S01 EP27

Parmi toutes les personnes qui se trouvaient étendues par terre, deux se relevèrent quelques minutes après le départ du Recteur Haniel. Il s’agissait de Jessabiel et de son frère Reigns. Ceux-ci avaient changé d’apparence et de vêtements après avoir abandonné X.

  • J’ai bien cru qu’elle allait nous repérer et en finir avec nous. Regarde ce qu’elle a fait du vaisseau de X. Cette femme est beaucoup trop dangereuse. Dire qu’il y en a d’autres comme elle. Nous devons désormais nous montrer beaucoup plus prudents, déclara le jeune homme en regardant ce qui restait de la navette.

Il n’obtint cependant aucune réponse de sa sœur qui se trouvait en ce moment derrière lui. Reigns se retourna donc pour savoir pourquoi Jessabiel était silencieuse avec le visage baissé. Le jeune homme constata aussi que son corps tremblait. Il pensa alors que cela était dû à la peur et voulut donc la réconforter un peu sans vraiment faire attention à ses mains.

  • Écoute Jess, c’est vrai que nous avons perdu notre vaisseau, notre équipage, et un précieux allié, mais la situation aurait pu être pire. Nous aurions pu également y laisser notre peau. Ne nous focalisons plus sur le passé. Nous nous en sommes tirés vivants, c’est tout ce qui compte. Nous pouvons ainsi poursuivre la mission qui nous a été confiée. Jess…

Sans prévenir, la jeune femme lui donna un coup de poing en pleine figure, ce qui le fit basculer en arrière.

  • Bordel Jess ! Qu’est-ce qui te prend de faire ça ? demanda-t-il surpris alors que ses deux mains étaient posées sur son visage.
  • Tu trouves vraiment qu’il y a de quoi se réjouir ? As-tu la moindre idée de la situation dans laquelle nous nous trouvons ? Nous avons perdu un allié de choix qui aurait pu nous aider dans l’accomplissement de notre mission, notre destroyer tactique et toutes ses capacités combatives et d’infiltration, et pour finir, toutes nos ressources qui étaient à son bord; tout ça parce que monsieur n’a pas pu agir comme il fallait quand il le fallait. Honnêtement, donne-moi une seule bonne raison de ne pas te réduire en cendres ici et maintenant.

La température ambiante dans le hangar commença à augmenter subitement. Reigns comprit alors que sa sœur ne tremblait pas parce qu’elle avait peur, mais plutôt parce qu’elle était en colère et se retenait de le tuer.

  • Attends ! Attends ! Attends ! Je t’ai expliqué que c’était de la faute de cette maudite femme, pas de la manière. D’ailleurs, ni toi ni moi n’aurions pu savoir qu’un individu se trouverait chez le microbe, répondit-il en reculant.

Jessabiel s’avança vers lui avec un regard très froid et meurtrier. L’air qui les entourait était devenu si chaud que le jeune homme commença à transpirer.

  • Qu’en est-il alors de ton inaction durant notre affrontement contre le Recteur ? Qu’est-ce qui peut bien justifier le fait que toi, mon frère, sois resté complètement immobile à nous regarder nous débattre pour nos vies ?
  • Je…, dit-il timidement.
  • Tu ? demanda-t-elle avec insistance.
  • J’étais paralysé par la peur.

Jessabiel prit son collier alors dans la poche de son vêtement. Elle l’avait rangé là pour éviter que Haniel ne le voie pendant qu’elle faisait semblant d’être inconsciente. Le joyau se mit à briller et la jeune femme en sortit son épée écarlate.

  • Ton incompétence n’a cessé d’entraver le bon déroulement de notre mission depuis quelque temps, déclara-t-elle très froidement en se rapprochant de son frère.
  • Attends ! Attends ! Attends ! Ne fais pas ça ! J’suis ton frère. Tu ne peux pas tuer un membre de ta propre famille, rétorqua-t-il, paniqué.
  • Et alors ? As-tu oublié d’où nous venons et ce que nous sommes ? Les plus forts survivent tandis que les plus faibles sont dévorés. C’est une loi immuable qui régit tous ceux de notre race. Maintenant, accepte ton sort et meurs dans la dignité.

La jeune femme leva son épée au-dessus de sa tête puis, dans un rapide mouvement vertical, attaqua son frère. Reigns évita le coup mortel de justesse, mais ce dernier fit fondre le sol à côté de lui et généra une grosse ligne de feu.

  • Jess ! S’il te plaît ! Ne fais pas ça. Tu as encore besoin de moi, rétorqua-t-il après avoir roulé de côté sur plusieurs mètres.
  • Ferme là et crève !

Voyant qu’il ne pouvait raisonner sa sœur, l’instinct de survie prit alors le dessus sur la raison. Le jeune homme se releva et se mit à courir. Cependant, Jessabiel l’avait dans sa ligne de mire, et elle ne comptait pas le laisser filer aussi facilement.

La détentrice de l’épée écarlate imita une des attaques du Recteur Haniel et attrapa son arme comme s’il s’agissait d’une lance. Elle la lança ensuite en direction de son frère qui avait eu la bonne idée de courir en ligne droite. Alors que la pointe de la lame s’apprêtait à le transpercer, tout autour d’eux se figea et une mystérieuse voix leur ordonna d’arrêter. Jessabiel qui la reconnut s’agenouilla immédiatement.

  • Veuillez excuser cette humble servante pour cette déplorable vision, s’exclama la jeune femme, la tête baissée.

Alors qu’ils étaient occupés à se disputer, Jessabiel et Reigns ne remarquèrent pas la petite sphère qui annonçait généralement l’approche de leur maître. Le jeune homme, qui venait également d’entendre sa voix, se retourna dans sa direction et remarqua l’épée écarlate juste derrière lui.

  • Veuillez également excuser cet humble serviteur, oh, mon Maître, dit-il à son tour après s’être aussi incliné.
  • Votre Grandeur, j’ai le grand regret de vous annoncer la mort de votre serviteur X des mains d’un des Recteurs dont vous nous avez parlé. Toutefois, votre servante tient à vous signaler que cette perte aurait pu être évitée si son frère ici présent avait également pris part au combat.
  • Votre Excellence ! Il est vrai que je n’ai pas participé au combat contre le Recteur, mais…
  • Silence ! s’exclama leur maître avec autorité.

Reigns se mit subitement à se débattre, un peu comme si une corde invisible avait été attachée autour de son cou et qu’on était en train de la resserrer.

  • Je…suis…dé…so…lé ! dit-il alors qu’il cherchait désespérément à respirer et que ses yeux commençaient à prendre une teinte rougeâtre.

En voyant son frère se faire punir de la sorte, Jessabiel esquissa un léger sourire presque imperceptible. Tout au fond d’elle, la jeune femme souhaitait que son maître mette un terme aux jours de Reigns. Malheureusement, il en fit autrement.

  • L’incompétence et l’échec n’ont pas leur place dans cette mission. Une erreur de plus et je m’assurerais que tu sois complètement rayé de l’existence.

La pression autour du cou de Reigns disparut de la même manière qu’elle était apparue. Il arrêta de se débattre et put finalement reprendre son souffle.

  • Cet humble serviteur remercie votre excellent pour cette nouvelle vie accordée. Il prête de nouveau allégeance et promet qu’il fera désormais tout son possible pour ne plus vous décevoir, s’exprima-t-il après s’être de nouveau agenouillé.
  • Je n’ai que faire de choses dont je suis au courant.

Malgré son mécontentement, Jessabiel ne pouvait qu’accepter la décision de son maître. Toutefois, une question tournait depuis quelques instants dans sa tête.

  • Votre Éminence ! Veuillez excuser ma subite intervention, mais quelque chose m’importune.
  • Parle ! Je t’écoute.
  • Ne craignez-vous pas que les Recteurs, et par extension l’entité pour qui ils travaillent, ne découvrent votre identité via le corps de X ?
  • Pourquoi penses-tu qu’ils découvriront pour qui nous travaillons ? demanda Reigns.
  • X est comme nous, un être qui n’appartient pas à ce multivers. Donc, si j’étais à leur place, je ferais tout pour savoir d’où il provient et qui l’a créé.
  • Ne vous inquiétez pas ça. Bien que ma sœur ait des ressources et des jouets assez intéressants, elle ne sera pas capable de découvrir quoi que ce soit. Gjhbdscxw est une création pleine de surprises.

C’était la première fois que les jumeaux entendaient le véritable nom de X. Toutefois, ce qui parvint à leurs oreilles était ensemble de sons incompréhensibles. Ils comprirent alors pour ce dernier leur avait dit qu’il leur serait impossible de prononcer son véritable nom.

  • Quoiqu’il en soit, vous avez une tâche à accomplir, et aucun échec ne sera toléré cette fois-ci, spécifia-t-il sur un ton extrêmement menaçant.
  • Maître ! Si je puis me permettre, vous avez ordonné à vos serviteurs de retrouver le Livre de la Damnation. Toutefois, après tous ces cycles de recherches, la seule piste dont nous disposions semble nous avoir menés dans une impasse, dit Jessabiel.
  • J’ai visionné les sphères mémorielles que vous m’avez fournies. Bien qu’elles ne contiennent rien de très probant, une information plutôt utile en est sortie. Vous vous rendrez tous les deux sur Jtaoch, la planète du savoir.
  • Votre excellence ! Sans vouloir vous offenser, nous sommes actuellement dans l’incapacité de pouvoir quitter cette planète. Nous soupçonnons le Recteur d’avoir détruit notre moyenne de transport. Le vaisseau de X n’a également pas été épargné.

L’appareil que Haniel avait réduit à l’état de débris sphérique se mit à léviter au-dessus du sol. Des éclairs sortirent alors de la brèche créée par leur maître et vinrent le frapper de plein fouet. L’énorme boule d’acier fondit puis muta pour prendre la forme d’un vaisseau spatial flambant neuf beaucoup plus gros que ce qu’il était auparavant.

  • Cela règle votre problème de transport. Maintenant, allez-y et surtout, ne me décevez pas.

La fissure spatio-temporelle se referma et le temps reprit son cours. L’épée écarlate de Jessabiel poursuivit donc sa trajectoire et alla se planter dans un des murs du hangar, ce qui le fit fondre à son tour.

La jeune femme partit récupérer son arme et en profita pour lancer un regard très noir à son frère lorsqu’elle passa à côté de lui.

  • Pas la peine de faire cette tête avec moi. Je sais que tu souhaitais que notre maître en finisse avec moi. Malheureusement pour toi, il semblerait que je lui sois encore utile, lui dit-il sur un ton un tantinet provocateur.

Jessabiel ramassa son épée qui était tombée à même le sol puis s’avança vers son frère. Son regard n’avait pas changé, il était toujours aussi noir.

  • Me tuer ne t’apportera que des problèmes, rétorqua-t-il à nouveau après avoir constaté la manière dont sa sœur serrait le manche de l’épée écarlate.

Jessabiel passa à côté du jeune homme sans dire le moindre mot, s’avança de quelques pas en direction de la navette, et s’arrêta.

  • Ce n’est pas parce que je n’ai théoriquement pas le droit de te tuer que je ne peux pas te donner une leçon.
  • Quoi ?!

Sans qu’il ne s’y attende, la jeune femme se retourna et, d’un coup d’épée ultra précis, coupa l’une de ses mains. Reigns se mit à hurler de douleur tandis qu’il attrapait son membre sectionné.

  • Tu te rappelleras désormais que tu ne dois la vie qu’à l’intervention de notre maître, dit-elle en carbonisant la main qui traînait par terre.

La jeune femme continua son chemin vers le vaisseau spatial et laissa son frère se tortiller de douleur. Elle visita chaque compartiment de l’appareil pour se familiariser avec et remarqua qu’il disposait des mêmes fonctionnalités que leur destroyer, ce qui la réjouit un peu.

Après avoir fini sa visite, Jessabiel retourna voir son frère.

  • Pendant combien de temps comptes-tu rester planté là ? lui demanda-t-elle en le voyant toujours couché par terre.
  • Tu m’as coupé la main sale p…, s’écria-t-il furieusement.

Heureusement pour lui, il arrêta sa phrase avant de commettre à nouveau une bêtise.

  • Lorsque les gens reprendront connaissance, tu iras en recruter quelques-uns, de préférence des types qui n’ont plus rien à perdre, lui ordonna-t-elle.
  • Et comment je suis censé faire ça ? On n’a plus d’argent.

Jessabiel pensa alors à ce qu’elle avait récupéré dans la maison close. Son propriétaire possédait une cachette sur Dalot contenant certaines choses qui pourraient leur être très utiles. Elle sortit donc la carte sur laquelle était marquée la cachette de l’homme.

  • Tu te débrouilleras avec, dit-elle en lui balançant le document.

Les jumeaux avaient désormais un moyen de transport et de potentielles ressources. Il ne leur restait plus qu’à obtenir un équipage et à se diriger vers Jtaoch, la planète du savoir.

À suivre !!!

Catégories : Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire