La promotion 39

Il était aux alentours de minuit lorsque Michael rentra chez lui. Les lumières de son domicile étaient alors éteintes, lui signifiant que sa fiancée était déjà endormie. Alors que le jeune homme passait devant la salle à la manger, il se rendit compte que tous leurs couverts étaient encore présents. Natacha était partie dormir sans prendre la peine de débarrasser la table. Tandis qu’il émettait un profond soupir témoignant son exaspération vis-à-vis de cette situation, Orzak décida de faire un peu de rangement.

Le jeune homme débarrassa donc la table, mettant les restes du gratin que mademoiselle Barnes avait préparé dans le frigidaire. Il plaça ensuite tout ce qui était à jeter dans la poubelle et tout ce qui était sale dans leur lave-vaisselle. Une dizaine de minutes plus tard, Michael pouvait désormais aller se coucher.

Lorsque Michael arriva dans la chambre à coucher et qu’il vit Natacha dormir paisiblement sur leur lit, les souvenirs de la fin d’après-midi et de la soirée ressurgirent dans sa mémoire. Estimant qu’il ne pouvait pas dormir à ses côtés, le jeune homme attrapa un drap dans leur armoire à linge et retourna au salon où il se coucha dans le canapé. Au bout d’une dizaine de minutes, Orzak trouva finalement une position confortable dans laquelle dormir.

—–*—–

Il était à peu près deux heures du matin lorsque mademoiselle Barnes se réveilla en sursaut. Elle avait fait un autre cauchemar dans lequel son patron avait finalement mis ses menaces à exécutions et avait réduit à néant la vie de toutes les personnes qu’elle aimait et appréciait. C’était le genre de situation qu’elle voulait à tout prix éviter. Heureusement, ce qui faisait tenir le coup à mademoiselle Barnes était le fait qu’elle savait qu’il ne lui restait plus que deux jours d’enfer à tenir. Tout s’arrêterait après la journée du samedi. Oui, tout reviendrait à la normale.

Quelques secondes après son brusque réveil, Natacha se rendit compte que Michael n’était pas présent à ses côtés. Elle jeta immédiatement après un coup d’œil à la montre sur la commode et vit qu’il était plus de deux heures du matin. Inquiète, la jeune femme attrapa son téléphone portable et l’appela. Malheureusement pour elle, son appel n’aboutit point, son fiancé ayant au préalable fermé son téléphone. Mademoiselle Barnes lui laissa donc plusieurs messages, dont un qui lui demandait où il était.

Étant désormais dans l’incapacité de dormir, Natacha était couchée sur son lit, observant le plafond et ayant son téléphone portable dans une de ses mains. Énormément de choses lui traversaient alors l’esprit. La jeune femme était très inquiète, non seulement parce que son fiancé n’était pas encore rentré à la maison, mais également parce qu’elle devait justifier les actes de ce dernier devant son patron dans quelques heures. On pouvait donc dire qu’elle avait toutes les raisons d’éprouver ce sentiment, d’autant plus que monsieur Invictus lui avait montré à de nombreuses reprises à quel point il pouvait être imprévisible dans ses décisions.

Au bout de quelques minutes de réflexion, mademoiselle Barnes se souvint soudainement de quelque chose de crucial. En effet, plusieurs heures auparavant, tandis qu’elle rentrait de réunion avec son patron, celui-ci lui avait accordé le reste de sa journée en lui disant de lui envoyer le rapport de leur rencontre avec messieurs Cheng et Hong. La jeune femme avait complètement oublié de le faire durant l’après-midi. Il s’agissait là d’une autre chose qui pourrait la mettre dans une très mauvaise situation avec monsieur Invictus.

Natacha se leva de son lit, attrapa ses affaires, dont son ordinateur portable, et prit la direction du séjour afin d’y travailler. Lorsque la jeune femme arriva dans la pièce, elle fut très surprise de découvrir son petit-ami qui dormait dans leur canapé. Mademoiselle Barnes ne savait pas quoi dire ni comment réagir. Non seulement son fiancé avait éteint son téléphone portable, faisant ainsi en sorte qu’elle s’inquiète pour lui alors qu’il dormait dans la pièce à côté, mais celui-ci empestait également l’alcool. Comment osait-il se comporter de la sorte après tout le bordel qu’il avait foutu quelques heures auparavant ?

Mademoiselle Barnes était vraiment en colère contre lui. Cependant, elle préféra le laisser dormir, ne voulant pas déclencher une toute nouvelle dispute à une heure aussi tardive de la nuit. Natacha alla donc travailler dans la salle à manger.

Au bout d’une heure et trente minutes, Natacha finit d’écrire son rapport. Elle se dépêcha ensuite de l’envoyer à monsieur Invictus, se libérant ainsi d’un certain poids. Elle espérait cependant ne pas trop se faire remonter les bretelles à cause de son retard. La jeune femme jeta ensuite un coup d’œil à sa montre et se rendit compte qu’il était près de quatre heures du matin. Elle se leva donc de son siège, rangea ses affaires, et retourna dans la chambre à coucher. Elle avait encore plus de deux heures devant elle avant que le réveil sonne.

De retour sur son lit, la jeune femme avait du mal à fermer l’œil. Il fallait dire qu’avec le cauchemar qu’elle avait fait près de deux heures, Natacha était quelque peu réticente à fermer les yeux. Malheureusement, elle n’avait pas trop le choix, surtout si elle voulait être en forme à son travail. Ce fut donc avec une certaine hésitation que mademoiselle Barnes ferma ses yeux et se rendormit quelques minutes plus tard.

—–*—–

Comme à son habitude, le réveil de mademoiselle Barnes sonna aux alentours de 6h du matin. La jeune femme eut beaucoup de difficultés à l’arrêter et encore plus à se lever de son lit. Cependant, elle trouva la force nécessaire de le faire et prit immédiatement après la direction de la salle de bain. Après près de quarante minutes à prendre soin d’elle, la jeune femme sortit de la pièce et commença à enfiler sa tenue de travail.

Mademoiselle Barnes, qui venait tout juste de finir de s’habiller, attrapa ses affaires et partit se faire du café dans la cuisine. En passant devant le séjour, elle se rendit compte que son fiancé dormait toujours. Alors qu’elle le regardait avec une certaine animosité, Natacha voulait qu’il continue à dormir afin qu’il rate une partie de sa journée de travail. De cette façon, il aurait peut-être eu une idée de la situation dans laquelle il l’avait mise avec son acte de la précédente soirée. Cependant, la jeune femme n’était pas du genre à faire ce genre de choses. Mademoiselle Barnes s’approcha alors de Michael et lui dit froidement de se lever, que s’il continuait de dormir, il serait en retard à son studio.

Le jeune homme se leva en sursaut. Cependant, à cause de sa consommation d’alcool de la veille, son réveil s’accompagna d’une forte migraine.

  • Hum, ma tête ! s’exclama-t-il une fois assis.
  • Cela t’apprendra à aller picoler durant une grande partie de la nuit. Quoi qu’il en soit, tu ferais mieux d’aller te préparer si tu ne veux pas être en retard au boulot, rétorqua mademoiselle Barnes de façon méprisante.

Avec ces quelques mots déplaisants, la jeune femme se rendit finalement dans la cuisine où elle se prépara un café. Pendant ce temps, Michael se leva du canapé. Sa tête lui faisait atrocement mal, ce qui expliqua pourquoi il ne répondit pas à la provocation de sa fiancée. De toute façon, même s’il n’avait pas eu cette migraine, cela n’aurait surement pas répondu à Natacha. Cette dernière cherchait à le rendre responsable pour ce qui s’était passé alors qu’il n’avait fait que ce qui lui avait paru juste à ce moment. Quiconque à sa place aurait sans doute réagi de la même manière.

 Tandis que Michael prenait sa douche, mademoiselle Barnes finit de préparer son café. Sans perdre la moindre seconde, celle-ci remplit son thermos, attrapa ses affaires, et quitta le domicile. Dans son véhicule, la jeune femme saisit la bouteille d’alcool qui trainait sur son tapis et versa un peu de son contenu dans son thermos. Une petite gorgée du fameux breuvage et la voilà partie.

Quelques dizaines de minutes plus tard, lorsque Michael sortit de la chambre à coucher, il eut le déplaisir de constater que sa fiancée avait déjà mis les voiles. Le comportement de Natacha l’exaspérait de plus en plus. C’était la première fois qu’il la voyait agir de la sorte. C’était tellement inhabituel qu’il commençait à se demander s’il n’y avait pas un boulon chez elle qui avait sauté. Quoi qu’il en soit, il se dit qu’elle finirait tôt ou tard par se calmer, bien qu’il n’espérait pas des excuses de sa part. De plus, le jeune homme devait se débarrasser de toute la frustration qui habitait son corps, cette journée étant quelque peu spéciale. En effet, il débutait en tant que photographe personnel de la très charmante Elène Degrâce. Il se servit donc une tasse de café afin d’éliminer sa gueule de bois, puis alla chercher ses affaires. Une fois que tout était prêt, le jeune homme mit le cap vers un nouveau chapitre de sa vie.

A suivre !!!

Catégories : Étiquettes : ,

Laisser un commentaire