trouvait en boitant et en traînant ses énormes bras qu’il ne pouvait plus soulever. Tout son corps était dans un état lamentable. D’ailleurs, avant même qu’il ne pût atteindre la sortie, il posa un genou à terre et se mit à cracher par ses trois bouches de grosses quantités d’un liquide jaunâtre qui s’avérait être son sang.

Il parvint finalement à sortir de l’édifice. Comme à l’extérieur, tout ce qui l’entourait était dans des nuances de blanc et de noir, et était complètement statique. Il lui fallait encore rejoindre Jessabiel et Reigns qui devaient eux aussi être dans le même état que Haniel. X parcourut difficile la distance qui le séparait des jumeaux, tombant et se relevant à plusieurs reprises.

Finalement, il parvint à les rejoindre le frère et la sœur. X fit alors un effort monstrueux pour soulever ses bras et les déposer sur eux. Juste après, ces derniers reprirent des couleurs et se remirent à bouger.

  • Qu’est-ce… X, ton corps ! Et le Recteur ? Dis-moi que tu l’as vaincue, s’exclama Reigns.
  • Le temps nous…manque pour…discuter de…l’état dans…lequel je suis…
  • Tu dois soigner tes blessures.
  • Malheureusement, cette…option n’est…point envi…sageable. Écoutez, je ne…sais pas…combien de temps je…vais pouvoir en…core tenir…alors, écoutez-moi.

Il leur expliqua alors brièvement que le Recteur était un être qu’aucun d’eux ne pouvait vaincre actuellement et qu’ils devaient tous les deux se rendre au plus vite au hangar dans lequel X avait laissé son vaisseau. Il leur donna alors les coordonnées de l’endroit où se trouvait sa navette spatiale et leur demanda de fuir. Ceux-ci refusèrent de le faire, prétextant qu’ils ne pouvaient pas l’abandonner comme ça après tout ce qu’il avait fait pour eux.

  • Que faites…vous ? leur demanda-t-il lorsqu’ils commencèrent à le porter.
  • On ne peut pas te laisser comme ça, pas après tout ce que tu as fait pour nous. En plus, le maître te soignera sûrement.
  • Pour une fois que cet incapable dit quelque chose de sensé.
  • Hé !
  • Vous feriez mieux…de me laisser ici. Quand je perdrai connaissance…tout se remettra…en mouvement. »

La respiration de X se faisait de plus en plus lourde et difficile. À cet instant, il usait du peu de force qui lui restait pour maintenir tout ce qui était autour d’eux statique. Il n’arrivait donc plus à marcher correctement et faisait pression sur les jumeaux avec son corps aussi grand que celui du Recteur, et ce malgré le fait qu’il eut retrouvé sa taille normale.

  • Tu auras beau parler, on ne t’abandonnera pas.

Le trio s’avançait lentement vers l’endroit indiqué par X. Tout à coup, une énorme colonne de lumière dans ce monde immobile. L’air autour d’eux devint alors très lourd et une pression magique d’une violence incommensurable vint s’abattre sur tout le monde. Terrorisés et par l’être qui émettait cette énergie, Jessabiel et Reigns ne pouvaient s’empêcher de trembler.

  • Fuyez !
  • Mais…
  • Fuyez !

Dans un dernier effort très douloureux, X parvint à les pousser avant de s’écrouler au sol. Sans même regarder derrière eux, le frère et la sœur se mirent à courir aussi vite et aussi loin qu’ils le pouvaient. Il attendit alors que la mort aux ailes blanches vienne lui rendre à nouveau visiter.

À suivre !!!

Catégories : Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire