Le combat entre les deux subordonnés du Recteur Haniel faisait toujours rage. Des milliers de flèches lumineuses et des milliers d’éclairs rouges rentraient inlassablement en collision, provoquant de puissantes déflagrations d’énergie capables de réduire à néant tout ce qui avait le malheur de se trouver à proximité. Malgré son agilité et ses différentes capacités défensives, se frayer un chemin entre tout cet amas d’énergie était très périlleux pour Amaël. La moindre erreur et c’était la mort.
Une nouvelle attaque à son égard. Le jeune homme dont les sens étaient en alerte maximum se mit alors à les éviter, mais ce n’était pas facile dans cette zone mortelle. Il fut donc obligé de renforcer le bouclier protecteur qui l’entourait. Les déplacements du jeune homme étaient semblables à ceux d’un avion de chasse essayant d’éviter toute une batterie de défenses antiaériennes.
Constatant que cette situation n’allait les mener nulle part, Ariel décida d’augmenter la puissance de ses attaques. La lueur émise par les runes de son arc s’intensifia alors et toutes les flèches blanches présentes autour d’elle prirent du volume. Sa nouvelle vague d’attaque fut donc beaucoup plus dévastatrice.
Les explosions résultant du choc entre les flèches magiques d’Ariel et les éclairs rouges de Sulfhur commencèrent à se réduire. La défense de la planète n’arrivait plus à contrer les projectiles de la jeune Céleste qui passaient facilement à travers.
- Amaël, tiens-toi prêt ! hurla-t-elle à son camarade.
- Bien reçu !
La jeune femme tira de nouveau sur la corde énergétique de son arc et énorme flèche magique de plusieurs mètres de long et aussi large qu’un lit de deux places apparut juste au-dessus de sa tête.
- Ne risques-tu pas d’embraser l’atmosphère avec une flèche aussi puissante ? lui demanda-t-il en voyant la taille de sa flèche énergétique.
- Tout est sous contrôle. Maintenant, tiens-toi prêt.
- Je l’espère pour nous. Je n’ai vraiment pas envie de me faire réprimander par le Recteur, pensa-t-il, un peu inquiet.
La jeune femme décocha finalement son tir et le gigantesque projectile fonça droit en direction de la planète.
Amaël se plaça à quelques dizaines de kilomètres derrière la flèche de son camarade et la suivit. Sulfhur qui sentit le danger arriver tenta tout d’abord de riposter avec une série d’éclairs rouges, mais sans succès. Aucun d’entre eux ne parvint à arrêter le tir de la Céleste. Comme dernier moyen de défense, la planète concentra toutes ses décharges électriques en un point et contre-attaqua. Cela se solda également par un échec et la flèche énergétique d’Ariel parvint à atteindre son atmosphère. Là, elle se heurta aux nuages qui recouvraient l’entièreté de Sulfhur puis explosa.
La déflagration créa une ouverture de plusieurs kilomètres de rayon dans la couche nuageuse. Le jeune homme ailé avait désormais une opportunité à saisir. Il fonça donc tête la première en direction du sol. Il était suivi par son amie dont l’arme était retournée à son emplacement initial et qui savait que, sans son aide, il lui serait difficile, voire impossible de revenir.
En dessous de lui, tout était sombre. Les yeux du jeune homme s’illuminèrent alors pour lui permettre de voir dans la pénombre. Il se mit alors à distinguer des formes. Le paysage était rocailleux et accidenté. Amaël continua sa descente et s’étonna devant l’épaisseur de la couche nuageuse de cette planète.
Alors qu’Amaël était sur le point de dépasser la défense de Sulfhur qui se régénérait à très grande vitesse, un évènement imprévu vint stopper net le jeune homme. Une puissance aura meurtrière s’abattit sur le Céleste et le paralysa de peur. Il regarda tout autour de lui pour connaître son origine, mais sans succès. La pression était beaucoup trop forte, ses nerfs étaient sur le point de lâcher. Il se mit alors à transpirer et à trembler fortement. Toutes ses pensées étaient confuses et désordonnées. Toutes les fibres de son corps lui sommait de fuir, mais il en était incapable.
Ariel qui se trouvait à plusieurs dizaines de kilomètres de lui à ce moment ne comprit pas pourquoi il venait subitement de s’arrêter. Toutefois, elle se devait de le prévenir. La couche nuageuse de Sulfhur se reformait extrêmement vite et avec elle, la défense qu’elle avait bien du mal à percer.
- Amaël ! Qu’est-ce que tu fabriques ? Ne reste pas planter là ! hurla fortement la jeune Céleste.
Malgré la menace qui se rapprochait dangereusement de lui, l’ange ne bougeait toujours pas d’un pouce. Ariel compris alors que quelque chose n’allait pas.
La jeune femme fonça donc en direction de son camarade, mais, avant qu’elle ne puisse l’atteindre, elle se fit de nouveau attaquer. Une nouvelle vague d’éclairs plus puissants que les précédents fonça à la fois sur Amaël et Ariel. La demoiselle sortit de nouveau son arc et contre-attaqua immédiatement, ce qui ne fut pas le cas du jeune homme. Toujours paralysé par cette mystérieuse aura meurtrière, il ne put même pas générer un nouveau bouclier magique autour de lui pour se défendre.
- Mais qu’est-ce que tu fous ? Ressaisis-toi !
Les mots d’Ariel avaient du mal à atteindre son ami. Il en était de même pour elle. La jeune femme faisait de son mieux pour les protéger, mais cela devenait de plus en plus compliqué. À mesure que la défense de Sulfhur se réformait, sa marge de manœuvre se réduisait. Bientôt, elle se retrouverait dans l’incapacité de défendre son partenaire qui était quelques kilomètres plus bas.
- Ce n’est pas bon. J’ai de plus en plus de mal à tenir la cadence. Et Amaël qui ne bouge toujours pas. Qu’est-ce qui lui arrive bon sang ? Si ça continue comme ça, il risque de…
Les craintes d’Ariel se confirmèrent. Le Céleste se fit frapper de plein fouet par une myriade d’éclairs sans se défendre. De par leur nature angélique, lui ainsi que sa collègue pouvaient résister aux décharges électriques jusqu’à un certain niveau, mais ils ne disposaient pas de la même résistance aux dégâts que leur supérieure hiérarchique.
Le temps leur étant compté, la jeune femme devait donc agir vite. Elle réitéra donc sa précédente attaque et créa de nouveau une énorme flèche énergétique au-dessus d’elle. Elle visa à quelques mètres d’Amaël pour éviter que ce dernier ne soit emporté par la traînée, puis décocha son tir. Comme ce que le jeune homme eut à faire précédemment, Ariel poursuivit son propre projectile, mais en étant beaucoup plus près que lui.
La jeune femme avançait sans subir trop de dégâts. Elle régénérait constamment son bouclier magique qui se brisait à chacune des décharges électriques que sa flèche n’avait ni déviées ni absorbées. Ariel se rapprochait de plus en plus d’Amaël qui hurlait désormais à la mort. D’énormes cloques de brûlures commençaient également à apparaître sur son corps.
- Amaël ! hurla la Céleste paniquée.
Elle tendit sa main vers lui, mais c’était déjà trop tard. Le jeune homme se fit engloutir complètement et disparut dans une couche nuageuse très épaisse. Ariel voulut s’approcher encore un peu plus pour l’extirper de là, mais sa main commença elle aussi à présenter des signes de brûlures.
Ne pouvant rien faire de plus pour son ami, la jeune femme n’eut d’autre choix que de s’enfuir. Ce fut donc avec un puissant sentiment de culpabilité qu’elle se retourna et entama son ascension. Durant celle-ci, elle pouvait toujours entendre les atroces cris de douleur que poussait Amaël. Elle ferma ses yeux et se boucha les oreilles pour essayer de les ignorer. Des larmes coulaient de ses yeux, des larmes de douleur et de culpabilité.
Ariel s’échappa in extremis de l’atmosphère de Sulfhur. Son corps tout entier était recouvert de cloques et de brûlures, mais rien de bien grave. Le plus problématique était le fait qu’elle avait abandonné Amaël. Elle s’en voulait énormément pour ça et ne pouvait s’empêcher de se remémorer les cris que celui-ci poussait.
- Non ! Ça ne se peut pas. Non ! Ce n’est pas arrivé. Je suis sûre qu’il va s’en sortir. Oui, c’est certain qu’il s’en est tiré. C’est tout de même un des membres du groupe du Recteur Haniel. Il va s’en sortir. Il va s’en sortir. Il suffit de demander de l’aide à la cheffe et tout sera réglé en un clin d’œil.
Alors qu’Ariel retrouvait un semblant d’espoir, un évènement vint tout chambouler. Lorsque l’épaisse couche de nuages de Sulfhur se remit en place, la planète tout entière se mit à se déplacer sans explication. Elle, qui avait été pratiquement immobile depuis leur arrivée, se brusquement en mouvement sans pour autant être affectée par son étoile. Juste après cela, comme avec Harvester, une gigantesque fissure semblable à celle d’un miroir qui se brise apparut devant elle.
- Non ! Ce n’est pas possible. Il faut que je l’arrête, dit la jeune femme qui comprit de quoi il en retournait.
L’autre côté de la brèche ne ressemblait à rien de ce qu’elle connaissait. Elle ne pouvait donc pas la poursuivre aveuglément.
Désemparée, Ariel sort encore son arc. Elle ne savait pas bien ce qu’elle allait faire avec, mais elle se devait d’agir. Si Sulfhur disparaissait, tous ses espoirs de revoir Ariel s’envoleraient avec elle. Elle saisit donc son arme avec grande difficulté. Son corps était encore douloureux après sa récente expérience. Elle tira sur sa corde énergétique, mais la lâcha juste après. Les cloques sur ses doigts venaient de se percer et du sang en sortait. Cela n’annonçait rien de bon. D’ailleurs, ce ne fut qu’à ce moment qu’elle constata que son corps ne guérissait pas à la vitesse à laquelle il était supposé le faire. Quelque chose n’allait pas.
Déterminée, la jeune Céleste outrepassa sa douleur. Elle serra fortement ses dents et attrapa de nouveau la corde de son arc qu’elle tira de toutes ses forces vers elle. Une quantité inimaginable de flèches lumineuses blanches apparurent derrière elle sur plusieurs centaines de kilomètres.
- Tu…Tu n’iras nulle part.
Ariel relâcha sa prise et déploya une force de frappe extrêmement dévastatrice. L’espace se remplit de blanc d’un côté, et de rouge de l’autre. La planète se défendit de manière beaucoup plus efficace que les fois précédentes. C’était comme si elle s’était adaptée.
Aucune des attaques d’Ariel ne stoppa l’avancée de Sulfhur. La jeune femme continua tout de même de s’acharner.
- Arrête-toi ! Arrête-toi ! Arrête…toi !
La demoiselle n’arrivait plus à tenir le rythme. Sa vision devenait de plus en plus floue à mesure que son énergie magique décroissait. Il en résulta une diminution drastique du nombre de flèches qu’elle pouvait générer. Bientôt, elle ne put qu’en créer une dizaine, ensuite cinq, et enfin une seule.
Elle tira sa dernière flèche les mains pleines de sang et les yeux pleins de larmes. Les runes présentes sur son arc cessèrent de s’illuminer et celui-ci disparut. Dans un dernier effort, elle voulut poursuivre la planète, quitte à se retrouver dans un univers hostile, mais ses ailes refusèrent de bouger. Sulfhur franchit finalement la brèche et celle-ci se referma aussitôt. Ariel observa tout cela impuissante.
- Je…suis…désolée, dit-elle avec une voix très faible emplie de tristesse et de regret après avoir senti une puissance source d’énergie magique au loin.
La jeune femme finit par perdre connaissance et dériver dans l’espace.
—–*—–
Avec des ailes beaucoup plus blanches, des yeux dont émanaient des sortes de flammes blanches, et un corps qui dégageait une énergie phénoménale, Haniel atterrit devant X qui l’attendait assis bien sagement. Elle regarda autour d’elle pendant un court instant et contempla le monde figé et sans couleur qui les entourait.
- Où sont-ils ? lui demanda-t-elle froidement en pointant son épée vers lui.
- Je n’en…ai plus…pour très…longtemps. Vos…menaces ne…valent…rien, lui répondit-il en toussant et en crachant du sang.
- Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des informations.
Le Recteur enfonça violemment son Fidem dans le corps de X et brisa finalement le cristal qui se trouvait à l’intérieur. Les yeux de ce dernier devinrent alors livides et la vie abandonna définitivement son corps. X étant mort, son pouvoir cessa d’être actif et tous réintégrèrent le flux normal du temps. L’environnement autour de Haniel reprit progressivement des couleurs et tout se remit à bouger, du moins les autres Célestes.
L’immense quantité d’énergie émise par le corps du Recteur à ce moment était beaucoup trop importante et intense pour les simples habitants de Dalot et pour les simples humains en général. Nombreux étaient ceux qui perdirent directement connaissance à cause de la pression, d’autres vidèrent le contenu de leur estomac, et enfin, certains malheureux virent leur vie abandonner leur corps. Se rendant compte de ce qui se passait, Haniel scella de nouveau sa force.
- Le conseil n’appréciera sûrement pas ça. Bref, ce n’est pas grave. Il y a plus important pour l’instant.
Haniel retira son épée de l’abdomen de X puis la planta de nouveau dans sa tête. Le cristal situé au niveau du manche de l’arme s’illumina et commença à afficher les souvenirs de la créature. Elle vit la rencontre avec la rencontre avec Jessabiel et Reigns, et fut intriguée par le fameux « Maître » que les trois servaient. La Céleste voulut donc en savoir davantage sur cet individu, mais lorsqu’elle chercha les souvenirs de X toute information le concernant, ceux-ci devenaient étrangement illisibles. Après plusieurs tentatives, elle abandonna l’idée de vouloir savoir de qui il s’agissait et se concentra sur autre chose.
Le Recteur continua de parcourir la mémoire de son adversaire décédé. Elle obtint l’emplacement du hangar vers lequel les jumeaux se dirigeaient, mais également une information assez troublante sur leur faculté de changer de corps à volonté. Au même moment, Sariel atterrit juste à côté d’elle.
- Madame…
- Pas maintenant ! l’interrompit-elle brusquement.
La jeune femme déploya grandement ses ailes et décolla dans une énorme bourrasque.
Moins de cinq minutes plus tard, Haniel arriva à l’endroit où se trouvait le vaisseau de X. Celui-ci était toujours stationné et semblait être inoccupé. Seules quelques personnes inconscientes gisaient à même le sol.
Comme avec la créature, elle avait du mal à voir à travers l’armature de l’appareil. Il fallait donc elle aille vérifier l’intérieur. La jeune femme arriva devant le sas d’entrée du vaisseau et lui donna un coup de poing. Son bras passa aisément à travers la coque comme s’il s’agissait d’une feuille d’aluminium. Haniel écarta alors les deux battants du sas sans le moindre effort.
À l’intérieur du vaisseau, la jeune femme visita chaque pièce les unes à la suite des autres. Il n’y avait cependant rien à signaler. Le Recteur Haniel se retrouva donc en face d’un dilemme. Soit, elle détruisait complètement Dalot, ce qui la débarrasserait une bonne fois pour toutes de la menace que représentaient Jessabiel et Reigns, soit elle les laissait s’enfuir et risquait qu’un incident identique à celui d’Exoduus ne se reproduise. Toutefois, la première option n’était pas envisageable, car cela impliquait de se débarrasser de la même occasion de toutes les formes de vie qui résidaient sur cette planète, chose que le Conseil ne tolérerait jamais. Elle se résigna donc à les laissait filer, ce qui la frustra énormément, ce qui la fit perdre le contrôle de son énergie magique pendant un court laps de temps.
- Merde ! s’exclama-t-elle en donna un violent coup de pied dans un pauvre fauteuil se trouvant à côté d’elle.
Ce dernier s’envola, traversa le mur de la pièce dans laquelle la jeune femme était, et alla s’encastrer dans celui de la salle d’à côté.
Après avoir repris le contrôle de son énergie magique, Haniel sortit du vaisseau de X qui commença à se tordre dans tous les sens juste après. La Céleste était en train de le réduire à l’état de sphère métallique comme ce qu’elle avait fait précédemment avec le Destroyer des jumeaux. Lorsque l’appareil eut pris la forme qu’elle désirait, la jeune femme déploya de nouveau ses ailes et partit rejoindre ses hommes.
Diomel, Mariel, et les autres attendaient Haniel à l’endroit où s’était battue. Le Recteur atterrit juste devant eux et une lourde atmosphère s’installa parmi eux. Tous observaient leur cheffe qui avait un air beaucoup plus sévère que d’habitude. L’un d’entre eux décida de casser fin
- ma…madame ! Que faisons-nous de cette chose ? demanda Mariel qui cassa ce lourd silence en indiquant la dépouille de X.
- Conduisez ça à la Cité d’Argent pour des analyses complémentaires. Nous devons savoir d’où proviennent ces individus et pour qui ils travaillent.
- À vos ordres ! répondirent-ils tous en même temps.
- Des nouvelles du côté d’Amaël et Ariel ?
- Non, madame ! Nous avons essayé de les contacter avant votre arrivée, mais nous n’avons obtenu aucune réponse de leur part, déclara Diomel.
- Les imbéciles. Je leur avais pourtant dit d’être extrêmement prudents. Bon, vous cinq, rentrez immédiatement à la Cité d’Argent. J’irai retrouver Ariel et Amaël et voir de quoi il en retourne.
Après la conversation, Sophiel se dirigea vers la dépouille de X et la souleva en utilisant ses pouvoirs télépathiques. Les cinq subordonnés s’envolèrent alors tous en direction de leur demeure. Seule Haniel resta un peu plus longtemps pour regarder une dernière fois derrière elle et voir l’ampleur des dégâts causés par son affrontement avec X. Bien que sa décision avait été la bonne, quelque chose au fond d’elle lui disait qu’elle allait le regretter plus tard.
Haniel déploya grandement ses ailes qui s’illuminèrent complètement cette fois-ci. Elle fut alors entourée par une forte énergie lumineuse qui prit la forme d’une sphère. La jeune femme prit finalement son envol dans un puissant boom supersonique, qui détruisit énormément le sol sous ses pieds, et quitta Dalot.
À suivre !!!